cafetiere 12 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

adventure07
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 11:40
Région d'habitat : rhone alpes

cafetiere 12 v

Message par adventure07 »

bonsoir
Lors de l'achat de mon cc l'ancien proprio a laissé une cafetiere 12 v neuve je voulais l'utilisée mais en regardant la boite j'ai vu 12 V 16A cela me semble énorme, votre avis (conso 200 W)
merci



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: cafetiere 12 v

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Pour moi , une seule solution , direction poubelle . Sympa le gas mais c'est pas un cadeau .

CVdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

je crois bien que la seule réponse apropriée soit " poubelle" , tous les appareils de chauffage , repassage , seche cheveux

ne sont utiles qu'en théorie ( et la théorie , c'est pas la porte a coté ) , en 12V bien sur ;

je viens de regarder sous la cafetière de la maison , il y a écrit 1000W , il faut 10 Mn pour faire du café , combien de

temps te faudra t'il pour obtenir le meme résultat ??

tu sais maintenant pourquoi elle etait encore neuve

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: cafetiere 12 v

Message par ludo2004 »

Bjr
J'ai une expresso deux tasses en 12 v franchement si tu la veux c'est cadeau car pas moyen d'avoir un café comme dit isaphil en Théorie ca marche mais j'ai pas de passeport pour aller dans ce pays


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »

Mon père a tenté aussi la cafetière 12V dans le camion (et encore en 24V dans son cas!) résultat fusible! Après ligne direct 3 plomb pour faire un café ... presque froid! Retour à l'envoyeur et remboursement à l'époque



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: cafetiere 12 v

Message par patbtz »

bonsoir,
moi je confirme poubelle pour le seiche cheveux , à chaque tentative un fusible.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: cafetiere 12 v

Message par maxou45 »

Salut

comme beaucoup de monde, j'ai testé moi aussi la cafetiere 12V .... poubelle.
Il faudrait faire tourner le moteur pendant que le café se fait, sinon la batterie en prend un sacré coup.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par le-lion-chauve »

On m'a même offert un four en 12 volts ..... essayé 1 fois pour voir .... super : 10 minutes et il était à 40 degrés ...poubelle de suite . comme tous ces gros con sommateurs . dans le cc , le mieux pour tout c'est le gaz . Tous ces trucs en 12 volte , c'est pour le plaisir de nos très chers vendeurs d'accessoires.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
compact sp

Re: cafetiere 12 v

Message par compact sp »

Bonjour ,

Comme tout gros consommateur il faut une ligne électrique avec section de câble appropriée , fusible en conséquence alimentée par un parc de batteries adapté sans quoi la cafetière n'a pas le courant nécessaire pour fonctionner .

Le problème est que d'origine aucune installation n'est prévue pour ce type d'utilisation , prise allume cigare 180w mini + câble d'alimentation 4mm2 mini +fusible 20A , après la cafetière fonctionnerait un peu mieux .

A +



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par TELQUELLE »

http://www.aidecampingcar.com/forum1/do ... w&id=19558

Une bonne veille cafetiere "Italienne" : Jamais de prob , du bon café et juste un peu de gaz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: cafetiere 12 v

Message par Douglas »

Re,

La notre encore plus ancienne . :D
cafet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par TELQUELLE »

Elles sont "increvables " :lol: :lol:
elles passent de génération en génération de CC :super:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: cafetiere 12 v

Message par CCEV »

D'accord avec "Compact", une installation cohérente avec la puissance exigée par l'appareil est nécessaire (prévoir près de 20 A quand-même, pas tout-à-fait mais pas loin!)
La mienne fonctionne depuis plusieurs mois, mais ça tire "dur", c'est vrai! (Après avoir remplacé l'interr. qui a fondu, sous-dimensionné sur la cafetière pour cette intensité : c'était un 10A!).


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: cafetiere 12 v

Message par jaz51 »

Idem cafetière italienne un peu long (on a une 12 tasses histoire que 3 personnes aient leur bol de café lol) et un peu dangéreux pour la moquette quand on a forcé sur le volume d'eau :D. Le burstner pas de moquette ça ira!

Par contre un collègue achète des "dosettes" en belgique, une sorte d’entonnoir avec une dosette au fond (pas très écolo car beaucoup de plastique) il fait chauffer de l'eau et rempli sa dosette, le café passe doucement, un peu le principe d'une senséo "manuelle" pas mal le concept mais apparemment rare en france



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Bonjour « »Jazz51 » et tous les autres amateurs de café..

Je reviens à la charge car j ‘ai eu l ‘occasion hier de récupérer une cafetière "à la G.Cloney" (HS dans la benne de la déchetterie) et je comprend que tous le monde manque d ‘électricité ou surtout de puissance pour son café. Elle fait à la base 1260w (c’est marqué dessous !)

Ne sachant pas sa panne …Je la démonte !! et supprime en premier la résistance chauffante puis la carte électronique, puis les 2 boutons de mise en fonctionnement…Il ne reste plus que la pompe haute-pression de 48w (c ‘est marqué aussi dessus !!) Je branche les fils secteur du cordon d ‘alimentation (phase et positif) sur la pompe, mais…. avec sur le fils de phase un rajout d ‘ un interrupteur poussoir pour la mise en marche/arrêt de la pompe..

En entrée de pompe je branche un tuyau de 70cms en silicone souple (origine aquarium) que je leste à l ‘autre bout par le filtre d’ eau (réservoir) d ‘origine de la cafetière et un boulon pour faire du poids.. je perce aussi un coté de la cafetière pour le passage du tuyau…. En sortie de pompe je branche le tuyau d ‘origine qui allait de la sortie résistance vers le cylindre à capsules de café (c ‘est les même embouts !) Et remontage !!

Ce n ‘etait pas la pompe qui etait HS (Ouf !) tout le reste et à jeter..
Le tout me revient : à zéro € pour la cafetière + 1 bouton contacteur + 1 bout de tuyau…
La conso électrique c ‘est normalement 48w en 220v soit (- 0,5A) à la portée de n ‘importe quel petit convertisseur 12/220v..

Et cela fonctionnera tant qu ‘il y a de l ‘eau chaude pour le café et des dosettes + des tasses !! Temps pour cette modif environ 1 heure...

Ayant fait ce montage dans le garage j ‘ai pris un pot de cornichons avec l ‘eau chaude du robinet mais en temps normal une casserole fera bien l ‘affaire !!..
nb : J 'ai gardé l' ex-réservoir d' eau qui sert maintenant de réservoir à dosettes :)

La suite en images (17)

https://get.google.com/albumarchive/116803059157146764278/album/AF1QipOtzMPYtZaD6B8YCSrYIF1i0AuN4aKKkkNxl8RY/AF1QipMnMpBfdkTbSr5W9zTKZLP1HBeNw8ygO7GQVBpf?authKey=CI3f4ZDm3ZcH

@+



Répondre