Dernier message de la page précédente :
si tu veux ,j ai même l adresse perso du père ,le grand big bossCourt circuit frigo
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Court circuit frigo
Merci, mais je vais en rester la, je ne suis pas le genre a payer puis a reclamer derriere ensuite.
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
-
- Vieux routier
- Messages : 2945
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Re: Court circuit frigo
Bonsoir,
Je ne sais pas si cette panne était facile à trouver ou pas.
Quand j'ai acheté mon CC, le propriétaire m'a dit qu'il y avait un probléme avec un éclairage qui ne fonctionnait plus et qu'il avait déjà payé pour une recherche sans résultat. J'ai fini par découvrir que lors de l'assemblage des meubles, une vis avait traversé un cable. Ça a marché pendant des années et ça a fini par un court circuit sur le cable qui alimentait un tube fluo. C'est pas toujours facile.
Bonne soirée.
Je ne sais pas si cette panne était facile à trouver ou pas.
Quand j'ai acheté mon CC, le propriétaire m'a dit qu'il y avait un probléme avec un éclairage qui ne fonctionnait plus et qu'il avait déjà payé pour une recherche sans résultat. J'ai fini par découvrir que lors de l'assemblage des meubles, une vis avait traversé un cable. Ça a marché pendant des années et ça a fini par un court circuit sur le cable qui alimentait un tube fluo. C'est pas toujours facile.
Bonne soirée.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Court circuit frigo
bonsoir
Même problème le 220 v disjoncté métrix sur la prise 220 v du CC j'ai vu que j'avais un problème trouvé mais bête la prise male était oxydé ver de gris
qui faisait contact avec la masse
Si c'était le EBL soit le fusible pète ou un composant grille déjà il n'aurait pas du regarder par là
bernobby.
Même problème le 220 v disjoncté métrix sur la prise 220 v du CC j'ai vu que j'avais un problème trouvé mais bête la prise male était oxydé ver de gris
qui faisait contact avec la masse
Si c'était le EBL soit le fusible pète ou un composant grille déjà il n'aurait pas du regarder par là
bernobby.
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Court circuit frigo
Salut
Oui, il a fini par trouver grace au metrix.
Mais pas facile a trouver car sur mon CC, il n'y a pas de prise, mais un enrouleur intégré.
Il a bien commencé par retirer le cable, et remplacé par sa rallonge branchée en direct sur le disjoncteur, et ca sautait toujours.
Ensuite, au lieu de tester le cable alimentation (qui passe dans le double plancher), il a pensé aussitot a l'ebl, l'a demonté, et remplacé par un qu'il avait en stock
Ca sautait toujours.
Donc redepose de son EBL, et rebranchement de celui d'origine.
Puis recherche enfin sur le cable ... de l'entree dans le double plancher au disjoncteur ... rien.
En desespoir de cause, apres 2h00 ... idee de regarder le cable alimentation 220V du frigo, et la BINGO.
Bilan, 2h00 de perdu sur cet EBL qui n'y etait pour rien.
Oui, il a fini par trouver grace au metrix.
Mais pas facile a trouver car sur mon CC, il n'y a pas de prise, mais un enrouleur intégré.
Il a bien commencé par retirer le cable, et remplacé par sa rallonge branchée en direct sur le disjoncteur, et ca sautait toujours.
Ensuite, au lieu de tester le cable alimentation (qui passe dans le double plancher), il a pensé aussitot a l'ebl, l'a demonté, et remplacé par un qu'il avait en stock
Ca sautait toujours.
Donc redepose de son EBL, et rebranchement de celui d'origine.
Puis recherche enfin sur le cable ... de l'entree dans le double plancher au disjoncteur ... rien.
En desespoir de cause, apres 2h00 ... idee de regarder le cable alimentation 220V du frigo, et la BINGO.
Bilan, 2h00 de perdu sur cet EBL qui n'y etait pour rien.
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
-
- Vieux routier
- Messages : 926
- Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
- Région d'habitat : centre val de Loire
Re: Court circuit frigo
Bonsoir
Je connais bien la concession à laquelle c'est adressé maxou pour sa panne de frigo, je me suis adresser à eux suite à pas mal de déboires avec une concession de veretz 37.
