Problème de batterie ?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Problème de batterie ?

Message par cocardis »

Bonjour à tous,

ayant utilisé notre camping car pendant ces 4 derniers jours, nous avons pu le tester en camping sauvage, c'est à dire sans électricité. Nous possédons une batterie AGM Fullriver DC115-12 et un panneau solaire de 130w je pense ? Faut dire que je n'y connais pas grand chose en Watts et ampères.
Nous avons eu des soucis car il semble que notre batterie nous lache, je m'explique: en journée, elle semble charger mais dès que l'obscurité arrive et une demi heure après, la batterie marque des signes de faiblesses en utilisant seulement quelques éclairages. A l'usage de la pompe à eau, les lampes clignotes légèrement ? Nous constatons aussi que le voltage dégringole de 13,1 à 10,6 alors qu'en journée il reste stable si pas ou peu d'utilisation.

je me pose la question de savoir si c'est la batterie qui flanche, elle n'a que six mois ou si c'est un problème de charge ?

PS, les symptômes sont les mêmes après une nuit branché sur l'électricité ?

Pouvez-vous m'aider à faire le diagnostic car j'aime bien comprendre avant d'aller chez mon concessionnaire ?

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide ?



babu52
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : lun. 4 août 2014 06:05
Région d'habitat : champgne ardenne

Re: Problème de batterie ?

Message par babu52 »

bonjour cocardis
votre batterie présente tous les signes d'une mort certaine
par acquis de conscience faites la tester chez un meccano sérieux (pas un marchand de cacahuétes)



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France