Je vous le dits la "tension" est palpable en ce moment ici! Son en manque de voyages les membres du forum lol
Bon en tout cas merci pour les réponses même si vous etes pas trop d'accords entre vous je comprends maintenant un peu mieux le principe! Et en 2h en gros je bouffe a peine plus de courant sur mes 90Ah que beaucoup sur le 180Ah en 4 ou 5H apparemment. Plutot normal!
Ensuite on dirait que certaines batteries sont a 100% a 12,9V d'autres a 13,2/13,3 peut être dépendant des batteries!
Je deduit aussi que si je tombe trop vite dans les 11,5V i va falloir doubler la capacité! Au moins!
Te prends pas trop la tête , tes 12,9 , appareil de mesure fiable ? pas évident , la température basse .
Ensuite , j'ai monté 180A gel car j'ai un frigo à compression , c'est 45w qui fonctionne 1/3 du temps , un peu moins l'hiver , plus l'été donc faut assurer .
Mais compare avec Lexa , Abnice , tu es plus dans leur configuration . Si tu as la place , monte une 130A .
Oui on verra a l'usage. Pour la place oui et non : en remplacement de ma 90 ça doit passer mais faut la glisser derrière l'EBL et le chargeur j'ai vu que les AGM 120 etait surtout plus haut la ça doit aller. Je peux envisager une 2eme mais du coup je condamne le coffre à l'entrée (pas pratique a ouvrir de toute maniere faut lever le coussin puis la planche sans charnière) et elle va se retrouver juste a coté du chargeur 220 voir si ça chauffe ou pas
Merci Isatis
Je l'ai repéré dans le coffre d'une banquette à côté de la batterie cellule
mais j'ignorai son nom (il y avait tellement de question à poser au vendeur)
je découvre et apprend un peu tout les jours j'ai commencé la lecture des
manuels et aussi sur ce forum que je fréquente depuis bientôt 10 ans mais
c'est ma première acquisition C.C.
Bonjour,
Impossible d'avoir toutes activités électriques cellule si je ne suis pas sur le secteur. La batterie cellule borne + déconnectait j'ai mes 12 volts.
Dès l'instant ou je la connecte je tombe à 6 volts, ceci les fusibles des options ôtaient,...
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Je vais ouvrir un nouveau poste. Car batterie changée il reste un problème à résoudre.
Passage du frigo en 12 volts en vert volts moteur tournant.
Bonsoir,
J'ai regardé sur le net et sur le forum , mais je n'ai pas trouvé vraiment la réponse a la question que je pose...je suis pas trop calé dans ce domaine..
La voici: Es qu'un convertisseur de tension (12v/220v) produit que l'énergie demandé par...
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Bonsoir,
Merci GEGE pour ta réponse , c'est un peu plus clair pour toi maintenant merci encore... :super:
Bonjour a tous
Avez vous eu ce probleme de variations
Lors de mes passages en camping le mois dernier , la tension etait tres relevée elle était 245 V,
et surtout j'ai eu la tension a un autre camping avec un voltage inférieur à 205V
mon frigo thetford...
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bonsoir
je viens de poser cela qui fera l'affaire j'espère ayant des réglages
dij 3.jpg
Protection contre la tension et le courant -
Coupez l'alimentation lorsque le circuit présente une surtension, une sous-tension ou une surintensité
.Protégez...
Bonjour, je viens d'acheter un camping-car, et je constate que, lorsque la pompe à eau s'active, il y a de grosses chutes de tension dans la cellule, ce qui fait énormément varier la puissance de l'éclairage , c'est normal ?
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Bonsoir,
Il est vrai que la pompe est d'une bonne taille mais la consommation de 6 A ne doit pas tout écrouler. Une pompe plus petite fera l'affaire mais je suis persuadé qu'elle n'est pas la cause du problème.
Bruno