15.4V !
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- jaz51
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15.4V !
Bonjour,
Je viens de faire un tour dans le CC et regarder où en sont les batteries! Et j'ai 15.4V à la batterie cellule, il y a du soleil la donc le PS charge mais ça me semble énorme non? Déjà en temps normal mon régulateur sort plutot 14.6/14.8V mais jamais autant!
Merci d'avance
edit : ce n'est pas le panneau du CC qui déraille j'ai pareil (voir un peu plus) au testeur
Je viens de faire un tour dans le CC et regarder où en sont les batteries! Et j'ai 15.4V à la batterie cellule, il y a du soleil la donc le PS charge mais ça me semble énorme non? Déjà en temps normal mon régulateur sort plutot 14.6/14.8V mais jamais autant!
Merci d'avance
edit : ce n'est pas le panneau du CC qui déraille j'ai pareil (voir un peu plus) au testeur
- Douglas
- Vieux routier
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Re: 15.4V !
Re ,
Je viens de regarder à l'instant , camping car également au soleil .
Sortie panneau solaire : 17,7 v
Batterie cellule : 13,8 v
Cdlt
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Sortie panneau solaire : 17,7 v
Batterie cellule : 13,8 v
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Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
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- Vieux routier
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Re: 15.4V !
bonjour
avoir 15,4v sur les bornes de la batterie , ça fait beaucoup
par contre avoir 17,7a l'entrée du régulateur et 13,8v a la sortie du régulateur c'est normal
avoir 15,4v sur les bornes de la batterie , ça fait beaucoup
par contre avoir 17,7a l'entrée du régulateur et 13,8v a la sortie du régulateur c'est normal
- jaz51
- Vieux routier
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Re: 15.4V !
Mercu j'ai 19.8V au PS et 15.4V à la batterie. Le PS c'est ce qu'est donné dans les caractéristiques mais normalement une batterie se charge a 14.4V environ. Ma batterie n'est pas chaude et c'est une semi stationnaire donc plus tolérante que'un AGM ou gel je pense mais bon
- 30daniel
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Re: 15.4V !
bonsoir
les piles du testeur sont dans quel état?? quand les:la piles est faible le testeur raconte n'importe quoi
les piles du testeur sont dans quel état?? quand les:la piles est faible le testeur raconte n'importe quoi
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- Vieux routier
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Re: 15.4V !
Bonjour,
Si tu allumes des appareils, ça donne quoi ?
Si tu allumes des appareils, ça donne quoi ?
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- jaz51
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Re: 15.4V !
le testeur indique la même chose que le PS a 0,2V donc les 2 au alentour de 15,5V donc trop!
Quand j'allume le moindre truc (plafonnier a led) ça tombe a 13,3V.
Je pense que je vais demander le changement du régulateur car j'ai des doutes, mais peur que la batterie prenne un coup!
Quand j'allume le moindre truc (plafonnier a led) ça tombe a 13,3V.
Je pense que je vais demander le changement du régulateur car j'ai des doutes, mais peur que la batterie prenne un coup!
- oscar54
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Re: 15.4V !
15.5 dans les batteries cellules ,là c est un peu de trop .essaye voir avec un autre testeur ,on sais jamais(voisin ,copains )les 15.4v tu les pris ou en sortie du régulateur vers la batterie ou a la batterie direct
amitié de l Oscar54
- jaz51
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Re: 15.4V !
Au départ juste allumé le panneau qui indiqué 15,4. Je suis retourné avec mon testeur et j'ai mesuré entre 15,4 et 15,6 que ça soit sortie régulateur ou borne de la batterie!
Par contre pas de signe de chauffe ni du regulateur ni de la batterie
Par contre pas de signe de chauffe ni du regulateur ni de la batterie
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- Vieux routier
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Re: 15.4V !
Bonjour jaz
Il est possible que le régulateur se soit mis sur la phase de desulfatation , ce qui a pour effet de faire monter la tension mais seulement pour quelques heures.
Il est possible que le régulateur se soit mis sur la phase de desulfatation , ce qui a pour effet de faire monter la tension mais seulement pour quelques heures.
- le-lion-chauve
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Re: 15.4V !
Un peu de soleil , je viens de regarder: 13,7 volts . A mon avis 15,4 volts , c'est beaucoup trop , si persiste , je changerais le régulateur . Mais bon , c'est mon humble avis .
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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- jaz51
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Re: 15.4V !
19,8V a la sortie des PS ne me semble pas aberrant j'ai un catalogue où les tensions des PS sont dans ces eaux la.
Bon cet AM quasi pas de soleil et toujours 15,4V au panneau du CC! Mais dès que j'allume une lampe je passe a 13,6V. Et le voyant charge (vert) de mon régulateur est éteint seul les voyants orange (connexion) et rouge (panneau actif) sont allumé! Donc les 15,4 viendrait de la batterie!!!??? je vais aller voir ce soir de nuit pour en avoir le coeur net mais ça me semblerait bizarre! A moins qu'elle est un courant résiduelle vu que depuis 2 semaines 0 consommateur et PS qui charge/desulfate
Bon cet AM quasi pas de soleil et toujours 15,4V au panneau du CC! Mais dès que j'allume une lampe je passe a 13,6V. Et le voyant charge (vert) de mon régulateur est éteint seul les voyants orange (connexion) et rouge (panneau actif) sont allumé! Donc les 15,4 viendrait de la batterie!!!??? je vais aller voir ce soir de nuit pour en avoir le coeur net mais ça me semblerait bizarre! A moins qu'elle est un courant résiduelle vu que depuis 2 semaines 0 consommateur et PS qui charge/desulfate
- jaz51
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Re: 15.4V !
Bon pas surpris je n'ai bien que 12,7V quand le soleil ne tape pas a peine ce qu'elle devrait etre "au repos"
- jaz51
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Re: 15.4V !
Autre CC, autre PS, autre régulateur (antarion cette fois), ce soir le soleil tape un peu ... j'ai 14,8V! J'allume la lumière comme dans le giotti je tombe a 13,5V je laisse au repos 5 Min on frole les 15! Bon le regulateur est donné a 14,7V en charge "forcée" donc ça doit etre plus ou moins ça mais dans quelle condition le regulateur passe en desulfatation?
Sinon même modèle de batterie donc je me demande si ce n'est pas elle qui lorsqu'elle est chargée a bloc (a chaque fois c'est quand le CC bouge pas) donne des infos erronée! Pourtant celle la après 2H de TV, chauffage et lumière est toujours a plus de 13V.
Sinon même modèle de batterie donc je me demande si ce n'est pas elle qui lorsqu'elle est chargée a bloc (a chaque fois c'est quand le CC bouge pas) donne des infos erronée! Pourtant celle la après 2H de TV, chauffage et lumière est toujours a plus de 13V.