Groupe HONDA EU10i en panne
Modérateur : Mécaniciens
Groupe HONDA EU10i en panne
Bonjour a toutes et tous
Mon groupe HONDA EU10i ne marche plus tres bien. Il demarre assez bien mais il refuse de monter en regime, ne produisant donc pas assez de courant.
Apres de nombreux essais et renseignements aupres de techniciens et sites internet, pas mayen de mettre le doit sur la piece defectueuse.
J'ai déja changé la bobine d'allumage et refait le bobinage du stator, mais rien n'y fait.
Alors je pourrais bien continuer a changer les pieces les unes apres les autres, mais au prix ou Honda vent ces pieces, ça risque de me couter cher.
Je fais donc appel a la communauté pour m'aider et je cherche un camping-cariste de la region nantaise qui possederait le meme groupe electrogene et qui serait d'accord pour me le preter afin de faire des tests et de définir quelle piece est défectueuse sur le mien.
Merci a vous.
Mon groupe HONDA EU10i ne marche plus tres bien. Il demarre assez bien mais il refuse de monter en regime, ne produisant donc pas assez de courant.
Apres de nombreux essais et renseignements aupres de techniciens et sites internet, pas mayen de mettre le doit sur la piece defectueuse.
J'ai déja changé la bobine d'allumage et refait le bobinage du stator, mais rien n'y fait.
Alors je pourrais bien continuer a changer les pieces les unes apres les autres, mais au prix ou Honda vent ces pieces, ça risque de me couter cher.
Je fais donc appel a la communauté pour m'aider et je cherche un camping-cariste de la region nantaise qui possederait le meme groupe electrogene et qui serait d'accord pour me le preter afin de faire des tests et de définir quelle piece est défectueuse sur le mien.
Merci a vous.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Groupe HONDA EU10i en panne
Hi,
Es-tu sur de la carburation ? Propreté du carbu, gicleur, filtre, arrivée d'essence ?
Es-tu sur également de la propreté de l'essence ?
Manuellement quand tu accélères prend-t-il ses tours ?
Si non, voir carburation, si oui plutôt regarder côté régulateur, il doit actionner l'accélérateur en fonction de la charge..
- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Es-tu sur de la carburation ? Propreté du carbu, gicleur, filtre, arrivée d'essence ?
Es-tu sur également de la propreté de l'essence ?
Manuellement quand tu accélères prend-t-il ses tours ?
Si non, voir carburation, si oui plutôt regarder côté régulateur, il doit actionner l'accélérateur en fonction de la charge..
- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 766
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
- Région d'habitat : Grand Sud
Re: Groupe HONDA EU10i en panne
Salut,
Est-ce que tu lui demande assez de "courant" ? Si tu ne lui demande pas grand chose c'est normal qu'il ne te donne pas grand chose, tu peux essayer de brancher un appareil en dessous des 10A (limite des multimètres classiques) si tu n'as pas de pinces et refais tes tests.
Est-ce que tu lui demande assez de "courant" ? Si tu ne lui demande pas grand chose c'est normal qu'il ne te donne pas grand chose, tu peux essayer de brancher un appareil en dessous des 10A (limite des multimètres classiques) si tu n'as pas de pinces et refais tes tests.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Groupe HONDA EU10i en panne
Essaies un coup de WD 40 sur la régulation , on avait souvent ce soucis sur des petits groupes d'autres marques .
Par ailleurs , ces petits moteurs supportent mieux le sp 95 que le 98 (hormis conseil exprèss sur notice) Mia aussi , ne jamais laisser d'essence dans carbu et réservoir , qui vieillissent très mal et laisse des dépôts et gommes (idem motoculteurs tondeuses etc )
Jean
Par ailleurs , ces petits moteurs supportent mieux le sp 95 que le 98 (hormis conseil exprèss sur notice) Mia aussi , ne jamais laisser d'essence dans carbu et réservoir , qui vieillissent très mal et laisse des dépôts et gommes (idem motoculteurs tondeuses etc )
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Groupe HONDA EU10i en panne
Salut
Tout a fait d'accord avec lexa, si ca demarre bien, ce n'est pas un soucis d'allumage.
Par contre, si tu n'arrives pas a monter dans les tours manuellement (sans passer par le regulateur), c'est un soucis de carburation, sans doute une prise d'air ou un gicleur
Tout a fait d'accord avec lexa, si ca demarre bien, ce n'est pas un soucis d'allumage.
Par contre, si tu n'arrives pas a monter dans les tours manuellement (sans passer par le regulateur), c'est un soucis de carburation, sans doute une prise d'air ou un gicleur
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
- 30daniel
- Vieux routier
- Messages : 1048
- Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
- Région d'habitat : albertville 73200
- Localisation : albertville 73200
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Groupe HONDA EU10i en panne
il doit y avoir un starter ou équivalent en mettre un peu et accélérer à la main par petits coups, si il monte un peu c'est le gicleur "de route" qui est bouché si je me souvient bien il est accessible au bas de la cuve
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Groupe HONDA EU10i en panne
Bonjour
Problème d'aspiration du carburant
j'ai déjà eu ça sur un autre matériel, tuyau d'aspiration coupé fendu ou poreux
assez vicelard comme panne
Problème d'aspiration du carburant
j'ai déjà eu ça sur un autre matériel, tuyau d'aspiration coupé fendu ou poreux
assez vicelard comme panne
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message