compact sp a écrit : à CCEV , j'ai hâte de mettre la main sur la notice et schéma synoptique de vos blocs électriques , telles que vous présentez les choses , un système AES ne pourrait équiper vos cc où je ne comprends pas tout .
Pas de problème avec un AES, je l'avais fait (en partie) avec mon ancien frigo. Lorsque le 12V n'est plus présent, dans sa partie puissance (résistance), le système AES du frigo détecte son absence, et bascule sur le gaz, normalement au bout de 15 mn pour éviter que cela se produise à une station d'essence! C'est tout simple et efficace. Je ne comprends pas pourquoi ça serait impossible!
De plus si votre batterie porteur n'est plus raccordée au circuit cause fusible grillé , il n'y a plus de recharge non plus de la batterie cellule ......
Ce n'est pas moi, mais jp41! Tout-à-fait exact, il n'avait plus de recharge de la batterie cellule, c'est ce qu'il avait constaté, il me semble bien.
Mon frigo 12v sur porteur en roulant , sur batterie cellule en quelques secondes après coupure du contact . Et il n'est pas d'origine .
Je sais! Mais là, pour toi, c'est un "compression". Pas besoin d'ouvrir le gaz.
Moi c'est pareil, je ne change rien en arrêtant, il n'y a aucun basculement. La batterie cellule n'est plus rechargée par l'alternateur, c'est tout! C'est un "compression" aussi, on est dans le même cas.
Il va falloir que je trouve un proprio de cc équipé Cbe , , avec 2 multimètres je ferais le tour du fonctionnement .
Moi, ça m'a demandé pas mal de temps, plusieurs mois, suite à différents soucis, en particulier avec le chauffage à gaz-oil. Beaucoup de temps passé, mais je pense maitriser maintenant, grâce à ces problèmes! Peut-être une illusion ?