batteries cellule choix difficile

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

batteries cellule choix difficile

Message par denisfifi »

Bonjour, j'envisage mettre deux nouvelles batteries cellule.
soit 2 AGM 105 ah et 88 ah donc 193 ah pour 358 `roros
ou 2 décharges lentes sans entretient 130 ah et 130 ah dons 260 ah pour 300 roros
ce sont toutes des batteries de la marque power battery garantie de 4 ans.
Quand pensez vous ?
merci et bonne soirée


Sur Florium PL

Avatar du membre
compact sp

Re: batteries cellule choix difficile

Message par compact sp »

Bonsoir ,
Perso j'ai opté pour 2 décharge lente 110 ah , montage en parallèle à la place d'une gel . Rien à redire ; AGM , je ne vois pas l'intérêt .

A +



Avatar du membre
brasov
Routier
Routier
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 22:25
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
Italy

Re: batteries cellule choix difficile

Message par brasov »

ATTENTION a Power batterie 4 ans de garantie sur vice de fabrication,au bout de 6 mois il ne garantisse plus le maintien de charge!!!
c'est du vécu...ma batterie au bout de 8 mois ne se chargeait plus au dessus de 12.5v, il non rien voulu savoir...
c'est inscrit dans les clauses de garantie, bien les lire...


Salam

Avatar du membre
compact sp

Re: batteries cellule choix difficile

Message par compact sp »

Bonjour ,
Power batterie ? connais pas . Mégastore est un fournisseur bien référencé sur le forum . Libre à chacun de se fournir où bon lui semble .

A +



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: batteries cellule choix difficile

Message par oscar54 »

sinon ,sur "marche.fr" nautisme ,batterie décharge lente ,batterie 110 AH avec CCA = 800 et garantie de 4 ans 109€ .il y d autres modèles .


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: batteries cellule choix difficile

Message par denisfifi »

Bonjour, déjà merci pour vos réponses. Juste une petite question, existe il des vendeurs de batteries qui garantissent le non maintien de la charge ?


Sur Florium PL

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: batteries cellule choix difficile

Message par Lexa »

Hi,
Je ne pense pas, c'est trop aléatoire et trop lié à certains paramètres que ne peux contrôler le fabricant, parmi les causes qui peuvent détruire une batterie:

ⓐ charge non adaptée, défectuosité du bloc de charge.
ⓑ décharge trop importante en dessous de 10.5
ⓒ sur une gel, avoir un courant de décharge trop important, par exemple elle participe au démarrage du véhicule.
ⓓ mauvais stockage. Etc etc…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: batteries cellule choix difficile

Message par duc »

rebonjour,

de mon temps lorsque j´étais encore sous la liste de traitements d´une grosse boite allemande, nous avions dans les années 70 des ennuis avec les prmières batteries GEL de Sonnenschein ( Exide )
De ce temps il n´y avait que des chargeurs simples qui n´étaient pas adaptés a ce type de batterie.
J´ai fait un court stage chez Sonnenschein, en 1972 et eu un aperçu sur la technique GEL.

Pour tester une batterie GEL: surtout ne pas utiliser la grosse pince de décharge pour la batterie auto, cela signifie mort subite...

L´on charge la batterie, si encore possible, ensuite décharge progressive avec de courtes recharges, jusque décharge complète, tout cela avec un appareillage spécial.

Hymer montait dans le passé des batteries GEL, mais las de les envoyer chez EXIDE pour tests question garantie, il monte des batteries AGM, malgré que le EBL de SCHAUDT n´est ( actuellement ) pas conçu pour ce type de batterie.

Je suis " forumeurs " depuis 1995 et la batterie reste le problème 1 de nos véhicules de loisirs, sur tous les forums que je visite...

A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: batteries cellule choix difficile

Message par compact sp »

Bonsoir ,

La batterie problème n°1 sur nos véhicule , est elle le problème où Est-ce l'utilisation et l'installation électrique qui pose problème .

nous sommes sur une installation où converge du 12v de l'alternateur , de la batterie porteur et d'un chargeur via le 220 voir panneau solaire . L'EBL est chargé de gérer tout ceci et de dispatcher ce courant sur les différents équipements

Les constructeurs propose en équipement de base des batterie d'environ 80ah , insuffisant en autonomie ce qui m'a laissé à penser qu'un cc était surtout prévu pour être stationné près d'une prise 220 et que la batterie cellule servait uniquement en dépannage sur des bivouacs courts .
Au fil des sujets , on s'aperçoit que beaucoup limite l'utilisation de certains équipements et qu'un générateur auxiliaire est souvent nécessaire pour assurer une autonomie sur quelques jours .

Je suis parti sur une modification de mon installation électrique , séparation de la batterie porteur et des batteries cellule , charge séparée , tous les équipements cellule sur les batteries cellule ( avec frigo à compression ) aucune utilisation du 220 , panneau solaire sur les batteries cellule , mon EBL est devenu une armoire à fusible . Beaucoup moins de soucis . Simplification de l'installation , plus basique .

J'ai abandonné la batterie gel à cause de sa courbe de charge , trop longue , très difficile d'obtenir un chargement à 100% au quotidien .

A +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: batteries cellule choix difficile

Message par bernobby »

bonsoir
Choix très difficile je sais pas lequel prendre, une idée :idea: :mrgreen:
https://www.google.fr/search?q=groupe+e ... GgodbGEIJg
bernobby



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: batteries cellule choix difficile

Message par denisfifi »

Salut Berno non non surtout pas de groupe, j'aime pas que l'on me casse les oreilles donc je veux pas faire subir des nuisances sonores aux voisins même avec un groupe soit disant silencieux.
Je pense donc partir sur deux batteries de 100 ah avec un ps de 120 nouveau modèle et un de 75 mobile que je dispose face au soleil quand la situation du stationnement me le permet (surtout en hiver au Portugal)


Sur Florium PL

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: batteries cellule choix difficile

Message par oscar54 »

:lol: :lol: bernobby tu as la solution du groupe plus remorque a moins de 750kg .comme ça ,tu servira de générateur a tout le campement :lol: :lol: :super: :trinque:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: batteries cellule choix difficile

Message par bernobby »

bonsoir
Alors se sera un campement de nomade :lol:
bernobby



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: batteries cellule choix difficile

Message par Trice1313 »

Salut,
J'utilise des batteries semi-traction et elles me donnent satisfaction pour une utilisation à plein temps, prix très correct et durée de vie d'environ 5ans.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message