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Re: Coupleur ou pas coupleur

Posté : lun. 15 févr. 2016 18:41
par Siemrep

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Un schema peut etre
Merci

Re: Coupleur ou pas coupleur

Posté : lun. 15 févr. 2016 19:29
par compact sp
Re ,

à triumph82 , je vois un peu double emploi Ctek + chargeur du bloc qui a , logiquement les qualités pour une charge correcte des batteries stationnaires . les 2 demandent un branchement sur 220 , personnellement je ne juge pas utile un chargeur complémentaire .

Avis perso .

A +

Re: Coupleur ou pas coupleur

Posté : mar. 16 févr. 2016 09:10
par triumph82
Hello

Le CTEK dispose d'une fonction "recond" qui permet une meilleure maintenance de la batterie. Il dispose (le mien tout au moins) aussi d'un mode AGM.
Sûr que le CTEK n'est pas nécessaire, mais je l'ai donc je l'utilise. Je peux ainsi garder la séparation des batteries en chargeant l'une avec le bloc et l'autre avec le CTEK. Mais je te l'accorde c'est juste un plus pas une nécessité.
D'autre partle bloc même sur 220V ne charge pas la batterie du porteur. Donc en cas j'utilise le CTEK.

En plus j'ai de nombreuses autres batteries véhicules, mais çà, c'est une autre histoire.

Re: Coupleur ou pas coupleur

Posté : mar. 16 févr. 2016 09:18
par le-lion-chauve
C'est vrai que le CTek est un excellent appareil qui m'a permit de sauver plusieurs batteries considérées comme perdues parleurs propriétaires.
Sur un cc , à n'utiliser que tout débranché , les appareils n'aiment nullement les impulsions de celui ci .
Jean