Groupe electrogène

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Groupe electrogène

Message par jaz51 »

Bonjour,

Encore une question vu que notre futur CC va sortir avec une batterie varta 90A et un panneau solaire on est paré pour 2 jours d'autonomie maxi.
Comme une pile à combustible c'est hors de prix, une 2ème batterie et un 2ème panneau ne rendent pas l'autonomie illimité. Il semble qu'une solution économique soit le groupe. Il existe des petites groupe portatifs entre 300 et 600€ (moins j'écarte de suite car 700w pour pas loin de 100dB pas la peine!) dont un inverter 1000w dans les boutique dédié CC dans les 300€ et un 1500W à casto qui semble assez proche (poids et niveau sonore). Je ne veux pas taper dans les gros groupe forcement plus lourds à sortir de la soute!
Suffisant ou pas pour "aider" le reste?

voila celui de casto

http://www.castorama.fr/store/Groupe-el ... ction=jump

et chez Narbonne accessoire (donné très silencieux mais je pense que le niveau n'est pas mesuré à la même distance)

http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Groupe electrogène

Message par Lexa »

Hi,

Je ne suis pas sur que cela soit réellement une solution.
Pour recharger une batterie vide il faut 12h de charge !

Tu te vois laisser ton truc 12h en route loin de tout pour ne pas gèner les autres ?

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Groupe electrogène

Message par piarouboulange »

prends une batterie plus grosse ou deux batteries c' est plus convivial
sinon avec tes groupes vas te cachez le temps que tu fasses le plein
a+



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: Groupe electrogène

Message par pogona »

J'ai acheté un groupe d'ont tu parles que j'ai trainé deux ans dans le CC. Jamais servi il est actuellement exposé au garage, magnifique de couleur jaune. Tu peux aussi demander a Capitaine Flamm (il va très certainement passer) ses souvenirs sur les groupes électrogènes, il adore ça aussi.


:pogona:')

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Re: Groupe electrogène

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Oui Pogo les groupes c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc, d'ailleurs je me souviens d'un italien sur le parking Disney... il l'a pas laisser longtemps allumer son truc.... En 15 ans de CC à 4 on est jamais tombé en rade de batterie ! Pour moi complètement inutile !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Groupe electrogène

Message par Michel28 »

Bonjour
Dans les groupes, faut vérifier s'il y a une fermeture de la mise à l'air libre du réservoir ... sinon odeur en soute

le mieux serait de changer les lampes halogènes pour des lampes à led , et une télé basse consommation
enfin monter une batterie 130A au lieu de celle de 90A (c'est pas plus cher)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Groupe electrogène

Message par jaz51 »

Pour les nuisance effectivement j'y pensais mais je comptais plutot l'utiliser quand tu es seul evidemment.

Bon si ce n'est pas la solution on mettra peut-être plutôt une 2eme batterie et au pire passage par les airs pour recharger!

Sinon faut trouver une agglomération ou ils laissent les prises pour les guirlandes de noël sur les poteaux comme dans mon village :boite: Humour bien sur

Les LED le CC en est équipé de série. La batterie le vendeur fait un "pack offert" avec le matériel qu'il a en stock donc pas possible de prendre plus ça sera au renouvellement sinon on mettre une 2ème 90A ou plus tant pis! C'est déjà bien qu'il l'offre car CLC c'était 259€ la 80A :roll:



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Groupe electrogène

Message par maxou45 »

Salut
jaz51 a écrit :.......... au pire passage par les airs pour recharger!...........
Pratiquement impossible, tres peu d'AS offrent ce service et si c'est le cas, c'est une heure pour 2 euros
En 1 heure, tu es loin de recharger une batterie.

