Bloc CBE ds 300 tvdl
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- Vieux routier
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Bloc CBE ds 300 tvdl
Bonjour
Pb de charge batteries sur route
En 220 tout va bien
PS tout va bien
12v sur route sans frigo ca va aussi ??
mais des que le frigo est sur 12v sur route tout va mal
La batterie cellule se decharge vitesse grand V
Ce qui est bizarre c'est que dans le bloc ds300tvdl il n'y a pas de relais ??
seraient ils deportes ailleurs
Monte sur challenger genesis 32 ( chausson flash 2 = idem )
si vous avez eu ce genre de probleme
Cordialement
Pb de charge batteries sur route
En 220 tout va bien
PS tout va bien
12v sur route sans frigo ca va aussi ??
mais des que le frigo est sur 12v sur route tout va mal
La batterie cellule se decharge vitesse grand V
Ce qui est bizarre c'est que dans le bloc ds300tvdl il n'y a pas de relais ??
seraient ils deportes ailleurs
Monte sur challenger genesis 32 ( chausson flash 2 = idem )
si vous avez eu ce genre de probleme
Cordialement
Amicalement
Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
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Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)
Francoise & Michel
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- Vieux routier
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Bonjour
Je n'ai pas ce modèle mais un chausson 728EB avec plaine DS300
l'information D+ arrive bien sur votre platine le relais 12V frigo est commandé
par contre le relais de couplage batterie moteur dans boitier gris n'est pas commande
a l'interieur deux fusibles un pour la commande du relais l'autre pour la puissance
voir egalement si le relais n'est pas defectueux.
le courant debité par l'alternateur etant vehiculé par le cable +batterie porteur à travers ce relais
cela pourrait expliquer la décharge rapide de votre batterie cellule
cordialement
Je n'ai pas ce modèle mais un chausson 728EB avec plaine DS300
l'information D+ arrive bien sur votre platine le relais 12V frigo est commandé
par contre le relais de couplage batterie moteur dans boitier gris n'est pas commande
a l'interieur deux fusibles un pour la commande du relais l'autre pour la puissance
voir egalement si le relais n'est pas defectueux.
le courant debité par l'alternateur etant vehiculé par le cable +batterie porteur à travers ce relais
cela pourrait expliquer la décharge rapide de votre batterie cellule
cordialement
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- Vieux routier
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Merci mais le Pb est que tout fonctionne y compris le frigo
Quand je mets le frigo en 12v la tension batterie de service chute a vue d'oeil pour finir apres quelques centaines de km
a 11.9 - 12 volts alors la je suis oblige de poursuivre frigo a l'arret
je pense a une mauvaise connection ou mauvais contact sur un relai qui ferai que le jus viendrait
de l'alternateur et de la batterie de service pour faire le complement
mais je ne trouve pas de relai dans ds300tydl ???
consulté ford ( un alternareur debite ou pas , la tension est bonne donc c'est pas lui !=
Quand je mets le frigo en 12v la tension batterie de service chute a vue d'oeil pour finir apres quelques centaines de km
a 11.9 - 12 volts alors la je suis oblige de poursuivre frigo a l'arret
je pense a une mauvaise connection ou mauvais contact sur un relai qui ferai que le jus viendrait
de l'alternateur et de la batterie de service pour faire le complement
mais je ne trouve pas de relai dans ds300tydl ???
consulté ford ( un alternareur debite ou pas , la tension est bonne donc c'est pas lui !=
Amicalement
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Hi,
Bizare ton truc…
Au démarrage, souvent temporisé le D+ de l'alternateur fait coller un relais qui permet de connecter le circuit charge (alternateur) aux batteries cellules..
Là, tu dis c'est OK ? Les batteries chargent bien ?
Quand tu basules le frigo en 12V, il vient se connecter au circuit charge cité plus haut, et là ce circuit se mets à genoux, et ça pompe sur la batterie…
As-tu un coupleur séparateur avec fusible pour le frigo ?
As-tu vérifier dans le placard à coté du frigo, (sur le mien flash 26, c'est sous la gazinière) en bas dans le double fond, il y a un bloc gris avec 2 fusibles à l'intérieur à verifier peut-être?
Bonnes recherches
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Bizare ton truc…
Au démarrage, souvent temporisé le D+ de l'alternateur fait coller un relais qui permet de connecter le circuit charge (alternateur) aux batteries cellules..
Là, tu dis c'est OK ? Les batteries chargent bien ?
Quand tu basules le frigo en 12V, il vient se connecter au circuit charge cité plus haut, et là ce circuit se mets à genoux, et ça pompe sur la batterie…
As-tu un coupleur séparateur avec fusible pour le frigo ?
As-tu vérifier dans le placard à coté du frigo, (sur le mien flash 26, c'est sous la gazinière) en bas dans le double fond, il y a un bloc gris avec 2 fusibles à l'intérieur à verifier peut-être?
