Chargeur batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Chargeur batterie

Message par jaz51 »

Bonjour,

ça fait un petit moment que j'hesite à acheter un chargeur/démarreur, car avec pas mal de véhicule à la maison on a déjà était coincé 2 ou 3 fois sans compter le coup de -28°c dans les alpes il y a 3 ans ou justement un riverain nous à prété son chargeur/démarreur. Du coup je tombe sur un modèle dans une grande surface à 100€, abssar ab-sl30 ou 40 je n'ai plus la réf exact mais en regardant les caractéristique du plus petit 2 modes charge et boost : 15A en charge et 30A en boost! La batterie du CC faisant dans les 100Ah il me semble en appliquant C/10 (j'ai bon pour les batterie de démarrage?) ça fait un peu beaucoup en charge ou alors pour de la charge rapide bouchons ouverts batterie débranchée. En charge d'appoint je trouve ça beaucoup trop. De plus batterie mini 80Ah, les voitures sont en 70 maxi.

Bref en cherchant au même prix j'ai trouvé ça :

http://www.gys.fr/prod-024922-15/Charge ... osUP_80/fr

Bien plus raisonnable en terme de tension, même prix, moins encombrant pour l'emporter au sport d'hiver (taille d'un booster) et intelligent (charge et boost batterie en place bouchon fermé) avec maintient de charge. Inconvénient en boost il faut le laisser 10Min et démarrer après alors que les "démarreurs" c'est instantané (enfin pourtant il sort 50A alors que celui dont je parle au début 30A en boost) Vous en pensé quoi?



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Chargeur batterie

Message par balladin »

salut
Fait attention avec un chargeur démarreur ,en position justement démarreur l' électronique de nos véhicules n'aime pas



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: Chargeur batterie

Message par pogona »

Alors, moi j'ai acheté ça chez Qoqa a Fr. 79.-- en janvier 2015 que j'ai déjà utilisé une dizaine de fois surtout pour des voisins et même sur mon CC avec préchauffage et j'en suis enchanté. Une petite vidéo ici.

https://www.youtube.com/watch?v=jNLYcdhdyys
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:pogona:')

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Chargeur batterie

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je ne connaissais pas,surprenant ce petit boitier
merci pour l'info



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chargeur batterie

Message par jaz51 »

effectivement j'avais vu ce genre de boitier compact lors de son invention et après sur quelques site de fabricant bleufant à la limite incroyable (et pourant!)

Mais je cherche avant tout un chargeur et un démarreur au cas où! Mais la en chargeur un envoi 9A soit quasi le maxi acceptable par nos batterie et je voudrais éviter l'ouverture de la batterie à chaque fois (surtout que tans qu'à faire faudrait la sortir car sinon vapeur dans le CC)

En mode chargeur justement l'intéret c'est que celui la est prévu pour d'après ce qu'ils indiquent. Et puis bon 50A c'est moins que la batterie quand on mets des pinces sur une autre voiture le résultat est le même



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Chargeur batterie

Message par Trice1313 »

Salut,
J'ai un boîtier similaire, ce qui est curieux c'est que ça envoie 20v.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chargeur batterie

Message par jaz51 »

Bon comme la batterie est finallement encore a 82% en 3 semaines sans bouger surtout besoin de maintient je pense alors j'ai déjà commandé un petit chargeur (4A) avec un fonctionnement proche de mes optimate qui fait "réparation" "entretient" et maintient en charge. 29€ sur amazon maque absaar qui a l'air pas trop mal. à terme je me demande si je vais pas ajouter une prise 220V sous la table vu que j'ai la prise d'alimentation du CC qui débouche dans la gaine technique a cet endroit et un boitier de dérivation accessible et mettre un cable permanent sur ma batterie comme mes motos. Comme ça pas de bidouillage avec l'electronique du CC (coupleur/séparateur notamment), juste 2 cablages tout bètes et en stationnement prolongé branché en 220 on mettra le chargeur comme je le fait sur moto et quad

voila l'engin http://www.amazon.fr/Absaar-AB104-200-Chargeur-Intelligent-Ecran/dp/B00HEF5220

Pour le prix ça se tente et vendu 45€ chez Feu V

Le démarreur je me tate surtout pour le sport d'hiver et ma voiture



Avatar du membre
Aussie

Re: Chargeur batterie

Message par Aussie »

Bonjour,
Je cherche aussi un démarreur/chargeur... mais sans connexion 230V pour utilisation dans des conditions ou l'on est très éloigné d'une source d'électricité...
J'ai vu cela en Australie (Minimax) mais ça n'a pas l'air disponible en France...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci
MP



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Chargeur batterie

Message par Trice1313 »

Salut,
Ca se trouve facilement ça s'appelle "booster batterie multifonction".



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chargeur batterie

Message par jaz51 »

un booster autonome on a abandonné car soit de la m....e soit très cher. Au boulot on a un banner booster franchement ça marche top mais 250/300€ en version VL pour un CC on doit froler les 500€ (la version truck est a 800€)

Sinon il y a les petit booster comme in parle plus haut qui semblent miraculeux mais a voir dans le temps



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chargeur de batterie voiture
    par aldelattre » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par brloga
  • Batterie Gel et chargeur-booster
    par Mbe06530 » » dans L'électricité à bord
    25 Réponses
    6827 Vues
    Dernier message par ym58
  • Chargeur Génésis 38 de 2010 pour Batterie au Lithium
    par DROOPY 14 » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par DROOPY 14
  • panne fusible fil chargeur batterie celule
    par casimiro » » dans L'électricité à bord
    11 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par casimiro