Le mieux est de rouler tous les jours ou de te rendre dans un camping pour une nuit


Max
Frankia I730BD

matemale66
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 16:39
Région d'habitat : pyrenee orientale

Re: Groupe electrogène

Message par matemale66 »

Bonjour ,j'ai un groupe est je l’utilise de temps de temps est je n"ai jamais gêner personne souvent au bord du lac de Matemale j'ai dépanner des campings caristes qui manquait autonomie électrique sur en septembre quand nous allons au brame du cerf, mais je ne l’utilise jamais plus d'une heure



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Groupe electrogène

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

pourquoi penses tu ne pas avoir assez d'autonomie ,

si ton CC sort de chez le concessionnaire , fais monter directement une deuxieme batterie identique , avec ton panneau solaire et en roulant un petit peu tous les jours , tu auras une autonomie totale , surtout si ton CC est deja equipé en leds
, allume ton chauffage 20mn avant ton arret pour la nuit , tu t'apercevra vite que ton plus gros probleme sera l'eau ,
je ne frequente les campings que pour faire les pleins et ne prend presque jamais l'electricité ,

un groupe c'est bien si tu reste sur place plus de trois jours

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Groupe electrogène

Message par jaz51 »

Bah pour l'instant je n'en sais trop rien c'est tout nouveau pour moi!



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Groupe electrogène

Message par bernobby »

bonsoir
J'utilisé le G/E surtout en se moment bivouac
pêche pour une semaine l'eau no soucis il y a
un ruisseau proche.
Le solaire même avec un panneau de 200w
ne peuvent pas charger nos batteries.
Nous sommes en zone rurale chemin de terre
donc on emmerde personnes à part nous même
Si tu es solitaire oui le groupe rend service.
mais choisir une marque SDMO, HONDA 900w
suffit largement.
Mais si tu bivouacs sur un parking civilisé oublie
même si c'est pour rendre service oublie également
ce sont leur problème voilà.
Un gars avait vue que j'avais un groupe dans la
soute il avait un problème de batterie je lui ai
répondue d'aller voir ailleurs, lui répondant que je
m'en sert pas sur un Pkg.
Deux jours avant il faisait une bavette avec un autre
disant qu'il détestait les G/E. et la il m'a engueulé parce-que je ne rendais pas service donc j'assume
bernobby



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Groupe electrogène

Message par CCEV »

Avec un panneau solaire bien dimensionné, l'autonomie n'est conditionnée que par le nombre de jours de soleil consécutifs. Exemple, si 15 jours de soleil, 15 jours d'autonomie. Evidemment, un seul jour de pluie continue peut mettre à mal une batterie (surtout que ce jour-là, on reste à l'intérieur, TV, ordinateur ...)

A ta place jaz51, j'attendrais de voir après quelque temps d'essais en grandeur réelle. Si tu n'as jamais de problème avec ta batterie (surtout si c'est une GEL), alors ... tu apprécieras de ne pas avoir fait l'achat d'un G.E.

Perso, une 96 AH Gel, cafetière électrique, frigo à compression, TV non LED, je n'ai eu de problème qu'après un jour de pluie continue (et en basse saison). J'ai aussi 280 W de P.S. (mais c'est théorique). Et je cherche le soleil systématiquement, bien sûr (attention à choisir son stationnement).


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Groupe electrogène

Message par jaz51 »

Le problème des Panneau c'est que si tu te mets à l'ombre pour avoir de la fraicheur tu n'alimentes pas et si tu te mets au soleil pour alimenter tu risque d'avoir chaud au couché :mrgreen:

Le problème c'est que moi tout seul hormis la cafetière du matin je vais pas trop pomper de ju (si pour une tablette éventuellement), pas de sèche cheveux, a la maison je suis très TV mais en vacances hormis pour la Météo je ne l'allume quasi pas, la nourriture ça va être tranche de jambon ou grillade au gaz dehors (je vais acheter un réchaud Cadac safari ou du même style) mais mes parents risquent d'être plus gourmand en énergie ... ma mère se voyait déjà emmener son Micro-onde :mrgreen:, elle a les cheveux long donc Séchage quasi obligatoire, mon père et son petit café après mangé! Bref ça consomme tout cela!



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Groupe electrogène

Message par isatis »

Bjr.

Il est urgent d'attendre....

commence par faire tes balades, ensuite tu tireras les conclusions, à savoir si tu as vraiment besoin de dépenser autant d'argent pour une utilisation très minime, ou l'inverse.... :roll:

perso, je me fait 24H de camping (petit municipal) toutes les semaines, voire tous les 10 jours, pour remettre tous les compteurs à zéro...Eau propre et usée, K7, 24 heures de charge, le linge et surtout la douche avec autre chose que 3 litres de flotte (je déconne) :lol:

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message