Coupleur ou pas coupleur
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- Siemrep
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Coupleur ou pas coupleur
Bonjour
Etes vous plus adeptes du coupe batterie , inverseur ou bien du coupleur
et que pensez vous du Coupleur Séparateur de batterie Régulé 30A Sheiber
Merci de vos reponses
Cordialement
Etes vous plus adeptes du coupe batterie , inverseur ou bien du coupleur
et que pensez vous du Coupleur Séparateur de batterie Régulé 30A Sheiber
Merci de vos reponses
Cordialement
Re: Coupleur ou pas coupleur
Bonjour ,
Tout dépend de ce qui est recherché , dans le descriptif 3 accessoires différents qui ont obligatoirement un rôle différents .
A +
Tout dépend de ce qui est recherché , dans le descriptif 3 accessoires différents qui ont obligatoirement un rôle différents .
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- le-lion-chauve
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Re: Coupleur ou pas coupleur
D'accord avec toi , trois usages différents.
Jean
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- Siemrep
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Re: Coupleur ou pas coupleur
Oui d'accord mais moins il y a d'electronique et de contacts moins de risques de pannes d 'ou d'aucun monte un coupe batterie ou bien un inverseur ou un CS pour leurs batteries cellules et je cherche a savoir lequel est le plus fiable et ce avec certitude
Merci
Merci
Re: Coupleur ou pas coupleur
Il n'y a jamais de certitude, malheureusement. Un simple interrupteur peut s'avérer défectueux, et parfois sans avoir beaucoup d'heures de service. Le plus sûr est sans doute le coupe-circuit (ou inverseur), car il n'y a pas d'électronique. Mais il faut intervenir manuellement à chaque changement de situation (stationnaire / roulage). Un peu d'automatisme est appréciable, quand-même, non ?
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
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Re: Coupleur ou pas coupleur
Bonjour
Oui l'automatisme est appreciable mais a la lecture de nombreux postes les CS n'ont pas trop la cote meme si moi je n'ai encore jamais eu de probleme avec ,mais je prefererais anticiper ,donc le plus fiable serai bien un coupe batterie avec un voyant au tableau pour pas d'oubli
Bonne journee
Oui l'automatisme est appreciable mais a la lecture de nombreux postes les CS n'ont pas trop la cote meme si moi je n'ai encore jamais eu de probleme avec ,mais je prefererais anticiper ,donc le plus fiable serai bien un coupe batterie avec un voyant au tableau pour pas d'oubli
Bonne journee
Re: Coupleur ou pas coupleur
Bonjour ,
Un coupe batterie placé où et dans quel but ? Selon son implantation dans le circuit il aura un rôle différent . Pour moi , il y a 2 situations : ou on voyage , ou le cc est stationné au garage .
A +
Un coupe batterie placé où et dans quel but ? Selon son implantation dans le circuit il aura un rôle différent . Pour moi , il y a 2 situations : ou on voyage , ou le cc est stationné au garage .
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Re: Coupleur ou pas coupleur
Re
Oui c'est mon point de vue aussi pour le voyage mais la pour le coup cette annee je voudrais visiter Grenade ,Seville Tolede et la je vais rester 1ou 2 jours sur place
@+
Oui c'est mon point de vue aussi pour le voyage mais la pour le coup cette annee je voudrais visiter Grenade ,Seville Tolede et la je vais rester 1ou 2 jours sur place
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- le-lion-chauve
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Re: Coupleur ou pas coupleur
Je crois que tu te compliques beaucoup la vie pour pas grand chose .
Malgré tout , depuis 15 ans , je fonctionne comme ça :
batterie cellule de 95 A/h raccordées en parallèle (sans coupleur interrupteur ou autre), sur chaque batterie 1 fusible 35 ampères .Ces deux batteries se rejoignent sur un seul coupe batterie général cellule , ce qui coupe l'alimentation générale . Hormis le courant généré par la batterie moteur et le coupleur séparateur inclus dans l'EBL . L'an dernier , rajout d'un panneau solaire 100 watts (je ne peut mettre plus , cause encombrement) celui ci a été raccordé en amont du coupe circuit et alimente donc ces 2 batteries.
Pour l'Andalousie , je te conseille le camping dans les grandes villes . J'ai eu droit , sur parking à 3 tentatives de visite , dont 1 réussie ...
Jean
Malgré tout , depuis 15 ans , je fonctionne comme ça :
batterie cellule de 95 A/h raccordées en parallèle (sans coupleur interrupteur ou autre), sur chaque batterie 1 fusible 35 ampères .Ces deux batteries se rejoignent sur un seul coupe batterie général cellule , ce qui coupe l'alimentation générale . Hormis le courant généré par la batterie moteur et le coupleur séparateur inclus dans l'EBL . L'an dernier , rajout d'un panneau solaire 100 watts (je ne peut mettre plus , cause encombrement) celui ci a été raccordé en amont du coupe circuit et alimente donc ces 2 batteries.
