Bonjour
Je reprends le forum après une longue absence .
J'ai à présent tout le matériel : la batterie Lifepo4 , les panneaux solaires , le chargeur NDS pws gold 40 , un relais : le cyrix Lict 12-120 de Victron . Et là ça recommence à coincer . J'ai toutes les notices mais elles ne sont pas très détaillées , souvent incomplètes et même contradictoires alors je me pose encore des questions :
- Peut on l’utiliser vertical contre un mur ? par rapport au ventilateur qui semble mieux positionné horizontalement .
- A quoi sert la prise située sous les 3 leds rouges au dessus de la prise entrée du 220V ?
- J’ai une batterie moteur de 90A et une batterie de service Lithium Life po4 de 140A , quelle typologie de batterie dois je employer : Type A (gel), ou B (agm), ou C (acide libre Vmax 14,5V pas de désulfatation ) ou D ( pour l’euro 6, mais mon véhicule n'est pas euro 6)?
J'avais entendu dire qu'une batterie Lithium devait se recharger de la même façon que les batterie Gel mais aussi que les batteries Lithium ne devaient pas avoir de désulfatation et donc type A ou type C ?
- Sur la notice du chargeur gold 40 le + batterie moteur est branchée sur la borne 30 du relais (victron Li ct 120A ) et la sortie + du relais vers la batterie de service se fait par la borne 87 alors que sur la notice du relais le + batterie moteur est branché sur la borne 87 et la sortie + se fait par la borne 30 . C’est donc l’inverse .
- De même dans la notice du chargeur le - entre dans le relais par la borne 85 et dans la notice du relais c’est par la borne 86 . Là aussi c’est l’inverse .
- Sur la notice du chargeur la borne 86 du relais va vers le D+ , est ce indispensable de le brancher ?
Bien sûr je ne suis pas arrivé à avoir ces renseignements par les vendeurs .... alors si quelqu'un peut me faire avancer merci d'avance.
claude12