Differences Batteries

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Modérateur : Mécaniciens

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Siemrep
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Re: Differences Batteries

Message par Siemrep »

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Rebonsoir
A Marcus
C'est bien pour cela que je posais la question
a+



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30daniel
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Re: Differences Batteries

Message par 30daniel »

c'est valable pour la mise en, //



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jaz51
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Re: Differences Batteries

Message par jaz51 »

pour moi qui ne connais pas la vérité non plus le problème de différence entre les batterie c'est sans "chargeur" pour eviter qu'une charge l'autre! Hors les batterie porteur et cellule ne sont interconnecté que lorsque le moteur tourne donc on s'en moque qu'une soit chargée plus vite que l'autre. Mais il est vrai qu'il est encore plus illusoire de charger une batterie de 200Ah avec l'alternateur qu'une batterie de 90Ah



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Lexa
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Re: Differences Batteries

Message par Lexa »

Hi,

Sur le mien c'est le cas, la batterie celulle est chargée au travers du chargeur en poste sur le cc, et non une mise simple en //

@Jaz51

Tu vas un peu fort de dire qu'il est illusoire de charger une batterie de 200A avec nos alternateurs….

Regarde la plaque signalétique sur le tien, au pire tu as un 900W (se serait vraiment pas de chance !) plus probablement un 1100W ou renforcé pour cc, à 1100 ou 1200W…

Soit 100A, ta batterie ne pompera que maximum 20, et encore seulement si elle est vide !

Fait le calcul pour un trajet de nuit avec toutes batteries vides.

Phares 110W
Éclairage 80 ou 90W
Frigo 170W

Batteries:
Moteur: 10A soit 120W
Celulle: 20A soit 240W

730W en tout…. Te reste presque 500W de dispo pour allumer ton cigare !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


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CCEV
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Re: Differences Batteries

Message par CCEV »

C'est clair, c'est pas l'alternateur qui aura le plus de mal à charger, à condition de ne pas être limité par l'installation (fusibles...)
L'histoire de la différence de 10% max entre les capacités des batteries vient, je crois, des coupleurs séparateurs d'autrefois, pour lesquels c'était spécifié. Je ne peux dire non plus pourquoi, pas d'explication!
Lexa a écrit :Sur le mien c'est le cas, la batterie celulle est chargée au travers du chargeur en poste sur le cc, et non une mise simple en //
Ah bon! Tu as changé quelque chose, ou c'est d'origine ?
Il en avait déjà été question, et je ne l'avais pas cru! Quand tu dis "au travers du chargeur", ce n'est quand-même pas le chargeur 220 ?


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duc
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Re: Differences Batteries

Message par duc »

rebonjour,

les allemands n´utilisent pas de coupleurs séparateurs du type SCHEIBER, soit mise en // ou via un repartiteur de charge, vu que certains cc ont un parc de batteries de 400 Amp a bord.

Question alternateur:
je n´ai pas écrit que la batterie auxiliaire ne reçoit pas de charge, mais que le régulateur de l´alternateur règle la charge de la batterie porteur et si celle ci est rechargée, le reste part vers l´auxiliaire.
Le mieux est de mesurer l´ampérage sur les cosses de batterie auxiliaire.
Sur le Sprinter de MB, l´alternateur " intelligent " se déconnecte dès que la batterie porteur est rechargée.
MB interdit de modifier ( Euro 6 ..) ce sytéme et les porteurs cc sur SPRINTER doivent installer un systéme (booster )pour charger la batterie auxiliaire.

A+

duc



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Lexa
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Re: Differences Batteries

Message par Lexa »

Hi,

@Ccev

Oui, tout est d'origine…
De même que mon bloc de charge possède une entrée PS, celui-ci possède une entrée +12 qui arrive direct du compartiment moteur au travers d'un bloc de sécurité (disgracieux) placé juste derrière le siège passager. (Il y en a 3, les deux autres sont 1)dans le compartiment moteur, 2)sous l'évier et va au frigo)

Je me suis apperçu que ce n'est pas une simple mise en // car pas le même courant de charge entre la bat moteur et bat cellule. Je faisais des recherches sur la non charge du porteur sous 220, alors même que ce fil existait..

Inconvénient de mon système, ne charge pas si panneau contrôle éteint, et sous 220 pas de charge porteur !

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Re: Differences Batteries

Message par radieasademande »

Bonjour
Pour mon cas aussitôt après avoir mis le moteur en marche , donc sans que la batterie porteur soit à 100% la batterie cellule se met en charge seulement quelques secondes après la mise en marche du moteur , donc je suppose que les 2 batteries se rechargent en même temps.



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Re: Differences Batteries

Message par 30daniel »

la consommation d'un démarreur sur un moteur qui démarre normalement, est très faible ce qui explique que la bascule sur la charge cellule est très rapide, 100ou 200ah pendant qq secondes (3/4) avec une règle de trois le calcul est simple 100 ou 200 divisé par 3600 et multiplié par 3/4 très proche de zéro



CCEV
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Re: Differences Batteries

Message par CCEV »

C'est quand-même mieux quand la charge de la batterie cellule n'est pas identique (en tension) à celle de la Bat. porteur, comme le cas de Lexa ou d'autres qui ont pu constater une différence de tension, ou un décalage dans le temps de la charge de la bat. cellule. Pour mon cas, c'est mise en parallèle aussi. J'ai mis un voyant pour chacun des boitiers de sécurité, et les deux s'allument en même temps quelques secondes après le démarrage. C'est le cas pour tous ceux qui ont 2 boitiers de sécurité avec fusibles de 5 et 50A, soit la famille Challenger/Chausson des années récentes (une dizaine). Et qui n'ont pas fait de changement!


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Re: Differences Batteries

Message par radieasademande »

bonsoir
oui daniel je te crois volontiers mais j'ai lu a plusieurs reprises qu' il fallait rouler plusieurs dizaines de km pour un coup de démarreur .
je me suis aperçu de cette charge après le montage du moniteur de batterie . c'est vraiment un gros plus ce petit appareil .



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