Presque incroyable, régulateur MPPT....

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

@Oscar54


Tu réponds à qui ?

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par oscar54 »

je mets les infos a titre général pour ce qui est de mon vécus de ces 3 j et demi sans bouger et très peu d éclaircies et de rayons de soleil , et Compact sp pour ses panneaux inclinés


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
compact sp

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par compact sp »

Bonjour ,

à Lexa , il faut que je me prenne une journée pour tester et essayer de quantifier la différence entre un fonctionnement panneaux en // et panneaux en série , le régulateur bleu l'accepte sans problème .

Sur le tableau , les capacités injectées me paraissent faibles ( position des panneaux , type de régulateur ) sur Noiremoutier à pâques avec ensoleillement plutôt faible avant midi j'avais le plein des batteries ( récupération de la nuit chauffage - frigo compression - éclairage - télé ) un peu plus de 28A au wattmètre ? ?

à Oscar54 , un professionnel qui installe des panneaux , il les place à pat ou inclinés ? Si à plat était la meilleur formule , ça se saurait . Et si tes observations sont aussi satisfaisantes , pourquoi vouloir modifier votre installation ? De plus votre parc de batteries ( 260 Ah ) vous permet de tenir quasi une semaine avec votre équipement électrique la faible production des panneaux peut passer inaperçue sur 3 jours en mai .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Lexa »

hi,

J'ai pas du tout comprendre ?
Oscar54 a écrit :ils auraient donné quoi tes panneaux inclinés de même que quand tu est garé le nez du CC face a l EST et le c*l a L ouest .on en revient a ce que j ai déjà dit ,si tu ne peux pas te garer de façon optimum le nez au Nord et le c*l au SUD, ça ne sert a rien si tu ne peux pas les faire pivoter
je pensais que la deuxième personne du singulier, était employée de façon presque nominative ...

Contrairement à "On" pronom indéfini, ou à "nous" qui s'adresse à l'ensemble des lecteurs ...

( Vous inquiétez pas, cela n'est que des traces du passage de MumuH chez moi pendant la semaine écoulée ... :!*: =


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par MumuH »

Qui parle de moi, ?
Le soleil à priori ne chauffe pas que les bâches translucides, attention à mettre de la crème solaire avant toute exposition.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par jaz51 »

Moi de toute maniere je suis hors jeux ... PS 120W grand public a plat avec une batterie acide 90Ah je peux pas jouer :mrgreen:



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par oscar54 »

je n ai pas dit ,compact sp ,que je voulais changer systèmatiquement mon installation ,j ai donné l info pour ceux que cela intéresserait .et j ai dit que je pourrais éventuellement y passer si j en ressentais le besoin au stade de l autonomie.
je n ai jamais dit que les panneaux a plat était meilleur , j ai juste dit que le fait de les incliner n est valable que si on peut se placer de la meilleurs façon avec le CC et que c e n est pas toujours possible ,donc il faudrait pouvoir les faire pivoter.
si les panneaux sont en travers du CC la seule position optimale est le nez du CC vers le nord et le c*l au sud et panneaux inclinés vers l arrière .là ,ok ,mais je repete que ce n est malheureusement pas possible tout le temps. exemple quand on est en sauvage le long de la mer avec la route d un coté et la mer de l autre et que l on ne peux pas garer en perpendiculaire ,comment font vos panneaux pour travailler alors que le Nord est par exemple sur le coté droit.c est a cette question que vous ne répondez jamais et vous dites que je fais une polémique.alors que j attend juste des réponses


amitié de l Oscar54

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régulateur MPPT et contrôle par smartphone
    par jipeda25 » » dans L'électricité à bord
    13 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par jipeda25
  • MPPT
    par le-lion-chauve » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    3143 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • MPPT dual batterie pas cher !!!
    par chris2208 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1169 Vues
    Dernier message par compact sp
  • Epever MPPT dual batterie manuel en francais
    par JC 32 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    574 Vues
    Dernier message par JC 32
  • Raccorder 2 MPPT Victron en // sur CBE DS300 KN ?
    par clavier » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par clavier