convertisseur en 220 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Vu la façon dont les propos sont parfois interprétés, ça fait froid dans le dos!
Il vaut mieux ne rien écrire, Trice1313! Tu risques gros, avec la meilleure bonne volonté!
Mais ça dépend surtout de celui qui "cause", pas vraiment de ce qu'il "dit" ...
En fait il faudrait aussi rappeler, à chaque intervention, qu'il est DANGEREUX de remplacer les fusibles par des plus gros de façon à ce que ça fonctionne coute que coute ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par Lexa »

hi,

@CCEV

que reproches-tu exactement ?

A tu fais la même réflexion aux annonceurs télévisuels, quand dans chaque pub de "patacul", préservatif, cure-dents, tu entends en voix off, que c'est un procédé médical et qu'il faut demander avis à son toubib ?

il est clairement écrit cela :
Une expresso est plus proche des 1500w que des 1000w soit environ 125A et non la batterie ne se vide pas avec les 2 minutes d'utilisation. J'utilise des semi-traction et aucun soucis.
je vais donc acheter une petite merde de 1500w comme convertisseur, le placer à coté de ma gazinière car plus facile à mettre en route, le tout branché avec un rouleau de fil acheté à la supérette du coin ... ? ( si ma petite merde de convertisseur n'est pas livrée avec une prise allume cigare ) si si j'en ai vu !

et comme j'ai des décharges lentes ( c'est mieux mon concessionnaire me l'a dit ) et hop demain nous aurons nos deux expressos vite fait sur le gaz ... :!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je partage la réaction de Lexa , il est dit au post plus haut que ça fait froid dans le dos .

Hé , bien , la lecture de certains conseils font effectivement froid dans le dos , plus encore quand ils viennent de personnes se vantant du métier , et qui curieusement causent , causent , causent , mais je n'ai encore jamais vu de leur part une photo , un schéma de leur installation avec les caractéristiques des composants .

Le public du forum est large et parmi nous beaucoup sont des " non avertis " , sans que ce soit péjoratif , il faut se mettre à la portée du plus grand nombre , évitez les discours trop techniques et les conseils qui relèvent du bricolage ou de l'expérimental réservé aux gens avertis .

Il est vrai que je me place souvent dans la position du non averti pour poser la question qui dérange , c'est pour cela que certain me prenne pour un vrai C.. .

Les montages hasardeux , pas pour moi , merci .

A +



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Bonsoir,
Rassure-toi, Trice1313, je ne suis pas aussi idiot que certain ( ? je fais comme lui!) voudrait le laisser entendre!
C'est le but de l'opération pour ceux qui n'auraient pas compris!
A bon entendeur!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re
Pas de colère mes poussins, si on sait faire les choses on est simplement bon.



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

compact sp a écrit : Les montages hasardeux , pas pour moi , merci .
Moi non plus, merci!
Dis où et quand j'ai pu indiquer un montage hasardeux!
Toujours des insinuations, des montages considérés comme hypothétiques, de l'"expérimentation", des "mauvais conseils"! Sans connaitre mon équipement, tu sais mieux que moi, c'est fort! Je ne vois pas comment je pourrais alors tromper quelqu'un, le gendarme du forum veille!
C'est du harcèlement!
Et ma batterie qui n'est pas assez grosse! Parce qu'elle n'est pas aussi grosse que la tienne ?
Dis-moi donc ce qui ne va pas dans mon installation, plutôt que de supposer en permanence que j'ai des soucis, des problèmes...
Ex. "Nous avançons dans la compréhension des difficultés rencontrées par un nombre très limité de personnes" (équipées CBE)
J'aurais bien voulu savoir quels problèmes, et quelles personnes en nombre limité! Mais il vaut mieux laisser tomber!
Et les photos, bien souvent, on ne voit pas les fils qui se mélangent, ça ne sert à rien!
Tu en veux ?
Et un schéma, pourquoi pas, si tu en veux, je peux t'en donner, mais tu pourras tout aussi bien les trouver sur internet!
Et le forum en regorge de schémas électriques des Trigano et autres.

Bon, je crois que je vais arrêter de participer, car c'est de la chasse aux sorcières. Le moindre écrit est jugé, catalogué, transformé, resservi plusieurs jours après, hors contexte, pour casser!
Tant pis, il parait qu'on a besoin de tout le monde ? Eh bien, ce sera sans moi!
Merci à ceux qui ont tenté de me défendre!
CC
P.S. Si vous voulez mes coordonnées, pour un procès, je les donnerai volontiers :-)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par Lexa »

Hi,

Alons, allons, on se calme !

L'on a besoin de tout le monde, et un bon conseil est toujours utile, surtout s'il est assorti des conseils indispensables au montage et à son utilisation.

Cela évite des conneries, j'ai des amis ayant acheté un cc d'occase, se sont retrouvé avec un convertisseur de 1600W, commandé par un interrupteur d'éclairage standard…

Après le troisième café, voici ce qu'il en reste…

[youtubeperso]8r3-jjVwSc[/youtubeperso]

Au troisième café, voici ce qui l'en reste

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Re,
Non, mes conseils sont dangereux ("ils font froid dans le dos"). Il vaut mieux éviter d'en donner, c'est plus sage!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Branchement 220 v
    par blakstorm » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    3163 Vues
    Dernier message par blakstorm
  • Démarrage moteur en présence du 220 V
    par azor1952 » » dans L'électricité à bord
    45 Réponses
    8588 Vues
    Dernier message par farani34
  • Bouton de selection gaz 220 12
    6 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Convertisseur
    par COPX » » dans L'électricité à bord
    22 Réponses
    5533 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve