Groupe electrogène

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Groupe electrogène

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

Il est urgent d'attendre....

commence par faire tes balades, ensuite tu tireras les conclusions, à savoir si tu as vraiment besoin de dépenser autant d'argent pour une utilisation très minime, ou l'inverse.... :roll:

perso, je me fait 24H de camping (petit municipal) toutes les semaines, voire tous les 10 jours, pour remettre tous les compteurs à zéro...Eau propre et usée, K7, 24 heures de charge, le linge et surtout la douche avec autre chose que 3 litres de flotte (je déconne) :lol:

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
cricket44
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 11:20
Région d'habitat : Ile de France

Re: Groupe electrogène

Message par cricket44 »

Bonsoir
Je suis d'accord avec isatis, faut quantifier tes besoins avant d'investir.
Je suis novice en cc mais j'ai pu rapidement me faire une idée de mon autonomie. Une seule batterie 100 je crois, un PS et je ne suis pas embêté.
Ce n'est pas qu'une Question de materiel, c'est aussi une question de bonnes habitudes.
J'ai une batterie externe de 13000 ma pour charger smartphone et tablette, je profite de rouler pour recharger la batterie et eventuellement le pc portable via un petit converstisseur qui je debranche ensuite. Je debranche tv et demo quand pas besoin. Jai surtout commencé par mettre du led. J'ai la chance d'avoir un truma, econome en courant.
Je voulais investir dans une deuxieme batterie mais je me suis trs rapidement rendu compte que c'est inutile pour mon usage. Je peux partir avec femme et 2 ados, le ouaf (cocker lol) pendant trois jours sans avoirde soucis.
Concernant le GE, je pense que ca repond a un usage tres particulier.


BURSTNER A625 Active de 2004

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Groupe electrogène

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Pas beaucoup d'heures au compteur, car nouveaux camping-caristes. Une seule batterie, deux panneaux solaires (déjà installés à l'achat du cc, dont nous ne connaissons pas la puissance). Nous n'avons jamais eu pour l'instant de problème. Nous changeons d'aire tous les jours, nous rechargeons tablette, téléphone surtout lorsque nous roulons et nous évitons de transformer le cc en petit Versailles. Par contre, sur une aire nous avons pu bénéficier de la télé d'un voisin un peu sourd d'oreilles, pour avoir le son en stéréo il suffisait de se mettre sur la même chaîne. Mais outre le son de sa télé, il y avait le bruit de son groupe qui était plus qu'incommodant. Une bonne trentaine de cc et l'on n'entendait que lui !!!
Je peux donc dire que c'est le genre de voisin dont on se passe aisément, et avec un groupe la discrétion n'est pas de mise. J'ajoute qu'il se trouvait à une bonne vingtaine de mètres de notre cc.
Modifié en dernier par Brigitte81 le ven. 30 oct. 2015 11:02, modifié 1 fois.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Groupe electrogène

Message par bernobby »

bonsoir
Ben dans ces cas là, tu lui coupes le fil ou tu mets du sel et sucre dans son réservoir :mrgreen: :lol:
comme dit plus haut j'utilise le G/E mais pas en groupe :lol:
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Groupe electrogène

Message par jaz51 »

je ne comprends même pas que certains puissent le faire! Moi si j'envisage l'achat c'est pour les fois ou tu es tout seul de chez tout seul!
Après perso le groupe risquerai de servir aussi pour le bricolage loin d'une prise de courant donc l'idée est pas totalement abandonnée!



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Groupe electrogène

Message par bernobby »

bonjour
Pas que pour ça, nous avons eu deux tempêtes
et des pannes de courant régulièrement dans
mon village.
Il y a trois ans, dans un village de basse montagne,
fin Février la neige est tombée lourde et givrante
Tous les fils électrique sont tombés, j'étaisur le seul
à avoir du courant pendant trois jours.
Pas de chasse neige en plus fallait attendre.
J'étais tranquille et bien au chaud.
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Groupe electrogène

Message par jaz51 »

voila nous ça ne dure pas si longtemps mais on a déjà eu des coupure de 10-12H! On a un insert mais ça suffit péniblement. On a également 2 poëlle à Pétrole mais il faut une alimentation 220V pour bruleur et ventillo du coup un groupe pour faire fonctionner ces derniers au coup où n'est pas idiot aussi.

Idem pour la taille des haies le terrain étant assez long ça fait des mètres de fils ça pourrait aussi dépanner (j'ai un taille haie thermique mais il est bien partie pour etre plus souvent en panne qu'à tailler!)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Groupe electrogène

Message par Lexa »

Hi,
Idem depuis 3 ans que j'habite ici, j'ai eu plusieurs coupures, généralement moins de 2,3 heures, mais la dernière à duré 27 heures, dans ce cas la on est content d'avoir un groupe !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message