cafetiere 12 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour « »Jazz51 » et tous les autres amateurs de café..

Je reviens à la charge car j ‘ai eu l ‘occasion hier de récupérer une cafetière "à la G.Cloney" (HS dans la benne de la déchetterie) et je comprend que tous le monde manque d ‘électricité ou surtout de puissance pour son café. Elle fait à la base 1260w (c’est marqué dessous !)

Ne sachant pas sa panne …Je la démonte !! et supprime en premier la résistance chauffante puis la carte électronique, puis les 2 boutons de mise en fonctionnement…Il ne reste plus que la pompe haute-pression de 48w (c ‘est marqué aussi dessus !!) Je branche les fils secteur du cordon d ‘alimentation (phase et positif) sur la pompe, mais…. avec sur le fils de phase un rajout d ‘ un interrupteur poussoir pour la mise en marche/arrêt de la pompe..

En entrée de pompe je branche un tuyau de 70cms en silicone souple (origine aquarium) que je leste à l ‘autre bout par le filtre d’ eau (réservoir) d ‘origine de la cafetière et un boulon pour faire du poids.. je perce aussi un coté de la cafetière pour le passage du tuyau…. En sortie de pompe je branche le tuyau d ‘origine qui allait de la sortie résistance vers le cylindre à capsules de café (c ‘est les même embouts !) Et remontage !!

Ce n ‘etait pas la pompe qui etait HS (Ouf !) tout le reste et à jeter..
Le tout me revient : à zéro € pour la cafetière + 1 bouton contacteur + 1 bout de tuyau…
La conso électrique c ‘est normalement 48w en 220v soit (- 0,5A) à la portée de n ‘importe quel petit convertisseur 12/220v..

Et cela fonctionnera tant qu ‘il y a de l ‘eau chaude pour le café et des dosettes + des tasses !! Temps pour cette modif environ 1 heure...

Ayant fait ce montage dans le garage j ‘ai pris un pot de cornichons avec l ‘eau chaude du robinet mais en temps normal une casserole fera bien l ‘affaire !!..
nb : J 'ai gardé l' ex-réservoir d' eau qui sert maintenant de réservoir à dosettes :)

La suite en images (17)

https://get.google.com/albumarchive/116803059157146764278/album/AF1QipOtzMPYtZaD6B8YCSrYIF1i0AuN4aKKkkNxl8RY/AF1QipMnMpBfdkTbSr5W9zTKZLP1HBeNw8ygO7GQVBpf?authKey=CI3f4ZDm3ZcH

@+



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par Lexa »

Hi,

Quel bricolo notre ami 4.L !

Bravo, me reste plus qu'à faire les poubelles !

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Bonsoir "Lexa"
Je ne sais pas combien cela coûte neuf, car je possède celle avec des dosettes papiers.. mais c 'était l 'occasion de tester!!
N 'en n ayant pas besoin si quelqu' un est intéressé je lui donne.. mais je devrais partir d' ici 15 jours vers Portugal/Espagne/Maroc et Mauritanie ..
en attendant je suis sur Limogne en quercy..
@+



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par Lexa »

Hi,

Neuf, ce genre de cafetière vaut minimum 90€ et plus si c'est de la marque.

Je suis sur que cela intéresserait Dulcinée, qui boit le café à la louche ! (Et cela me coute aussi cher que ses clopes !)

Moi avec ma santé , j'ai perdu le goût du kawoua. Pas plus d'un ou deux la semaine..

Nos voisins possèdent aussi une cafetière ''papier'' mais j'ai jamais trop aimé, je préfère les capsules.

Mais bon, c'est peut-être les voisins qui ne savent pas ce qu'il faut acheter comme rondelles papier ? :)

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par Lionel29 »

Salut,
Beau bricolage en effet :)
Lionel


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »

faudrait faire un tout dans les caisses de recyclage d'appareil electroménager et prier pour en recupérer une qui a la bonne panne !



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Bonjour ..

