NDS Power Service Gold et iManager

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
arrow76
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 15:38
Région d'habitat : Dieppe
Localisation : Dieppe
Genre :
France

NDS Power Service Gold et iManager

Message par arrow76 »

Bonsoir à tous,

Si cela peut en aider certains, j'ai réalisé l'installation d'un NDS Power Service Gold et d'un NDS iManager.

Cela me permet de gérer :
- la batterie moteur,
- les deux batteries de servitude,
- le panneau solaire (plus besoin de régulateur externe),
- l'alimentation 12V du réfrigérateur,
- et la recharge en 230V.

Je tiens à votre disposition mon schéma et les documentations.

Cordialement
François


Camping-car Wingamm Oasi 610 M de 2017
Autoradio chinois 12,8" sous Android 9
Smartphone Poco F2 Pro

titou31
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 09:02
Région d'habitat : toulouse
Localisation : la ville rose

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par titou31 »

bonjour

j'ai aussi fait le choix de ce système. si c'est possible je veux bien voir votre branchement. j'ai pas encore testé mais avez vous vu une différence?
cordialement


N'oubliez jamais de voir le monde a travers les yeux d'un enfant, vous y trouverez toujours des trésors inoubliable...

Ludodu13
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 17:23
Région d'habitat : Bouches de Rhone

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par Ludodu13 »

Bonjour,
J'ai reçu hier un Power service gold mais sans documentation...
J'ai demandé au vendeur (site mon c.....-c.r.com) mais il semble ne pas etre en mesure de me la fournir !
Je suis donc preneur de toute notice ou information pour le branchement de cet appareil qui me semble super.
Merci d'avance.
Bien cordialement



Avatar du membre
arrow76
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 15:38
Région d'habitat : Dieppe
Localisation : Dieppe
Genre :
France

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par arrow76 »

Bonsoir Ludo,
Envoies moi un mail privé et je ferais le nécessaire.

Cordialement
François


Camping-car Wingamm Oasi 610 M de 2017
Autoradio chinois 12,8" sous Android 9
Smartphone Poco F2 Pro

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Par curiosité j'ai cherchais des infos sur ce joujou qui a l'air extra ! et j'ai trouvé cela :

http://www.camping-car-webzine.fr/fiche ... -plus.html



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par Lexa »

Hi,
Trop cher et pas toujours utile ?

Sur mon flash26, moteur tournant ou branché sur le 220 la centrale de charge fournit 14.8 volts.

Donc pas besoin de ce truc…

Sur mon panneau solaire j'ai un régulateur solaire MPPT, qui a les même fonction, mais qui coute 90€ si je le prends en matériel européen (victron) ou seulemnt 30 si je le prends chez Amazone..

Donc pas du tout besoin d'en dépenser 390… .

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Bonjour ,
J'avais regardé le power service , branchement du + de la centrale , du + panneau solaire et un câble supplémentaire de forte section venant de la batterie porteur , le tout activé par D+ ou + contact .
Dans ma tête , capacité de charge de 40A - les A du chargeur de la centrale - les A du panneau , pour un complément de charge Qui va s'adresser à quel parc de batterie ?
Si vos batterie ne sont pas en capacité d'avaler les 40A , un investissement pour gagner combien ?

Pour moi , pas la bonne voie .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Je me faisais justement la meme remarque que lexa. Je ne suis pas a 14,8V moteur tournant mais plutot 14,4V (normalement il ne faut pas plus de 14,5 il me semble pour les batterie) et mon panneau sort 13,8V avec un soleil d'hiver et ce qui m'a fait justement repenser à ça c'est que sur le Régulateur solaire il y a une position désulfatage donc ça laisse sous entendre aussi que mon régulateur à les fonctions qui vont bien.

Seul avantage du NDS en version gold c'est qu'il permet apparemment de charger la batterie du porteur en 220 et solaire!



Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Bonjour ,
Jaz51 nous écrit que l'avantage du NDS gold est de pouvoir charger en 220 et en panneau solaire .

Quelle différence avec un EBL avec OVP , en clair installation d'origine ? Aucune sinon la puissance , sur 220 l'EBL délivrera au maximum 20 A .

Ensuite , le parc de batteries , et je m'adresse à ceux qui ont équipé leur cc de batteries décharge lente plomb calcium , 2 X 100 A qui ne peuvent guère accepter une charge à 1/10 de leur capacité soit 20 A .

Vous en fait quoi des 30 ou 40 A de votre chargeur à plus de 300€ ? Il vous sert à quoi en stationnaire ?

Un investissement qui n'allongera en rien votre autonomie, autonomie qui ne se lit que par un volume de stockage .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Je parlais de la batterie porteur qui elle n'est pas rechargé autrement que via l'alternateur en origine.



Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Bonjour ,

De quelle centrale électrique est équipé ton camping car ?

Que recherches tu ? charger plus vite et mieux ta batterie cellule ou charger ta batterie porteur ?

Sans le courant de l'alternateur , il fait quoi ton chargeur NDS ?

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Aucune idée de la centrale. Je constate juste que d'origine ni le PS ni le 220 ne charge la batterie porteur. La dans les doc du NDS en version gold ils parlent de rechargeur batterie porteur en Solaire et 220. Je trouve que ça peut être interessant c'est tout. Mais pour l'instant le fait de charger ma batterie porteur seulement avec l'alternateur ne semble pas pas trop génant car le CC roule régulièrement mais j'aurai aimé quand même un maintient en charge de cette dernière!
Mais bon si c'est pour investir 300€ autant acheter un petit chargeur externe!



Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Bonjour ,

Il est intéressant de lire toute la documentation des équipements cellule du camping car , s'assurer à la livraison que tous les manuels sont disponible , sinon les exiger cela permet des diagnostic simples .

Vérifies que ta centrale n'intègre pas déjà une fonction chargeur qui outre la batterie cellule charge aussi la batterie porteur via le 220 ou le panneau solaire .

Si c'est le cas , le power service fera double emploi apportant seulement une puissance un peu supérieur de charge dans la limite acceptable par les caractéristiques de ta batterie et ceci uniquement quand le moteur tourne . Alors 300 à 400€ pour ça ....?

Ce n'est que mon avis , après ....

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par GEGE 51 »

Bonjour
Ce qui est interessant dans cet appareil c'est qu'il gère la charge de la batterie cellule par l'alternateur
point faible de notre systeme, car maintenir en permanence 14.5v à 14.8v sur la batterie c'est pas terrible
de plus si vous démarrez votre camion avec la batterie cellule déchargée,le courant de recharge sera TRES supèrieur à C/10.
Combien coute un regulateur d'alternateur?



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

@Compact SP: je crois qu'on est d'accords sur le fait que l'apport pour le prix est faible. Je disait justement que la gestion de la charge (dans mon cas c'est sur le porteur n'est pas chargé en 220 ou solaire ça se voit au table la tension reste entre 12,5/12,8V nuit ou jour et 220 ou pas) du porteur pouvait être le seul avantage.

Pareil pour ma part faudra que je contrôle mais pas sur d'avoir plus de 14V tout le temps moteur en route à la batterie cellule.

Après la doc Giottiline en anglais (français en commande) qui traite tous les modèles de CC (il y a encore les modèles depuis plusieurs années) elle avance assez peu sur ce genre de sujet!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • NDS Power Service Gold 30-M
    par dynek » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    507 Vues
    Dernier message par dynek
  • nds imanager
    par opr503065 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par nanny
  • Probléme NDS IManager
    par malcolmbass » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    674 Vues
    Dernier message par OMDID
  • option nds
    par opr503065 » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO
    34 Réponses
    13307 Vues
    Dernier message par isaphil13