autonomie en hiver
Modérateur : Mécaniciens
autonomie en hiver
bonjour à tous,
juste un petit retour d'expérience
nous sommes partis vendredi 22/01 avec plein d'eau et batteries chargées,avons roulé 100 kms, 1 nuit sur une aire non branché
le lendemain, 23/01, repris la route direction le Doubs (300 kms environ)
là, cc garé jusqu'au lundi 25/01 matin sans bouger, non branché: chauffage, douches, tv, etc
départ le lundi pour Les Rousses: 180 kms environ, stationné sur 1 parking jusqu'au mardi soir
mardi soir, direction 1 aire en ville (4 kms), non branché
mercredi 27/01 matin: alerte batterie au tableau du cc. Retour parking du télésiège non branché (Re 4 kms environ) pour skier
mercredi midi (13h00 en fait): retour sur l'aire en ville pour vidange + plein d'eau + 55 min de courant puis départ vers Chamonix (200 kms environ)
Arrivée à Chamonix le 27/01 au soir, garé sur parking non branché
jeudi 28/01: départ pour Les Houches (10 kms environ): cc sur parking du télécabine, non branché
Vendredi 29/01 après-midi: départ des Houches, 1 nuit à Challes Les Eaux non branché
tout ceci pour dire que nous avons voulu tester notre autonomie électrique en hiver (pas de souci l'été), et la surprise a été bonne car on ne pensait pas pouvoir tenir aussi longtemps sans 220 V, certes en se déplaçant
Pour info, notre équipement: PS 75 W (d'après le concess. qui nous a vendu le cc), 2 batteries de 105 Ah.
Retour le 30/01 à la maison.
a +
juste un petit retour d'expérience
nous sommes partis vendredi 22/01 avec plein d'eau et batteries chargées,avons roulé 100 kms, 1 nuit sur une aire non branché
le lendemain, 23/01, repris la route direction le Doubs (300 kms environ)
là, cc garé jusqu'au lundi 25/01 matin sans bouger, non branché: chauffage, douches, tv, etc
départ le lundi pour Les Rousses: 180 kms environ, stationné sur 1 parking jusqu'au mardi soir
mardi soir, direction 1 aire en ville (4 kms), non branché
mercredi 27/01 matin: alerte batterie au tableau du cc. Retour parking du télésiège non branché (Re 4 kms environ) pour skier
mercredi midi (13h00 en fait): retour sur l'aire en ville pour vidange + plein d'eau + 55 min de courant puis départ vers Chamonix (200 kms environ)
Arrivée à Chamonix le 27/01 au soir, garé sur parking non branché
jeudi 28/01: départ pour Les Houches (10 kms environ): cc sur parking du télécabine, non branché
Vendredi 29/01 après-midi: départ des Houches, 1 nuit à Challes Les Eaux non branché
tout ceci pour dire que nous avons voulu tester notre autonomie électrique en hiver (pas de souci l'été), et la surprise a été bonne car on ne pensait pas pouvoir tenir aussi longtemps sans 220 V, certes en se déplaçant
Pour info, notre équipement: PS 75 W (d'après le concess. qui nous a vendu le cc), 2 batteries de 105 Ah.
Retour le 30/01 à la maison.
a +
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: autonomie en hiver
Salut
Ca me parait tres peu comme autonomie ... 5 jours , alors que vous avez roulé pas mal (100 + 300 + 180 + 4)
Ca me parait tres peu comme autonomie ... 5 jours , alors que vous avez roulé pas mal (100 + 300 + 180 + 4)
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
Re: autonomie en hiver
salut maxou 45
ha bon, moi je trouvais ça pas mal au contraire
et si je compte bien, ça fait + de 5 jours du vendredi au samedi de la semaine suivante
certes, l'été on part un mois sans se brancher
malgré tout ça me va bien comme ça, je ne reste jamais plus d'1 semaine immobile
et maintenant je sais que je peux partir tranquille même l'hiver
tu tiens combien de temps en autonomie l'hiver ?
ha bon, moi je trouvais ça pas mal au contraire
et si je compte bien, ça fait + de 5 jours du vendredi au samedi de la semaine suivante
certes, l'été on part un mois sans se brancher
malgré tout ça me va bien comme ça, je ne reste jamais plus d'1 semaine immobile
et maintenant je sais que je peux partir tranquille même l'hiver
tu tiens combien de temps en autonomie l'hiver ?