Pour l'Andalousie , je te conseille le camping dans les grandes villes . J'ai eu droit , sur parking à 3 tentatives de visite , dont 1 réussie ...
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
Re: Coupleur ou pas coupleur
Re ,
" raccordé en amont du coupe circuit " , un choix qui permet le maintient en charge des batteries par le panneau en restant isolé du reste de l'installation pendant que le cc est au garage .
L'emplacement du ou des coupes batteries est à bien réfléchir si on veut limiter les suceurs pendant les périodes d'hivernage , limiter la décharge due à l'électronique et leds témoins omniprésentes .
A +
" raccordé en amont du coupe circuit " , un choix qui permet le maintient en charge des batteries par le panneau en restant isolé du reste de l'installation pendant que le cc est au garage .
L'emplacement du ou des coupes batteries est à bien réfléchir si on veut limiter les suceurs pendant les périodes d'hivernage , limiter la décharge due à l'électronique et leds témoins omniprésentes .
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- triumph82
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Re: Coupleur ou pas coupleur
Hello
Mon installation:
- Pas de PS
- 2 batteries 90Ah 1 et 2 (les 100 ne rentraient pas)
- un inverseur/coupleur manuel qui me permet de choisir entre rien, 1,2,1et2. La sortie de ce coupleur est reliée au circuit initial. Mon coupleur ilectonike précédemment installé, chauffait beaucoup à tel point que le silicone d'isolation prenait une couleur marron. Donc en prévention je me suis installé "en manuel".
- un fusible 50A sur chaque batterie.
- un cablage indépendant pour chaque batterie me permettant de branche mon "CTEK" pour une recharge si besoin et sans rien démonter.
Et voilà, j'en suis satisfait.
Mon installation:
- Pas de PS
- 2 batteries 90Ah 1 et 2 (les 100 ne rentraient pas)
- un inverseur/coupleur manuel qui me permet de choisir entre rien, 1,2,1et2. La sortie de ce coupleur est reliée au circuit initial. Mon coupleur ilectonike précédemment installé, chauffait beaucoup à tel point que le silicone d'isolation prenait une couleur marron. Donc en prévention je me suis installé "en manuel".
- un fusible 50A sur chaque batterie.
- un cablage indépendant pour chaque batterie me permettant de branche mon "CTEK" pour une recharge si besoin et sans rien démonter.
Et voilà, j'en suis satisfait.
Campingcaristement et motardement votre
Re: Coupleur ou pas coupleur
Bonjour ,
question à triumph82 , vous êtes passé en manuel pour " prévention " , pas entièrement sécurisé votre installation ? " câblage indépendant pour recharge , vous n'avez pas la possibilité de recharger via 220 et le bloc électrique ?
A +
question à triumph82 , vous êtes passé en manuel pour " prévention " , pas entièrement sécurisé votre installation ? " câblage indépendant pour recharge , vous n'avez pas la possibilité de recharger via 220 et le bloc électrique ?
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- le-lion-chauve
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Re: Coupleur ou pas coupleur
Très judicieux comme installation Triumph 82 , mais pas à la portée de tous malheureusement.
Je déconseillerais ce genre de montage à des personnes ne connaissant pas le travail sur des batteries (ou courant continu en général) , trop de risques de se faire éclabousser .
Jean
Je déconseillerais ce genre de montage à des personnes ne connaissant pas le travail sur des batteries (ou courant continu en général) , trop de risques de se faire éclabousser .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- triumph82
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Re: Coupleur ou pas coupleur
A début, j'avais ajouté un coupleur auto à l'installation d'origine, mais je ne trouvais pas cet ajout performant. J'aime bien "être maître de la situation". Bien que des fois c'est un leurre Donc mon instal était sécurisée, mais pas à mon goût.compact sp a écrit :Bonjour ,
question à triumph82 , vous êtes passé en manuel pour " prévention " , pas entièrement sécurisé votre installation ? " câblage indépendant pour recharge , vous n'avez pas la possibilité de recharger via 220 et le bloc électrique ?
A +
Mes batteries sont bien évidemment rechargées par le bloc élec sous 220V. En fonction de la position de mon coupleur/inverseur.
En clair mon ELB recharge:
- la batterie 1 quand je suis en position 1
- la batterie 2 quand je suis en position 2
- les 2 batteries quand je suis en position "booth"
- rien du tout quand je suis en position "off"
Ce sont des fils connectés au + et au - de chaque batterie qui me permettent d'alimenter chaque batterie avec un chargeur CTEK indépendant. Pour cela faut du 220V pour alimenter le CTEK.
Donc en fonction de la position de mon coupleur, je dispose de nombreuses possibilités de consommation (avec ou sans 220V) et de recharge (avec 220V ou moteur).
Bon un peu difficile à expliquer, mais simple d'emploi.
Rien de très complexe à mettre en oeuvre, en évitant bien sûr les contacts + et - directs
Et puis çà m'occupe
Campingcaristement et motardement votre
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