coupleur séparateur de batterie nds

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir ,

Je ne suis pas au cc , mais de mémoire dans l'ordre suivant : je fonctionne sur les 2 batteries 2 leds allumées , pression , led verte batterie 1 , pression , led rouge batterie 2 , pression , tout éteint , coupe batterie .

Je vérifie demain et je confirme .

A +



Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lionel29 »

J'ai monté ce type de switch avec une batterie sans entretien de 110ah et la batterie classique au pB de 100ah d'origine qui elle demande ses compléments d'eau ...
Après deux petites sorties et quelques tests ;;; il semble que cela fonctionne très bien. :boite:
Comme commente mon épouse très techniquement : " il fait son trafique dans son coin et on a toujours du courant ... alors pour moi c'est bon !!!. :D :D :D
J'ai un PS de 140 w sur le toit avec le régulateur " qui va bien " pour " donner quelque chose même si le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous " :D :D :D
:trinque: :trinque:
En revanche je viens de faire la manip avec la télécommande , je n'ai pas réussi à tout découpler ( mais je m'y prend peut être comme un manche . :) .. ) . Un appui, sélectionne la batterie en cours, un autre appui prolongé sélectionne l'autre batterie , une autre pression longue les deux batteries sont en fonction . Si je presse une autre fois je passe en automatique et il choisi sa batterie. :trinque:


Rapido 640 (2015)

Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Jean louis 50 »

Bonjour Lionel et tous
C'est tout à fait ça pas moyen de découpler les batteries.3 possibilités auto,manuel ,en parallèle


Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Hé , comment ça marche ? Afin de ne pas commettre d'erreur , il faut confirmer la coupure de batterie , car , en présence de panneaux solaire en production il ne faut pas désaccoupler les batteries du régulateur .

Donc , première précaution , cacher le panneau solaire et le débrancher du régulateur . Limitons les risques .

Ensuite , vous êtes sur les 2 batteries , pression , batterie 2 led rouge , pression led rouge clignote , pression longue ( 10 secondes ) coupe batterie .

Remise en route , pression longue , led rouge clignote , pression , batterie 2 led rouge allumée , pression , led verte batterie 1 , pression , led verte et led rouge sur les 2 batteries .

Pour limiter les risques avec le panneau solaire , j'ai installé un coupe batterie sur le + commun de telle sorte que je coupe toute l'alimentation de la cellule par les batteries cellules mais celles-ci reste connectées ensemble par le switch sur lequel j'ai branché le régulateur solaire , entretien permanent de la charge des batteries par les panneaux avec alimentation cellule coupée .

Enfin , c'est ma façon de voir les choses , après , chacun ........

A +



Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Allo , allo , ici la terre . Je n'ai pas de retour sur la fonction coupe batterie . Vous y arrivez ou pas avec votre télécommande ?

A +



Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Jean louis 50 »

compact sp a écrit :Bonjour ,

Allo , allo , ici la terre . Je n'ai pas de retour sur la fonction coupe batterie . Vous y arrivez ou pas avec votre télécommande ?

A +
Bonjour
Je viens de faire ta manip cela fonctionne mais comme tu l'a écris il faut rester appuyer au moins 10 secondes pour couper les deux batteries il faut dire que le mode d'emploi est très succincte :roll:
Merci à toi.


Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation

Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lionel29 »

bonjour,
Comme mon régulateur pour le PS est au fond de la soute .... qui est comble car nous venons de vider en partie une maison que l'on met en vente , je vais attendre un peu et être rentré et que la soute soit vide pour débrancher le PS et faire la manip. :D :D .
je pense que cela doit fonctionner. En je veux bien que l'on m'aide à trouver une utilité à déconnecter les deux batterie du circuit. Faire un RESET peut-être sur des tableaux de commande électronique ou sur un décodeur sat avec ses registre en distribille ? :D :D :D
C'est en quelque sorte la manip miracle qui remplace celle de retirer le fusible principal quand tout " m....." un peu beaucoup et que l'on veut repartir à zéro ? 8)
Une sorte de 'coup de poing " électronique moderne ? :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà du faire une fois la manie du fusible et je ne me suis pas posé la question du régulateur du PS car cela dure une seconde à peine ... Il semble à vous lire qu'avec la télécommande en parle de dizaine de seconde et du coup effectivement le régulateur doit moins aimer ... :( :(
:trinque: :trinque:


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Débrancher le panneau solaire si il est exposé au soleil , dès que la nuit tombe , inutile de tout démonter , idem si le cc est sous un abris .

La fonction coupe batterie permet d'intervenir sur le circuit électrique sans risque de faire des étincelles ou de griller des fusible , sans clé , sans défaire les cosses . En stockage prolongé , évite la décharge par l'électronique et les leds de contrôle mA par ci , mA par là .

A +



Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lionel29 »

salut
effectivement je n'avais pas vu cela sous l'angle de la maintenance ou du dépannage sans risque....

Mais c'est du travail de nuit .... :boite:
:D :boite: :trinque:


Rapido 640 (2015)

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par CCEV »

Hello,
Travail au noir, alors! Attention quand-même, tu pourrais être dénoncé! :-( :-)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lionel29 »

Salut
Je reviens sur le coupe batterie..... :) :D :D
Cela fonctionne très bien :trinque: :trinque:
J ai eu besoin d initialiser le circuit de mesure et en coupant "le courant" par cette méthode du coupleur séparateur de batterie (appui long sur le bouton de la télécommande) plus besoin de se faufiler dans la soute pour accéder au fusible :) :D
:trinque:


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Super n'est-ce pas la position coupe batterie , ce coupleur switch est un vrai bonheur . Super gestion de la charge et de la décharge , 200w de panneaux solaire branchés directement sur le + commun , 180Ah de batteries gel et plus aucun souci d'autonomie en électricité .

Le bon investissement .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message