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: autonomie en hiver
hi,
même constat que @Maxou45
(100 + 300 + 180 + 4) = 584km avec nos engins c'est pas loin de 10h de routes, donc 10 h de charge .... + les 55' de 220V
même constat que @Maxou45
(100 + 300 + 180 + 4) = 584km avec nos engins c'est pas loin de 10h de routes, donc 10 h de charge .... + les 55' de 220V
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: autonomie en hiver
salut,
bon ben je vais surveiller l'état de mes batteries-alternateur-PS-régulateur...
Lexa, même question qu'à maxou, tu tiens combien sans 220 V ?
a +
bon ben je vais surveiller l'état de mes batteries-alternateur-PS-régulateur...
Lexa, même question qu'à maxou, tu tiens combien sans 220 V ?
a +
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: autonomie en hiver
bonjour
Ça fait cher le kw du km mais bon si ru aime bouger.ici tu aurais du mal à partir
même que parfois on ne reconnait plus
les immeubles ou la montagne
https://youtu.be/ptnLWTYttac
C'est dur la vie en camping car sous la neige
https://youtu.be/xIoLH7Q4LuI
Ou la
https://youtu.be/BOklY7JzFJE
Pareil cette année obligé d'être branché
bernobby
Ça fait cher le kw du km mais bon si ru aime bouger.ici tu aurais du mal à partir
même que parfois on ne reconnait plus
les immeubles ou la montagne
https://youtu.be/ptnLWTYttac
C'est dur la vie en camping car sous la neige
https://youtu.be/xIoLH7Q4LuI
Ou la
https://youtu.be/BOklY7JzFJE
Pareil cette année obligé d'être branché
bernobby
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: autonomie en hiver
Salut
te dire combien de temps je tiens, je ne saurais pas, je ne me suis jamais retrouvé dans ta situation d'un panneau me signalant une alerte batterie.
Je roule pratiquement environ 150 km tous les jours + panneau solaire de 125W , et c'est largement suffisant pour que les batteries cellules soient a bloc a la fin du parcours, même l'hiver.
J'ai 2 batteries cellule de 100Ah chacune.
te dire combien de temps je tiens, je ne saurais pas, je ne me suis jamais retrouvé dans ta situation d'un panneau me signalant une alerte batterie.
Je roule pratiquement environ 150 km tous les jours + panneau solaire de 125W , et c'est largement suffisant pour que les batteries cellules soient a bloc a la fin du parcours, même l'hiver.
J'ai 2 batteries cellule de 100Ah chacune.
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: autonomie en hiver
Hi,
Sans panneau, chauffage 24/24 je tiens 4 à 5 jours. Avec 5-6h de TV
J'ai deux batteries de 100Ah, et je suis tout monté led.
En gros je dépense entre 15 et 20A par jour, tout va dépendre du soleil et de son pouvoir de chauffe par le sunroof. Dans ce cas le chauffage consomme plus rien.
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Sans panneau, chauffage 24/24 je tiens 4 à 5 jours. Avec 5-6h de TV
J'ai deux batteries de 100Ah, et je suis tout monté led.
En gros je dépense entre 15 et 20A par jour, tout va dépendre du soleil et de son pouvoir de chauffe par le sunroof. Dans ce cas le chauffage consomme plus rien.
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: autonomie en hiver
merci lexa et maxou pour vos retours
pour maxou: moi aussi en roulant 150 kms tous les jours je n'ai pas de souci particulier
par contre en stationnaire sur plusieurs jours c'est là que ça se complique un petit peu (je ne parle pas de l'été)
je continue mes "essais hivernaux" dès que possible et vous tiens au courant
je pense malgré tout que mes batteries commencent à fatiguer
a+
pour maxou: moi aussi en roulant 150 kms tous les jours je n'ai pas de souci particulier
par contre en stationnaire sur plusieurs jours c'est là que ça se complique un petit peu (je ne parle pas de l'été)
je continue mes "essais hivernaux" dès que possible et vous tiens au courant
je pense malgré tout que mes batteries commencent à fatiguer
a+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message