Ce sont des gens très professionnels, à l'écoute des clients, un vendeur qui connaît son travail et qui est dans l'entreprise de longue date.
Il m'est arrivé de visiter l'atelier de cette concession agréé fiat et l'on peut voir le travail sérieux que font les mécanos et les carrossiers.
Il est évident qu'une recherche de panne prend toujours beaucoup de temps et le compteur tourne, j'ai eu un problème de cours circuit de ma voiture et les mécanos ont étés 10 heures, en se concertant avant de trouver la panne, heureusement ils ne m'ont pas facturés toutes les heures.
Difficile de dire que le prix payé par maxou est trop cher , un atelier bien équipé en outils coûte cher, les charges sociales sont à payer chaque trimestre, même si les salaires ne sont pas très élevés dans cette profession , alors avec un c car il faudra , soit s' habituer à bricoler soit même ou sortir la carte bancaire.
Je connais bien la concession à laquelle c'est adressé maxou pour sa panne de frigo, je me suis adresser à eux suite à pas mal de déboires avec une concession de veretz 37.
Ce sont des gens très professionnels, à l'écoute des clients, un vendeur qui connaît son travail et qui est dans l'entreprise de longue date.
Il m'est arrivé de visiter l'atelier de cette concession agréé fiat et l'on peut voir le travail sérieux que font les mécanos et les carrossiers.
Il est évident qu'une recherche de panne prend toujours beaucoup de temps et le compteur tourne, j'ai eu un problème de cours circuit de ma voiture et les mécanos ont étés 10 heures, en se concertant avant de trouver la panne, heureusement ils ne m'ont pas facturés toutes les heures.
Difficile de dire que le prix payé par maxou est trop cher , un atelier bien équipé en outils coûte cher, les charges sociales sont à payer chaque trimestre, même si les salaires ne sont pas très élevés dans cette profession , alors avec un c car il faudra , soit s' habituer à bricoler soit même ou sortir la carte bancaire.
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Court circuit frigo
Tout a fait d'accord avec toi, dans cette concession, ils sont pros ... juste que la facture m'est resté en travers...
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
Re: Court circuit frigo
Bonjour,
Une panne franche prend moins de temps qu'une panne aléatoire, en principe. Les pannes les plus vicieuses sont les pannes intermittentes, généralement. J'ai eu un mauvais fonctionnement d'un moteur de CC pendant plusieurs mois, après son achat (en concession). Plusieurs retours à la concession, changement de différentes pièces (dont la pédale d'accélération), n'y ont rien fait. Vacances aléatoires aussi, du coup ...
C'est moi qui ai fini par découvrir un mauvais raccordement à la masse sous le tableau de bord, qui engendrait des alertes moteurs, et des pertes totales de puissance, dues probablement à des valeurs erratiques des sondes (température, etc...)
Donc parfois des mois. Il vaut mieux être sous garantie! Ou alors comme déjà dit, se dém..brouiller tout seul!!
Une panne franche prend moins de temps qu'une panne aléatoire, en principe. Les pannes les plus vicieuses sont les pannes intermittentes, généralement. J'ai eu un mauvais fonctionnement d'un moteur de CC pendant plusieurs mois, après son achat (en concession). Plusieurs retours à la concession, changement de différentes pièces (dont la pédale d'accélération), n'y ont rien fait. Vacances aléatoires aussi, du coup ...
C'est moi qui ai fini par découvrir un mauvais raccordement à la masse sous le tableau de bord, qui engendrait des alertes moteurs, et des pertes totales de puissance, dues probablement à des valeurs erratiques des sondes (température, etc...)
Donc parfois des mois. Il vaut mieux être sous garantie! Ou alors comme déjà dit, se dém..brouiller tout seul!!
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 32 Réponses
- 1899 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 0 Réponses
- 686 Vues
-
Dernier message par walin82
-
- 27 Réponses
- 8838 Vues
-
Dernier message par Jypss
-
- 11 Réponses
- 2920 Vues
-
Dernier message par brloga