ennui électrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

ennui électrique

Message par cabet »

avant mon départ tout fonctionnait a merveille, j'arrive au camping d’Aix les bains je branche ma prise à la borne et cela a déclenché le fusible général de cette dernière, descendant sur Sisteron, j'ai fait au moins 7 vendeur et dépanneurs de cc et personne n'a voulu regarder ou daigner me répondre, ensuite je suis allé sur Montpellier et la même chose, a Millau un cc m'a donné l'adresse d'un jeune qui fait des fourgons aménagé, je lui explique mon problème en pensant que cela pouvait être provoqué par le relais qui fonctionne avec ma génératrice, ce dernier me dit que cela vient de mon cable et effectivement avec le siens pas de fusible qui lâche, au camping de Laguiole cela a de nouveau fait déclencher la borne en essayant plusieurs fois cela a fonctionné, je suis sorti promener mon chien et en rentrant ce dernier met toujours les patte avant sur le marchepied en fer et il a fait une hurlée car il y avait du 220 ce qui a fait de nouveau lâché la borne, j'ai démonté le fil qui venait depuis mon groupe car je pense installer une prise qui viendra sur la même prise que le 220, et depuis je n'ai plus eu de court circuit mais quand je mets un testeur de courant sur le marche pied il s'allume, que faire mon cc est un hymer intégral de 1993, si quelqu'un a une réponse
d'avance je le remercie



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: ennui électrique

Message par Lexa »

Hi,

Cela veut dire qu'une phase touche ton chassis cc.
Il te faut vérifier ton cable entièrement puisque tu as déjà eu des ennuis avec.
Puis la prise d'alimentation murale,
Il te faut faire du ''fil à fil'' pour trouver ou cela touche.
Mets ton multimètre en ohmètre, la plus basse mesure, en général 20ohms, d'un coté clip au marche pied, et l'autre sur un des fils d'arrivée tu dois avoir l'infini, aucune jonction, sinon recherche en manipulant les fils ou cela touche la masse.

Bien entendu, tu ne dois pas être branché au 220

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: ennui électrique

Message par cabet »

Hello Lexa
je te remercie pour ta réponse entre deux je suis rentré à la maison et je met sur le 220 et rien n'arrive tout fonctionne bien, j'ai démonté et contrôlé toutes mes prises pas de problème, je suis reparti à Gray et arrivé au camping je me branche à la borne et le fusible de la borne du camping lâche, je démonte la prise et j'enlève la mise a terre et cela fonctionne mais par contre j'ai du courant sur le châssis car ma lampe témoin s'allume, je décide de renter et je m'arrête dans un garage à Pontarlier qui s'occupe de poids lourds et après explication il essaye et tout va a merveille et après tous les test il me dit qu'il n'y a rien a faire ?
suivant les conseils du garagiste j'ai débranché le ge du relais dans le cc il était sur les cosses du haut, pour mettre une prise qui vienne sur la prise extérieur du cc.
je rentre de nouveau et j'essaie de faire fonctionner mon groupe électrogène sur la prise du cc sans passer par le relais, mais le relais photo ci-jointe fait une sorte de bourdonnement et le groupe cale, je ne comprend plus rien a cela
DSC00538 (Copier).JPG
DSC00537 (Copier).JPG
DSC00539 (Copier).JPG
D'avance je te remercie et reçois mes salutations amicales ainsi qu'à Nanny
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problème électrique
    par Achillevandenheede » » dans L'électricité à bord
    28 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Cric electrique
    7 Réponses
    3413 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Bricolage électrique.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    17 Réponses
    3226 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Rangement électrique
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    741 Vues
    Dernier message par Sarnacien