Oui , faire toutes les caisses de recyclages c 'est sûr !! Je suis tombé dessus "coup de bol!" ....mais je pense qu' elles sont toutes fabriquées sur le même modèle donc à voir.
Mais si tu es pressé, il suffit d 'en acheter une neuve (pas cher!) et de la modifier ...

Car à la base,c 'était pour s' en servir dans un c.car sur une aire avec 5A maxi ou un tout petit transformateur 12/220v et celle çi consomme maintenant ; -0,5A !!

Je viens d 'en trouver une sur le net, pas trop chère : 57€ (50+7 d'envoi d 'occasion, mais aussi une neuve à 55€+5,5 de transport toujours dans les occasions.) .. et en plus j 'ai pu lire ce que les acheteur pense de ce genre de cafetière..
lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 0wodEMkEtQ


@+



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »

non je ne suis pas trop pressé on va déjà passé au café italien pour notre cafetière ça ira peut etre plus vite déjà! J'ai déjà pas pris le temps de tenter la cafetière premier prix a electo depot ce WE.

Par contre je serai tenter de tester plutot une senseo ou tassimo car les dosettes krups sont certes meilleurs en gout mais coutent un bras a l'usage. En plus elle doivent être plus rares que les 2 autres



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »




Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par Lexa »

Hi,

Pour nous c'est dosettes de chez le llldl à 1.80 les 10, extra !

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »

en krups (enfin compatible)?



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

jaz51 a écrit :tiens c'est ça qu'il faudrait :

https://www.leboncoin.fr/electromenager ... htm?ca=8_s
C 'est ce que j 'ai à la maison (sans l 'écran electronique : HD7817 ) mais elle fonctionne avec dosettes papier-souple (2,40€ le paquet de 36 dosettes chez Aldi) je suis sur qu' elles peuvent aussi se modifiées car on ne garde que la pompe à pression et on vire toute l 'électronique, surtout les boutons de mise en fonctionnement et de dosage à contact "charbons" ..
Par exemple au Portugal, on ne trouve même dans les hyper marché (Mercadona) que des dosettes "aluminium" Les seules souples que j 'ai trouvé ça a été chez Aldi!!
L 'autre avantage par rapport au "aluminium" c' est que l 'on peut y mettre un support-dosette mais qui prend du café moulu... super pratique surtout au Maroc!!.
@+



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »

et si tu ne deconnecter que la resistance et en ajoutant un tuyau externe pas de chance que ça fonctionne? ça detecte que l'eau ne chauffe ça c'est ça? Peut etre juste remplacer la resistance servant a savoir si l'eau est a bonne température ... a étudier



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Peut -être..., mais je suis pas assez doué en électricité et surtout en électronique ..!

Il faudrait que j' en trouve une autre et je ferais un essai..mais si on les a jeté c'est qu "elle avait à la base un un problème , mais lequel ?? Et pas envie d' y passer une journée sur ce "truc"..

Petit rappel ; j 'ai assez de "jus" en autonomie, pour me passer de ces installations (été comme hiver!) et je suis entrain doucement de préparer le c.car pour le prochain départ..
@+



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: cafetiere 12 v

Message par CCEV »

Dommage, 4.L, je suis passé pas loin de Limogne il y a qques jours, occasion ratée d'aller voir ton installation!
En tout cas, superbe région, et en plus avec du soleil presque autant qu'on peut en souhaiter pour faire du café 12V!

Pour moi, la poubelle attend toujours! :-) Pourtant avec plus de 200 bols de café au compteur, elle aurait déjà droit à la retraite !!! Tant que personne ne s'occupe des droits des "cafetières", c'est bon ! :wink:


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Dommage.. en plus j 'ai de quoi faire stationner (avec eau/vidange et élec) au moins 4 grands c.c à la maison...et aujourd' hui toujours grand soleil.

et ensuite il suffit de rayonner (st cirq-la- popie/cahors/villefrance de rouergue/lalbenque/Varaire et limogne .. (pour ces dolmens et son petit marché "typique du dimanche")
J ai bien rajouté sur Park-Night, 1pk au niveau du stade et 1 autre entre limogne et cajarc..pour les timides !!
@+



Répondre