cafetiere 12 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Dernier message de la page précédente :

Dommage.. en plus j 'ai de quoi faire stationner (avec eau/vidange et élec) au moins 4 grands c.c à la maison...et aujourd' hui toujours grand soleil.

et ensuite il suffit de rayonner (st cirq-la- popie/cahors/villefrance de rouergue/lalbenque/Varaire et limogne .. (pour ces dolmens et son petit marché "typique du dimanche")
J ai bien rajouté sur Park-Night, 1pk au niveau du stade et 1 autre entre limogne et cajarc..pour les timides !!
@+



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: cafetiere 12 v

Message par yvan30 »

Bonjour
la pompe va elle supporter l'eau chaude, très chaude même.
A l'origine elle puise l'eau dans la réserve et la pousse dans la "chaudière" puis l'eau chaude passe dans la capsule.
Attendons le retourd'expérience.
Et encore merci à 4L qui ma permis d'oser installer ma Nespresso dans le CC, que du bonheur :super: .
Voir à partir de la page 4 mes messages du 08 Août 2016 16:19
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 7&start=45


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: cafetiere 12 v

Message par 4.L »

Bonjour..
Effectivement, la pompe (pour faire court à l 'origine) pousse l 'eau vers le chauffage et vers la capsule ..
Sur l 'étiquette verte de la pompe (voir diaporama, fin page 1), il est inscrit sur celle-ci :CL H T 35°c ; donc elle fonctionnera au moins avec de l 'eau à 35° voir plus j 'espère ...
Je n 'ai pas encore mis un thermomètre dans un café (dosette alu) et en réalité pour les tests je n 'ai fait que 3/4 cafés pour voir le fonctionnement .. et elle fonctionne toujours !!.

Mais comme toi je ne me sert pas de ce type de machine, les capsules "alu" sont trop cher et je ne fais pas de différence de goût avec celles "en papier" ..

De plus j 'ai l 'autonomie électrique pour utiliser des machines non modifiées ... Alors dans le temps je ne sais pas si c 'est fiable !!
C 'est peut être pour cela que je la donne au premier qui passera ou que je rencontrerai sur la route !! je suis en train de charger le c.car, mais à mon rythme !!

Je verrai si il reste de la place.. sinon elle repartira ou elle était avant (elle n 'aura fait qu 'un petit stop-over à la maison)..
@+



Répondre