débranchement batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: débranchement batterie

Message par 4.L »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
"Compact sp" effectivement c 'est un wattmètre, son utilité il me sert surtout à ne pas sortir mon "métrix" pour vérifier mes batteries-cellule. il est branché sur 1seul régulateur solaire qui gère mes panneaux arrières. Ses fils coté "entrée" sont branché sur le régulateur sur les plots "batterie" et les 2 autres fils (coté sortie) vont vers les batteries...il est donc branché en "série" entre le régul et les batteries..
nb : j 'ai 1000watts de solaire en 24v et mes batteries sont en 12v.

Il est très intéressant car il me donne en instantané (en haut à gauche les ampères et en bas à droite les watts fourni par les panneaux solaires "arrières" et transformé par le régulateur solaire pour mes batteries (Gel/décharge lente) sur les photos c 'est à zéro, car mes batteries sont pleines à 99% donc le régulateurs n 'envoie rien vers les batteries.. et "en fixe" le voltage de mes batteries.

Sur les autres photos tu peux y voir les autres infos qu 'il me donne en "menue déroulant" concernant mes batteries.
AH :la charge en Ampère heure - WH : l 'énergie en watt/heure - Wp : la puissance maxi en watt de ma conso instantané - Ap : l' intensité en Ampère de ma conso instantané - et Vm la tension en volts "minimum" rencontré en instantané de ma conso.
Cela me permet d 'un seul coup d 'oeil de savoir s' il faut mettre en route le GE ou me brancher sur le 220v pour recharger les batteries..voir aussi quant tout est éteint si j 'ai aussi une conso "non désiré"..
Pour voir les photos : https://picasaweb.google.com/apple.jack ... 3755792098

et si tu veux plus de renseignement sur ce wattmètre qui me revient avec frais de transport à 43,70€ : http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... -130A.html
Je te rassure je ne passe pas des heures à lire les données de cet appareil, mais j' aime bien cette petite lumière bleue qui éclaire en permence l' avant de c.car.
@+



Avatar du membre
compact sp

Re: débranchement batterie

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Ok , 4l , je viens d'investir dans ce genre d'appareil pour connaitre la production réelle des panneaux solaires , en instantané , en cumul journalier .

J'ai testé hier dans la cour 21/11 par temps nuageux , 5° avec mes nouveaux panneaux full black . Prometteur . 1 panneau 100w , régulateur mmpt victron , tension stable et jusqu' à 5,0 A .
L'appareil m'a permis de vérifier que les 2 panneaux avait la même performance , tout vérifier avant montage .

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
compact sp

Re: débranchement batterie

Message par compact sp »

Bonsoir ,

erreur s'est glissée au dessus , il faut lire 5,0 W et non 5,0 A .

A +



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: débranchement batterie

Message par 4.L »

Bonsoir..
Effectivement, le vendeur sur le lien que j 'ai mis plus haut, en vend aussi de ces wattmètres comme le tien...
La seul différence je pense et que le tien va seulement jusqu’à 100 Ampères alors que le mien fait 130 Ampéres et une question de prix (le tien, un peu moins cher!!) Bref c 'est de la bonne qualité..
Donc tu l' as branché entre les Photovoltaïques et le régulateur .. Perso, j 'ai préféré entre le régul et les batteries, car je sais que mes panneaux donnent beaucoup (même trop!! , je pourrai revendre de l 'électricité...) donc je préfère vérifier ce qu' ils envoient vers les batteries..
En tout cas ... bon achat :super:
nb : pour les panneaux solaires (si on a la place pour les mettre on arrive maintenant à en trouver en France pour 0,50cts d'€ le watt !!
lien : http://www.leboncoin.fr/vi/880916818.htm

@+



Avatar du membre
compact sp

Re: débranchement batterie

Message par compact sp »

Re
non , non , branché sortie du régulateur , entre régulateur et batterie pour effectivement quantifier ce qui va aux batteries .
Pour les panneaux , mon problème c'est la place , 1,25m X 1,15 m , ça laisse guère de choix , premier critère étant la dimension . Je ferai info des performances de ces nouveaux panneaux .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message