Frigo Electrolux AES II RM 6505

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
bebin
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:33
Région d'habitat : Haute Savoie

Frigo Electrolux AES II RM 6505

Message par bebin »

bonjour à tous;
J'ai donc sur mon CC Carthago M liner 52w, un frigo AES II RM 6505.
Le transfert auto marche bien lorsque je passe de 220 volts au Gaz et inversement; par contre dès que le moteur tourne le frigo se coupe net et sur le panneau de contrôle le test batterie 1 est à 0, comme s'il n'y avait plus d'électricité, le tableau ne s'allume pas et l'aiguille ne bouge pas..
Si je coupe le moteur, la led verte du frigo s'allume et le gaz prend le relais et le test batterie 1s'allume et m' indique batterie ok et va dans la zone verte.
Avec le contrôleur de tension, j'ai bien du 12v au bornier du frigo entre le + et le - et également du 12v lorsque le moteur tourne sur le D+ et le -.
J'ai changé le relais du frigo plus la carte électronique de celui-ci (ça ma coûté 378 euros) et la panne du frigo est toujours là lorsque je met en route le moteur.
Ma question est la suivante, l'elektroblock EBL 264-9 peut-il provoquer cette panne sachant qu'à l'intérieur il y a plusieurs relais dont un pour le frigo?
Il est à noter que tous mes fusibles sont bons.
peut-on ouvrir cet elektroblock pour tester les relais si oui quelles précautions doit-on prendre lorsque comme moi on n'y connaît pas grand chose.
Ai je oublié un contrôle ?
Merci pour vos réponses.
bebin.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Frigo Electrolux AES II RM 6505

Message par 30daniel »

Bonsoir
Faire l'essai en-avant débranché la résistance 12 V il se peut qu'elle soit cramée en c/c



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Frigo Electrolux AES II RM 6505

Message par le-lion-chauve »

As tu du 12 volts en entrée de la "résistance 12 volts" ?
Sinon , une possibilité de panne que j'ai eu perso : le relais interne de l'EBL avaient ses contacts charbonnés , j'avais bien de la tension , mais aucune puissance et le témoin 12 volts en façade s'éteignait de suite .
Contrôler en sortie frigo EBL , non pas avec un voltmètre , mais avec une ampoule auto (une code /phare , ce doit être 50 /55 watts ) tu repères le + code , la masse et tu mets ça en sortie EBL . Si elle s'allume (moteur démarré ) c'est que ton EBL fonctionne ainsi que ton D + . Vérifier de même sur les fiches de ta résistance 12 volts . Tu sauras déjà si cette ligne est bonne . Dans ce cas , résistance défectueuse.
Une autre question me vient : es tu sûre que ta batterie cellule n'est pas HS , ce qui expliquerait ta tension panneau à zéro .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

bebin
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:33
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Frigo Electrolux AES II RM 6505

Message par bebin »

Hello,
Merci pour vos réponses,
Ma batterie cellule est top 13,58V depuis plusieurs jours.
Mon problème pour la résistance c'est qu'elle est inaccessible depuis l'aération extérieur car trop petite et la résistance est en haut derrière le panneau et donc obligé de démonter le frigo et là je m'en sent incapable car branchement gaz + électrique et en plus le four est dessous.
Mais je vais essayer.
Pour l'histoire, pendant toutes nos vacances cet été no problèmes, 4000 km et tout fonctionnait parfaitement et d'un coup ce problème.
mais bon avec vos conseils et de la patience, on devrait y arriver.
Je vous tient au courant de la suite.
bebin.



bebin
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:33
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Frigo Electrolux AES II RM 6505

Message par bebin »

Bonjour à tous,
ça y est problème résolu:
Changement carte électronique par moi même + relais derrière le frigo = 420 euros
Changement fusible 20A qui semblait être bon + nettoyage des broches du fusible 50A vers batterie porteur qui était corrodé.
Tout fonctionne à merveille mais je me suis aperçu d'une chose qui est peut-être normale c'est que moteur en marche lorsque j' ouvre la porte du frigo donc lumière de celui-ci allumé et au moment où le relais claque pour faire fonctionner le frigo, il y a une légère baisse de tension dans la lumière car je présume que ça doit tirer un max sur l'alternateur.
Est-ce normale.
bebin.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Frigo Electrolux AES II RM 6505

Message par Lexa »

Hi,
Merci de ton retour d'info.

Pour la variation d'intensité lumineuse c'est normal, c'est du au cablage d'alimentation un peu faible (comme sur tout les cc)

Le frigo ''pompe'' c'est sur, mais pas autant que cela, c'est de l'ordre de 150 à 180W.

Un alternateur donne minimum 900W, et plus souvent 1200W.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message