convertisseur en 220 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Re ,

Le sujet n'est pas de savoir si c'est indispensable ou pas , chacun fait ses choix . Sur terre rien n'est indispensable , et des gens indispensables il y en a plein les cimetières mais le monde tourne encore .

L'installation d'un convertisseur 220 peut être une nécessité vitale , liée à certains problèmes de santé par exemple . Et ce n'est pas avec un chargeur de pc que la personne résoudra son problème .

Le camping car peut être le rêve de tous , riches , pauvres , utilisateurs éclairés ou novices , des personnes en pleine santé .... ou non . Restons ouverts , regardez autour de vous , la vie réserve parfois des surprises .

A +



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par 30daniel »

pratiquement tous les matériels médicaux se trouvent en 12/24v je viens d'avoir ce genre d'appareil pour aider ma femme à respirer il fait le 220 à la maison et 12v pour le CC à utiliser de preference quand le soleil donne ou en roulant mais même à l’arrêt ce n'est pas très gourmand



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Bonjour,
Le 220V a quand-même l'avantage (?) d'être universel. Pratiquement tous les appareils proposés sont prévus pour pouvoir fonctionner à la maison, ou être rechargés à la maison, donc sur le secteur 220V. Ce n'est pas (encore) le cas pour le 12V, et nous faisons de ce point de vue partie d'une "caste", les mobiles, les nomades, les "bougeants" ...
Le convertisseur a encore de beaux jours devant lui, malgré ses inconvénients (pertes), et un peu grâce à nous!
Perso, je cherche à m'en passer à chaque fois que possible, mais ça ne marche pas toujours (ex. décodeur TV...)
Pour ne pas décourager Chelmi qui va finir par se demander s'il a bien raison de poursuivre ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: convertisseur en 220 v

Message par maxou45 »

Salut

decodeur TV ? ... au contraire, maintenant, meme le decodeur du salon est en 12V alimenté par un transfo


Max
Frankia I730BD

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Re,
Ben non! Pas pour moi, je l'ai depuis plusieurs années déjà, et j'en ai même acheté un autre, pareil, avec un câble 220V, et pas de transfo externe (Métronic pour pas la nommer). Je ne dis pas que ça n'existe pas! Mais la marque(s) qui le fait en 12V ne me plait pas vraiment, voilà! Sinon, effectivement, j'aurais préféré en 12V, c'est bien sûr!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Salut,
Les discussion ne sont pas faites pour décourager mais pour faire avancer. L'installation électrique de mon véhicule n'aurait certainement pas été aussi performante sans des forums comme celui ci.

Petit hors sujet : si tu as un décodeur TV depuis plusieurs années tu auras bientôt un écran noir.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: convertisseur en 220 v

Message par maxou45 »

Salut

Il n'y a pas qu'une marque qui fait ca en 12V, il n'y a qu'a regarder sur le site de nos grandes distributions, pratiquement tous en 12V maintenant.
Pour ne citer qu'une marque STRONG par exemple


Max
Frankia I730BD

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Trice1313 a écrit :Petit hors sujet : si tu as un décodeur TV depuis plusieurs années tu auras bientôt un écran noir.
Re. Pour rester hors sujet : non, t'inquiète, c'est un SD/HD! Et lecture/enregistrement en même temps.
Je préfère garder la même marque pour l'habitude. Pas envie de changer!
D'un autre côté, un petit convertisseur de 10W suffirait (intégré à la prise allume-cigare ?)

Autre grand avantage du 220V à partir d'une certaine puissance (> 150W disons), c'est l'intensité, divisée par 20 ! Ça change la donne pour tout ce qui est contacts qui chauffent et autre problèmes d'échauffements. Si j'avais pu trouver une cafetière électrique de 200W en 220V, c'est peut-être ce que j'aurais choisi (?) Une fois passé le convertisseur, c'est la voie royale!
Avantages des inconvénients et vice versa!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re,
C'est sur qu'au niveau câblage/protections ça a son avantage pour les fortes puissances. Pour alimenter mon expresso il aurait fallu 12m en 50mm2, j'imagine même pas le prix sans parler du poids.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par 30daniel »

bonjour
pratiquement tout le matériel électronique fonctionne en 12v en cause les circuits intégrés et autres pièces électroniques sont en basse tension mais certains modèles et marques traite cet échange de tension en interne, mais plus ça va plus le "tranfo" est externe que ce soit télé décodeur et autres adaptateurs, ce midi aux infos ils viennent de préciser que les télés en réception par box et satellite ne sont pas concernés par l'adaptateur HD



fifi45300
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:49
Région d'habitat : Pithiviers
Localisation : 45300 à coté de Pithiviers
Zodiaque :

Re: convertisseur en 220 v

Message par fifi45300 »

Bonsoir,

Vous pouvez aussi, déporter l' interrupteur de mise en marche sur les convertisseurs (équipés d'un interrupteur Marche/Arrêt).
Comme ça le convertisseur reste à coté de la batterie.
Conseil pour les convertisseurs, il faut prendre un pure sinusoïde, par ce que avec les autres convertisseurs, les alimentations
des ordinateurs ou autre, n'aiment pas beaucoup la forme de l'onde (si on peut appeler ça une onde :shock: ).

Salutation



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Bonjour,
Je n'ai pas un "pur sinus", sinon je le saurais (sans doute), et pourtant jamais eu de problème avec ce que j'ai pu brancher dessus. La plupart des alimentations sont désormais à découpage (finis les gros transfos), et si j'ai bien compris, ces alim. s'entendent bien avec les convertisseurs "pseudo-sinus". Après, il faut tester sans doute pour voir si ça ne chauffe pas!
Pas de problème en tout cas pour alimenter le chargeur CB516 du CC (avec un convertisseur 200 W).


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Salut,
Bizarrement le seul soucis que j'ai rencontré avec un pseudo sinus c'est les cafetières expresso sinon tout fonctionne, du PC à l'aspirateur en passant par tous les gadgets.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Effectivement les alims à découpage s'accomodent très bien d'un signal pseudo sinus puisque leur principe et de redresser et filtrer la tension , pour obtenir un courant continu
avant découpage, la forme d'onde importe peu.



Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par leclown08 »

ah,
si j'ai bien compris, le mieux est un pur sinus, le prix aussi
pour une cafetière à dosette de 1000w, le mieux c'est quoi?
merci


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: convertisseur en 220 v

Message par GEGE 51 »

bonjour,
je pense qu'un filtre à café et une bonne casserole d'eau bouillante
conviendrait mieux.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    679 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Branchement 220 v
    par blakstorm » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    3179 Vues
    Dernier message par blakstorm
  • Bouton de selection gaz 220 12
    6 Réponses
    833 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Démarrage moteur en présence du 220 V
    par azor1952 » » dans L'électricité à bord
    45 Réponses
    8623 Vues
    Dernier message par farani34
  • Convertisseur
    par COPX » » dans L'électricité à bord
    22 Réponses
    5573 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve