convertisseur en 220 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: convertisseur en 220 v

Message par maxou45 »

Dernier message de la page précédente :

Salut

Mais pourquoi installer un convertisseur pour recharger un pc portable, ou un telephone, c'est une perte d'energie importante pour rien.
Il vaut mieux utiliser ce genre de chargeur http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentations-universelles/chargeur-allume-cigare-universel-pour-notebook-90-w_PX2138.html

ou ca http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentations-universelles/mini-chargeur-allume-cigare-notebook-90-w_KT6311.html


Max
Frankia I730BD

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re,
Tout à fait, je ne me souvenais pas que mes prises 220v ne fonctionnaient plus hors convertisseur ne me servant du 220v que pour le café (sur convertisseur).



Avatar du membre
compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Bonjour ,

La batterie de l'appareil photo , vous faites comment ? Le sèche cheveux 12v soufflerie insuffisante pour le brushing de madame , vous gérez comment ? la tablette qui ne recharge pas assez vite sur 12v et qui se coupe en cours d'utilisation qui engendre colère du gamin , on fait comment ?

Un petit peu de 220 , c'est moins de stress . mais comme tout , avec modération

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Salut,
Pas de tablette, un PC avec chargeur adapté (de la marque du PC), mes dames ne font pas de brushing.
Je ne sais pas pour les tablettes mais les téléphones chargent en 12v/USB même en utilisation, j'utilise également des "power bank".



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: convertisseur en 220 v

Message par maxou45 »

Salut

un seche cheveux en 200V, si tu l'utilises un peu, sur convertisseur, ta batterie va etre a plat tres vite.
Moi, ma femme, je l'ai tondu , plus besoin de seche cheveux ... :D

La tablette .... elle est chargée sur une prise usb en 5 V, alors pourquoi partir du 12V continu, pour le convertir en 220V alternatif puis le reconvertir en 5V continu , quelle perte d'energie.
J'ai 2 tablettes qui sont pratiquement toujours allumées, le 12V suffit amplement pour les recharger et les maintenir pleine en permanence.

La batterie appareil photo idem .... elles ne nécessitent pas grand chose pour les charger.

Il existe des cafetières en 12V aussi, mais je fais le café sur le gaz.

Je ne voit vraiment pas le besoin de 220V quand je parts


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par Lexa »

Hi,
compact sp a écrit : pas assez vite sur 12v et qui se coupe en cours d'utilisation qui engendre colère du gamin , on fait comment ?
As-tu essayé la paire de baffes ?
Après une ou deux tournées la tablette se recharge normalement :!*:

Sinon, c'est ta prise allume cigare qui ne vaut rien, regarde l'intensité délivrée en sortie, à moins de 2A pas la peine d'acheter, ce n'est pas suffisant. (Ou c'est le cable utilisé qui est trop résistant)
Avec Android tu as une application (Ampère) qui te permet de mesurer les courant de charge et décharge, c'est impressionnant les disparités d'un câble à l'autre, c'est presque tout ou rien !


(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Re,
Le problème avec les chargeurs sur allume-cigare, souvent, ce sont les embouts qui ne correspondent pas, même s'ils en fournissent plusieurs! J'ai actuellement ce problème, ayant changé de portable PC, et ça ne marche plus! Ne pas oublier que ces "chargeurs" (comme ceux de Pearl cités) sont en fait des convertisseurs, mais il est vrai sans monter jusqu'à 220V! L'idéal serait que tous les appareils portables utilisent soit 5V, soit 12V !! Il y aurait encore le pb des embouts en 12V, car en USB, ça commence à être pas mal à part la puissance, pas toujours suffisante, effectivement! Difficile de trouver la solution idéale ...
Modifié en dernier par CCEV le ven. 1 avr. 2016 10:10, modifié 1 fois.


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re,
Il y a longtemps que j'achète les chargeurs dédiés aux PC, je change de PC, je change de chargeur. De plus je ne prends plus de multi voltage car ils sont trop fantaisiste.



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

re,
Tu trouves des chargeurs 12V dédiés à toutes les marques ??


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re,
J'ai eu plusieurs marques et je n'ai jamais eu de soucis pour trouver des chargeurs, ils sont plus cher que les standards mais plus de soucis. Mon actuel est un Lenovo et j'ai payé le chargeur environ 60€.



Avatar du membre
compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Bonjour ,

le 220 permet d'utiliser les chargeur d'origine livré avec l'appareil concerné , adapté .

Il est vrai qu'il peut paraitre absurde de transformer du 12 en 220 pour le transformer en 19 ensuite , on cumule les pertes au transformateur 2 fois pour se retrouver à 75% de rendement .

Entièrement d'accord avec Lexa sur la qualité des câblage fournis avec prise allume cigare au bout , à se demander si il n'y a pas que l'isolant avec un cheveu à l'intérieur .

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re,
Les grandes marques ont des chargeurs 12v dédiés et d'origine, exemples : [url=https://www.asus.com/fr/chargers/]Asus[/url], [url=http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:item.detail?hide_menu_area=true&GroupID=460&Code=0B47481]Lenovo[/url], etc..



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: convertisseur en 220 v

Message par maxou45 »

Pour ma part j'utilise ce transfo universel Pearl depuis des années avec des pc acer ou asus ... je n'ai aucun soucis


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Re ,

Le sujet est l'installation d'un convertisseur ........ et non pas l'achat de chargeurs .

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Ça se rejoint tout de même, car si il n'est pas impératif d'avoir du 220v, ce qui est le plus souvent le cas, il n'est pas indispensable d'en installer un.



Avatar du membre
compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Re ,

Le sujet n'est pas de savoir si c'est indispensable ou pas , chacun fait ses choix . Sur terre rien n'est indispensable , et des gens indispensables il y en a plein les cimetières mais le monde tourne encore .

L'installation d'un convertisseur 220 peut être une nécessité vitale , liée à certains problèmes de santé par exemple . Et ce n'est pas avec un chargeur de pc que la personne résoudra son problème .

Le camping car peut être le rêve de tous , riches , pauvres , utilisateurs éclairés ou novices , des personnes en pleine santé .... ou non . Restons ouverts , regardez autour de vous , la vie réserve parfois des surprises .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Branchement 220 v
    par blakstorm » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    3164 Vues
    Dernier message par blakstorm
  • Démarrage moteur en présence du 220 V
    par azor1952 » » dans L'électricité à bord
    45 Réponses
    8589 Vues
    Dernier message par farani34
  • Bouton de selection gaz 220 12
    6 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Convertisseur
    par COPX » » dans L'électricité à bord
    22 Réponses
    5533 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve