Problème électrique suite court-circuit

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
IGZ

Problème électrique suite court-circuit

Message par IGZ »

Bonjour à tous

A peine 15 jours que nous avons acheté notre premier camping-car (d’occasion) et déjà une première bêtise avec des conséquences électriques.
En débranchant l’inverseur qui ne fonctionnait pas, les bornes + et – 12V sont entrées en contact provoquant un court-circuit quelque part dans le circuit. Depuis cet incident, je ne peux utiliser qu’une des deux batteries présentes dans la cellule.

En fait les deux batteries sont installées de manière à les utiliser l’une après l’autre. (Je peux changer avec un double interrupteur.)

Lorsque j’active la batterie opérationnelle au moment du court-circuit et que j’actionne le bouton de la pompe à eau, le courant s’éteint et la batterie se décharge. Si je débranche la pompe à eau le reste fonctionne.

En activant l’autre batterie, tout fonctionne correctement, y compris la pompe à eau.
J’ai un peu de mal à comprendre, si quelqu’un avait une idée merci d’avance.

A titre d’info, l’installation date de l’année 2000.
Merci



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Problème électrique suite court-circuit

Message par isatis »

Bjr.

@ IGZ

Une présentation est obligatoire ... c'est ICI


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png

Je pense que la batterie ayant reçu la connerie est bien malade. la prendre à part et la recharger, puis voir si elle tient la charge....En général, elle n’aime pas ce genre de secousse. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message