Les fusibles bleu fonces 3A servent pour l'un à la protection de l'electronique frigo et casette WC
pour l'autre à la protection du D+ issu de l'alternateur
mais j'ai trouvé ça , ça facilite la comprehension et ça peut aider
c'est sur un forum Neerlandais mais shema en Français
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement
Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)
Mais j'ai trouvé un shema en Francais sur un site Neerlandais
qui peut facilite la comprehension des relais de securite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement
Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)
Oui, c'est bien cela
regardez bien cote circuit imprimé aussi, il arrive frèquemment que les soudures cassent au niveaux des composants
bien sur verifiez les fusibles, les pannes mecaniques des relais sont aussi courantes,
après il faudrait sortir le multimètre.
moteur en marche relais Batt port et cellule collés frigo = 0
tension bornes relais batt port 14.4
tension bornes relais batt cellule 13.6
bornes ds300 B1 14.4 ............ B2 13.6
ce qui est bizarre c'est que les fusibles 5 amp retirés ne décollent pas les relais
les connecteurs = oui
FRigo en marche = chute de tension sur batterie cellule
j'y perd mon latin !!!!
Amicalement
Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)
les fusibles 5A ne protègent pas le relais,mais l'information +12V envoyée au DS 300
normal que le relais retombe uniquement lorsque vous enlevez le connecteur
pour le reste, les tensions diffèrentes indiquent qu'il n'y a pas mise en parallele des deux sources,le frigo decharge la batterie cellule
sur mon DS 300 la borne B1 n'est pas cablée
vos schemas de cablage sont trop petits pour les lire, si j'agrandis ils sont flous
J'ai pu regarder un peu, sur la photo de votre BS 300 il ya deux fils sur la borne B1
un seul fil 1.5 sur le schema,ce fil correspondrait à la recharge batterie porteur lorsque chargeur en service
a suivre
peux etre deux gros et un petit sur B1 et un fil bleu sur B2 du DS 300??
sur le schema la mise en parallele des batteries se fait sur B2 fils R10 issu des faisceaux A et B2 allant au relais de securites (normal)
c'est bien la photo de votre DS 300?
Bizarre effectivement le gros fil sur B1. Cela ne correspond pas au schéma classique, où B2 reçoit la sortie des 2 relais. La convergence des sources se fait sans doute par le DS300, dans les faits (à travers un ou des relais internes). Ce qui pourrait peut-être expliquer que tout semble OK au niveau des relais de sécurité ...
Pas de changement effectué récemment (par un installateur, concessionnaire, ...) ?
Comme tout ce qui est de l'entretien courant est exclu à suivre!!!!
Je donnerai le résultat de cette visite
Amicalement
Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)
Bonjour
Ce matin, en regardant la photo de votre DS 300 on peut voir que le cablage est modifié
le fil marron de petite section connecté sur B1 est issu d'un cable domestique 3x1.5 cable certainement pas utilisé par CHAUSSON
Si c'est comme sur le mien, Flash 26, tout est (presque) cablé en cable domestique.
De la gaine grise en 3x1.5 ou 4x2.5
Tu as quel genre de cable sur le tien ?
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Sur le mien que du fil pas de cable. Bonjour je ne vous ai pas salué
ce qui aussi est étrange ce sont les fils sur la borne B1
normalement lorsque le relais est installé sur la carte (au dessus des bornes B1 B2) pas le cas ici
il sert à envoyer sous certaines conditions une tension de charge pour la batterie porteur.
si il n'est pas installé, B1 est reliée à nulle part,on dirait ici qu'elle sert de borne de dérivation.
j'ai lu aussi que vous avez I MANAGER comment est il cablé.
Non pas moi, pas de i-manager, j'ai un BM1 qui surveille les entrées et sortie des batteries.
Et c'est cablé en cable style 4 paires téléphonique.
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour à tous
merci pour ce forum bien intéressant
Je viens de remplacer le tableau de distribution sur mon Mageo 119 eb de 2013
Le modèle du tableau est cbe ds 300 tr
Je l ai remplacé car j avais un doute sur la carte car mon frigo ne fonctionnait...
Dernier message
Bonjour,
Désormais,vous êtes sûr que votre résistance 12v est HS
Les mesures concordent avec la valeur mesurée 0.6 ohm
au lieu des 0.8, 0.9 ohms avec une résistance en bon état
Bonjour,
Ras le bol de changer le bloc porte sur mon C.C., rafistolé régulièrement avec une chambre à air. Je vais passer à un modèle de luxe.
Celui-ci
Dernier message
Bonjour
Nous avons acheté dernièrement deux ventouses
Dont une que j'ai modifié
20230417_172347.jpg
Elle me sert pour faire le plein d'eau lorsque je suis confronté a un bouton poussoir.
Bonsoir
j ai des petits problème de charge avec un bloc EMB ( cc Pilote G740 )
il charge bien en 12v ( moteur ) et gros problème en 220v et solaire
avez vous des problèmes identique ? Merci pour votre retour
Dernier message
Bonjour
Problème résolu remplacement du bloc ( HS )
un petit coucou de vacances :D
je sais pas vous mais je trouve que les blocs porte de cellules ou soutes de maintenant sont usés vite fait ,ca vaud pas cher mais quand meme,
a part les changer souvent vous faites quoi ? :roll:
Dernier message
Bonsoir,
Il est vrai que les pièces en plastique ne sont pas solides. Un autre probléme sur mon CC est que ceux des portes de soutes et de la porte d'entrée ont été placés plus près des charnières que du bord de la porte ce qui réduit beaucoup leur...
Salut à tous
Je vais essayer de ne pas être trop long …
J’ai décidé de changer de système électrique pour gagner en autonomie car celle-ci était plutôt faible.
Je passe de 100W de panneaux solaire avec deux batteries AGM de 80 Ah (160 Ah total et en fin...
Dernier message
Bonjour,
Non ce n'est pas possible ,si on remplace le chargeur existant par un chargeur 30A,
on ne peut plus brancher celui-çi sur le tableau de distribution qui n'est pas prévu.
Il faut revoir le cablage.
Si on utilise un convertisseur DC/DC en sortie...