Bonnes recherches
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Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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- Vieux routier
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Bien sur que tous fonctionne
le relais incriminé n'est pas sur la platine DS 300
il est dans un boitier gris situe quelque part dans le camping car je ne peux pas vous dire ou
certainement près de la batterie cellule ou du placard regroupant le materiel electrique
le relais incriminé n'est pas sur la platine DS 300
il est dans un boitier gris situe quelque part dans le camping car je ne peux pas vous dire ou
certainement près de la batterie cellule ou du placard regroupant le materiel electrique
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Recherches déjà , si frigo coupé , panneau solaire coupé aussi , et moteur en route , si l'alternateur recharge bien AUSSI la batterie cellule . De ce que tu dis , j'en déduirais bien que c'est ce qui ne se fait pas et que ta batt cellule n'est rechargée que pas panneau solaire , ce qui expliquerais bien cette décharge rapide .Voir les fusibles au niveau coupleur séparateur , mais là , je ne sais pas où il se trouve sur ton cc .
Jean
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Re
Batterie neuve changee en route
Shema genesis 32 origine CCar
Photo de la bete avec petits relais quand on pense qu'il y a un fusible de 30A derriere ???
Sur le plan DS304TR en fait DS300TVDL
Verife les relais de securiye = OK
Batterie porteur vers la pompe a eau
Batterie cellule a cote sous le lit
Batterie neuve changee en route
Shema genesis 32 origine CCar
Photo de la bete avec petits relais quand on pense qu'il y a un fusible de 30A derriere ???
Sur le plan DS304TR en fait DS300TVDL
Verife les relais de securiye = OK
Batterie porteur vers la pompe a eau
Batterie cellule a cote sous le lit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Gege51 a raison, je pense, ça ne peut venir que du relais de sécurité porteur. Chez moi, il est derrière le siège conducteur, dans le compartiment de pompe à eau (Genesis 44). Fusible de 50 A, s'il est mort, plus de recharge en roulant, mais la signalétique D+ continue de fonctionner, ponctionnant la batterie cellule; dans le montage des Genesis, il ne fait pas la différence entre source 12V porteur et cellule, qui convergent vers l'entrée du DS300, par le biais des 2 relais de "sécurité". C'est ce que j'utilise pour faire fonctionner mon frigo à compression en permanence (moyennant un pont prévu pour ne pas avoir besoin du D+).
Donc oui, trouver le boitier gris "porteur' ...
Donc oui, trouver le boitier gris "porteur' ...
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
j' ai ,pour une autre raison, envoyez un mail à cbe qui m' a répondu
très gentiment.
pose leur le problème, ça m' étonnerai qu' ils ne te réponde pas
par contre il faut attendre quelque jours.
Comme dit plus haut c' est surement un relais défectueux
as-tu regardez la consommation de ton frigo?
très gentiment.
pose leur le problème, ça m' étonnerai qu' ils ne te réponde pas
par contre il faut attendre quelque jours.
Comme dit plus haut c' est surement un relais défectueux
as-tu regardez la consommation de ton frigo?
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- Vieux routier
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
merci de vos reponses
demain je re re reverifie le relais de securite de la batterie porteur
en le demontant completement ce coup ci et en controlant les elements 1 par 1
demain je re re reverifie le relais de securite de la batterie porteur
en le demontant completement ce coup ci et en controlant les elements 1 par 1
Amicalement
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Bonjour
Vous pouvez tenter une expérience toute simple
Vous mettre dans la configuration moteur en route frigo sur 12v
Déconnecter le panneau solaire
Déconnecter la batterie service
Si arrêt du frigo et du 12v c'est bien le relais de sécurité moteur et son câblage qui sont en cause
Vous pouvez tenter une expérience toute simple
Vous mettre dans la configuration moteur en route frigo sur 12v
Déconnecter le panneau solaire
Déconnecter la batterie service
Si arrêt du frigo et du 12v c'est bien le relais de sécurité moteur et son câblage qui sont en cause
Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
Oui, le "couplage batteries" doit aussi être allumé au panneau de contrôle, manifestant que les 2 relais de sécurité sont activés par le DS300 (petite diode verte au milieu du tableau).
Sur le relai de sécurité porteur, l'arrivée du petit fil jaune doit être à 12V (par rapport à une masse). Pas facile à tester, car il ne faut pas débrancher le connecteur, sinon pas de couplage batteries (le DS300 a besoin de vérifier une tension B1 suffisante pour activer le couplage, et donc aussi le frigo).
Sur le relai de sécurité porteur, l'arrivée du petit fil jaune doit être à 12V (par rapport à une masse). Pas facile à tester, car il ne faut pas débrancher le connecteur, sinon pas de couplage batteries (le DS300 a besoin de vérifier une tension B1 suffisante pour activer le couplage, et donc aussi le frigo).
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- Vieux routier
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Re: Bloc CBE ds 300 tvdl
bonjour
fusible bleu foncé 3amp grillé sur tableau fusibles a coté du dijoncteur
bonne journée jp41
fusible bleu foncé 3amp grillé sur tableau fusibles a coté du dijoncteur
bonne journée jp41
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