Je vous le dits la "tension" est palpable en ce moment ici! Son en manque de voyages les membres du forum lol
Bon en tout cas merci pour les réponses même si vous etes pas trop d'accords entre vous je comprends maintenant un peu mieux le principe! Et en 2h en gros je bouffe a peine plus de courant sur mes 90Ah que beaucoup sur le 180Ah en 4 ou 5H apparemment. Plutot normal!
Ensuite on dirait que certaines batteries sont a 100% a 12,9V d'autres a 13,2/13,3 peut être dépendant des batteries!
Je deduit aussi que si je tombe trop vite dans les 11,5V i va falloir doubler la capacité! Au moins!
Te prends pas trop la tête , tes 12,9 , appareil de mesure fiable ? pas évident , la température basse .
Ensuite , j'ai monté 180A gel car j'ai un frigo à compression , c'est 45w qui fonctionne 1/3 du temps , un peu moins l'hiver , plus l'été donc faut assurer .
Mais compare avec Lexa , Abnice , tu es plus dans leur configuration . Si tu as la place , monte une 130A .
Oui on verra a l'usage. Pour la place oui et non : en remplacement de ma 90 ça doit passer mais faut la glisser derrière l'EBL et le chargeur j'ai vu que les AGM 120 etait surtout plus haut la ça doit aller. Je peux envisager une 2eme mais du coup je condamne le coffre à l'entrée (pas pratique a ouvrir de toute maniere faut lever le coussin puis la planche sans charnière) et elle va se retrouver juste a coté du chargeur 220 voir si ça chauffe ou pas
Merci Isatis
Je l'ai repéré dans le coffre d'une banquette à côté de la batterie cellule
mais j'ignorai son nom (il y avait tellement de question à poser au vendeur)
je découvre et apprend un peu tout les jours j'ai commencé la lecture des
manuels et aussi sur ce forum que je fréquente depuis bientôt 10 ans mais
c'est ma première acquisition C.C.
Bonjour,
Impossible d'avoir toutes activités électriques cellule si je ne suis pas sur le secteur. La batterie cellule borne + déconnectait j'ai mes 12 volts.
Dès l'instant ou je la connecte je tombe à 6 volts, ceci les fusibles des options ôtaient,...
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Je vais ouvrir un nouveau poste. Car batterie changée il reste un problème à résoudre.
Passage du frigo en 12 volts en vert volts moteur tournant.
Bonsoir,
J'ai regardé sur le net et sur le forum , mais je n'ai pas trouvé vraiment la réponse a la question que je pose...je suis pas trop calé dans ce domaine..
La voici: Es qu'un convertisseur de tension (12v/220v) produit que l'énergie demandé par...
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Bonsoir,
Merci GEGE pour ta réponse , c'est un peu plus clair pour toi maintenant merci encore... :super:
Bonjour, je viens d'acheter un camping-car, et je constate que, lorsque la pompe à eau s'active, il y a de grosses chutes de tension dans la cellule, ce qui fait énormément varier la puissance de l'éclairage , c'est normal ?
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Bonsoir,
Il est vrai que la pompe est d'une bonne taille mais la consommation de 6 A ne doit pas tout écrouler. Une pompe plus petite fera l'affaire mais je suis persuadé qu'elle n'est pas la cause du problème.
Bruno
Bonjour,
Ayant une pompe immergée, le problème de celles-ci est, qu’elles ne tiennent plus compte du réglage de leur pressostat de par la molette suivant la tension à leurs bornes tel que lorsque l’on roule ou que l’on est arrêté, la tension de la...
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Merci pour ce correctif.
J'ai bien fait d'avoir émis mon beaba , j'en ressort moins bête avec mon régulateur ! :lol:
Si cela peut apporter quelques informations supplémentaires auprès de membres, tant mieux.
Moi, maintenant, je passe à autre chose.