Bonsoir
voilà je reviens du "camion" après quelques tests.
Finalement je n'ai qu'1 relais de sécurité, il est branché à la batterie cellule (via cable marron). Je l'ai testé, les fusibles (5A et 50A) sont OK
J'ai testé les tensions (même s'il ne s'agit pas du relais branché sur le porteur). Résultat (moteur démarré) :
entre le fil noir et le fil jaune : 12V (le relais est commandée)le fil noir est un 0V
entre le fil noir et le gros fil marron 12.4V
entre le fil noir et le gros fusible des deux cotes 12.4V
entre le fil noir et le gros fil rouge 12.4V
le 12,4V étant la tension de la batterie (jusque là tout normal sauf qu'on n'a pas 1 tension importante venant de l'alternateur
)
J'ai ensuite testé les batteries porteur (2 batteries sous siège conducteur - j'ai un porteur Ford Transit). Moteur démarré, on mesure 14,3v à leurs bornes... L'alternateur me semble donc OK.
J'ai testé tous les fusibles du tableau de distribution DS300. Ils sont tous OK....
Voilà pour le résultat de ma soirée. D'après le circuit électrique et les différents schémas consultés, c'est peut être un des relais de la carte/platine du DS300 qui peut être en cause? celui en charge de la mise en parallèle des batteries... (cf.schéma
http://p3.storage.canalblog.com/30/90/1 ... 6308_o.jpg)
bref, je me suis arrêté là (je n'ai pas débranché toute la carte). Si vous avez des conseils, je suis/reste preneur. Notamment comment tester les relais...
J'ai vu (et posté 1 question mais pas de réponse, moins rapide que "aidecampingcar.com") des infos sur le site
http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 99464.html
Encore merci de votre aide et de vos conseils.
Tiico