ps mobile

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

ps mobile

Message par wesscot »

hi a tous :lol:
je me verrais bien avec un panneau solaire mobile :D
avantage
on peut l incliner et diriger au soleil et profiter vraiment du soleil :o
et ensuite le deporter en plein cagnard alors que le vehicule est a l ombre :oops:
et enfin ca evite des frais d installation etant nul en electric et en plus obliger de laisser mon vehicule au concessionnaire ( bonjour les aller retour avec voiture ) :!*:
heu question certain sont livre avec pinces mais aussi prise allume cigare ????
est t il possible de recharger en passant par l allume cig de cellule d autant qu il on aussi des limiteur de charge apparement :boite:

http://www.monechelle.fr/panneau-solair ... _id=181951


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: ps mobile

Message par jaz51 »

a mon avis mieux vaut monter un cable spécifique avec des cosse a "oeillets" sur ta batterie et un connecteur pour ton PS. Ce connecteur peut etre une prise 12V qui du coup pourra servir a autre chose. Les prise 12V origine semblent passer pas la centrale (c'est mon cas) donc a éviter. Et mettre un fusible entre la batterie et le PS

tiens un exemple de comment on fait sur les motos pour les chargeur entretient meme principe auquel je pense : http://www.cbr-world.com/t15580-tuto-br ... optimate-4



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: ps mobile

Message par GEGE 51 »

Bonjour

Est ce bien raisonnable de laisser traîner quelques centaines d.euros par terre.



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: ps mobile

Message par wesscot »

hi gege 51
il va de soi que ce seras quand nous serons present !
a mon avis un panneau bien oriente 1h = panneau a plat sur le toit la journee .....


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
compact sp

Re: ps mobile

Message par compact sp »

Bonjour ,

Il est possible de connecté ce panneau mobile via des prise mc4 en attente , prise reliée au chargeur solaire du bloc électrique .

Pour moi c'est prévu si l'installation se révélait insuffisante , il ne me reste plus qu'à investir 270€ dans la valise 120 w si nécessaire .

Il m'a été précisé que je n'y connaissait rien , mais mon installation est évolutive .

Je peux illustrer pour ceux que ça intéresse , mais seulement ceux qui sont intéressés .

A +



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: ps mobile

Message par wesscot »

vas y compact sp illustre
je me demande si je dois dans ce cas changer mon regulateur de mon panneau 100 w un alden 150 et mettre un mppt pour le mobile et le fixe sue le toit ou en mettre un second !!!
mais j aurais bien voulu en plus une prise externe genre prise 220 vde nos cc mais en mc4 j ai pas l impression que ca existe
ou alors on va faire une reunion champagne ardennes hi hi


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
compact sp

Re: ps mobile

Message par compact sp »

Re ,

Pas facile de s'exprimer là dessus en ce moment sans se faire démolir , mais bon .

Sans illustration de ta part , à distance , dans ton cas , mettre un régulateur mppt pouvant accueillir tes 100w existant + le mobile ( 100 + 120 le cas échéant donc accueillir 220w et 20A ) premier élément à définir . Relier la sortie du régulateur soit à la batterie directement soit à l'entrée solaire du bloc électrique du camping car .

Sur l'entrée du régulateur brancher le 100w existant et un fil + et un fil - munis d'un connecteur mc4 en attente .

Les panneaux solaire mobile sont équipés d'origine d 'un régulateur bas de gamme , à mettre à la poubelle , mais par contre ils sont munis de connecteurs mc4 , donc il suffit de réalisé avec du câble souple et bien isolé en 2 X 4 mm2 une rallonge de la longueur souhaitée avec connexion mc4 à chaque bout , on s'appliquera à mettre les connexions mâle - femelle de manière à ce qu'il n'y ait pas inversion de polarité au branchement , branchement qui se fera panneau solaire soit masqué soit retourné au sol en situation de ne pas produire .
Donc pas de bidouillage de l'installation existant , d'une simplicité .....de non averti

Conseils d'ingénieurs bien venus

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: ps mobile

Message par radieasademande »

bonjour
ta solution est très bonne compact sp ,mais si je puis me permettre une petite chose ,pourquoi acheter un panneau solaire équipé d'un régulateur et le mettre a la poubelle .
on peut très bien acheter un panneau solaire sans régulateur et faire l'installation comme tu le préconise .
en tous cas c'est une très bonne solution pour une meilleure autonomie électrique .



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: ps mobile

Message par jaz51 »

c'est a ce genre de connecteur que je pensais! Compact SP pour quelqu'un qui n'y connais rien tu as quand meme pas mal de solutions interessantes :wink:



Avatar du membre
compact sp

Re: ps mobile

Message par compact sp »

Re ,

jp41 , on te fourgue un régulateur pwm qui va te faire perdre pas mal de courant . Dommage ! Un gain important avec le mppt .

Le truc , c'est qu'il est compris dans la valise en général !

Seul point et j'insiste , au branchement et au débranchement , panneau couvert , pas 1w de production !

A +



Avatar du membre
compact sp

Re: ps mobile

Message par compact sp »

Re ,

J'ajoute juste une chose , LA solution présentée ici , pour celui qui ne veut pas faire de trou dans le toit du camping car , vous trouvez mieux ?

P't'être intéresser quelques uns .

A +



Avatar du membre
compact sp

Re: ps mobile

Message par compact sp »

Re ,

Une chose qui me revient , dans une installation solaire , il y a un ordre de connexion : 1 régulateur sur la batterie ou entrée solaire du bloc électrique ( reconnaissance ) - 2 branchement de l'entrée du panneau solaire .

A +



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: ps mobile

Message par gibe86600 »

Yep !
Tudieu : 20 kg !!! contre 9 pour un fixe...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
compact sp

Re: ps mobile

Message par compact sp »

Bonjour ,

Le 120w donné pour 17 kg , on peut préciser que ces panneaux repliables sont en fait composés de 2 panneaux , 2X50 ou 2X 60w .

Ensuite pour le branchement , on peut utiliser le câblage fourni , après si le rendement n'est pas top ....chacun voit .

A +



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: ps mobile

Message par wesscot »

re hi a tous
pour le poids c est rassurant au moins il ne s envoleras moins
avant tout merci a compact sp pour toutes ces indications
mis a part pour revenir a la prise allume cigare est ce possible car j en ai fait mettre une derriere le siege passager avec 2 prises usb nul doute quelle doit etre protege par un fusible et la section des cables doit etre approprie ............. est ce possible de recharger
autre chose cela me plairait bien d avoir une prise externe genre je sort le ps je branche et basta plutôt que avoir un cable qui encombre le passage
plus j y reflechit plus je me dit que se serait quand meme bien de disposer d un panneau deportable que j emporte ou pas en fonction de mes sorties
j y ai pense quand j ai vu un cc allemand aux parc aux oiseaux dans les dombes il avait un panneau solaire a meme le sol je lui aurais bien demandé un tutos mais apparement il ne parlait pas Français


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message