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Bonjour"Compact sp" effectivement c 'est un wattmètre, son utilité il me sert surtout à ne pas sortir mon "métrix" pour vérifier mes batteries-cellule. il est branché sur 1seul régulateur solaire qui gère mes panneaux arrières. Ses fils coté "entrée" sont branché sur le régulateur sur les plots "batterie" et les 2 autres fils (coté sortie) vont vers les batteries...il est donc branché en "série" entre le régul et les batteries..
nb : j 'ai 1000watts de solaire en 24v et mes batteries sont en 12v.
Il est très intéressant car il me donne en instantané (en haut à gauche les ampères et en bas à droite les watts fourni par les panneaux solaires "arrières" et transformé par le régulateur solaire pour mes batteries (Gel/décharge lente) sur les photos c 'est à zéro, car mes batteries sont pleines à 99% donc le régulateurs n 'envoie rien vers les batteries.. et "en fixe" le voltage de mes batteries.
Sur les autres photos tu peux y voir les autres infos qu 'il me donne en "menue déroulant" concernant mes batteries.
AH :la charge en Ampère heure - WH : l 'énergie en watt/heure - Wp : la puissance maxi en watt de ma conso instantané - Ap : l' intensité en Ampère de ma conso instantané - et Vm la tension en volts "minimum" rencontré en instantané de ma conso.
Cela me permet d 'un seul coup d 'oeil de savoir s' il faut mettre en route le GE ou me brancher sur le 220v pour recharger les batteries..voir aussi quant tout est éteint si j 'ai aussi une conso "non désiré"..
Pour voir les photos : https://picasaweb.google.com/apple.jack ... 3755792098
et si tu veux plus de renseignement sur ce wattmètre qui me revient avec frais de transport à 43,70€ : http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... -130A.html
Je te rassure je ne passe pas des heures à lire les données de cet appareil, mais j' aime bien cette petite lumière bleue qui éclaire en permence l' avant de c.car.
@+