coupleur séparateur de batterie nds

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,
Lorsqu'on se lance dans la recherche d'un coupleur séparateur de batterie , le web vous en sort pour tous les gouts et à tous les prix .
Qui dit vrai ? Qui dit faux , difficile de s'y retrouver .
Dans le descriptif de ces produits , le vocabulaire dérive sur " gestion de vos batteries " ou " contrôleur " .

Dans ma recherche apparait un coupleur séparateur switch nous faisant valoir que les différences d'ampérage , d'âge et de technologie lui sont indifférentes .
Oubliés tous les conseils de la mise en parallèle des batteries , produit miracle ?

Le produit présente un bornier pouvant recevoir des câbles de 25 mm2 , ce qui laisse à supposer qu'il peut supporter un fort courant et une bonne liaison entre les batteries .

Actuellement en promo chez quelques accessoiristes .

Avis d'utilisateurs , retour d'expériences , conseils d'électriciens éclairés sont les bienvenus .

A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 31 janv. 2016 13:18, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lexa »

Hi,

Cher !
Que fait-il exactement ?

Un c/s classique c'est 60 ou 70€

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

D'après le descriptif , couple les batteries de caractéristiques différentes à la charge comme à la décharge , possibilité de fonctionner sur une des 2 ou sur les 2 en même temps via commande à coté sur la photo .



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lexa »

Hi,

Mouais ?
Hormis la possibilité de choisir la batterie de service rien de transcendant..

Le truc de dire qu'il y a possibilité de coupler des batteries différentes, cinéma, bien sur elles seront couplées, mais ne changeront pas d'âge, de marque ou de capacité pour autant !

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Re ,

Entièrement d'accord , mais la possibilité d'acheter une seule batterie ou de ne changer que la batterie défaillante , celle qui a lâché et de pouvoir continuer le voyage sur celle restante .

Vrai ou faux ? un retour d'expérience serait intéressant .

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Si on veut mettre en parallèle deux batteries, il faut quelles soient identiques et de meme date, c'est tout
les coupleurs séparateurs ne servent à rien si ce n'est qu'à vous faire dépenser de l'argent et à compliquer inutilement votre installation.
Je ne parle pas du coupleur monté d'origine entre batterie cellule et batterie moteur qui à un role diffèrent



Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,
je partage ton avis gégé51 , mais ce coupleur dont je parle plus haut permettrait de coupler des batteries différentes et je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs .
En clair , ça marche ou ça marche pas ce type de coupleur ?

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Lexa »

hi,
des avis d'utilisateurs, cela va peut-être difficile d'en trouver ? faudrait que quelqu’un possède ce truc et depuis suffisamment longtemps ... :?:

Mais cela ne change rien, électriquement ce n'est pas possible, les premiers servit dans ce domaine c'est la marine pro et surtout plaisance, et rien de ce genre n'existe .....

En terme électrique, les batteries de différentes capacités, d'âge ou de marque doivent être isolées des unes des autres ...

En marine on emploie des "répartiteurs", les batteries sont isolées des unes des autres, mais chargent toutes en même temps, et chaque batterie est assigné à un travail ( éclairage, démarrage, radar, pilote automatique)

Donne nous le lien, pour que l'on puisse lire les caractéristiques de ton truc...

ce serait OK, que s'il charge les deux batteries en même temps ( circuits séparés ) et cela soit toi qui choisisse celle que tu vas vider... c'est bien mais cela demande de l'attention....

serait peut-être mieux que tu regarde vers un [url=http://www.mon-camping-car.com/article/7305/i-manager-nds-coupleur-et-optimiseur-pour-3-batteries]E-manager[/url] mais c'est un peu plus cher ..

[Edit = ON]
je viens de trouver ton truc sur le net...
Aux explications données cela semble être correct, mais ce n'est PAS un coupleur séparateur c'est un switch entre batteries, d'après ce que je lis, il va commuter d'une batterie sur l'autre à la demande ou automatiquement selon les besoin, elle ne seront donc jamais en // .. et cela c'est correct ! et OK ...

[Edit = OFF]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Re ,

Donc sur le principe ça semble Ok car les batteries ne sont jamais réellement en parallèle , mais ce serait rassurant d'avoir un avis d' utilisateur et ça ne semble pas vulgarisé encore .

Va falloir que je fasse le cobaye ! ?

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par GEGE 51 »

bonjour
Effectivement à lire la notice cet appareil peut autoriser la mise en parallèle des deux batteries.



Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Donc mon sujet aurait dû être " coupleur switch " de batteries .

Ensuite je me dis que la marque de ce coupleur produit le E.manager qui semble satisfaire les utilisateurs , donc marque fiable .

J'essaie , et retour de ma part .

A +



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par piarouboulange »

bonjour
j'ai un E Manager, mais depuis 6 mois seulement, pour l'instant cela fonctionne normalement
un peu tôt pour dire que cela et fiable 100%



Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Coupleur switch reçu , je procède au montage .

Il faut mettre la batterie dans le petit coffre et laisser de la place pour les talons aiguille de madame , la balayette et autre . Un défi pour ne pas créer des tensions autres qu'électriques .

A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 31 janv. 2016 13:18, modifié 1 fois.



Avatar du membre
compact sp

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par compact sp »

Bonjour ,

Monté en 2 temps trois mouvements ! Pas une étincelle , le cc n'a pas l'air de prendre feu , par contre ça commence à faire serré dans le compartiment de l'EBL .

Voir à l'usage le comportement des batteries de capacité et d'âge différents .

A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 31 janv. 2016 13:19, modifié 1 fois.



Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

Re: coupleur séparateur de batterie nds

Message par Jean louis 50 »

Bonjour
Petite question: le fil marron qui sort du positif central il correspond à quoi?
Merci.


Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message