NDS Power Service Gold et iManager

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

@Compact SP: je crois qu'on est d'accords sur le fait que l'apport pour le prix est faible. Je disait justement que la gestion de la charge (dans mon cas c'est sur le porteur n'est pas chargé en 220 ou solaire ça se voit au table la tension reste entre 12,5/12,8V nuit ou jour et 220 ou pas) du porteur pouvait être le seul avantage.

Pareil pour ma part faudra que je contrôle mais pas sur d'avoir plus de 14V tout le temps moteur en route à la batterie cellule.

Après la doc Giottiline en anglais (français en commande) qui traite tous les modèles de CC (il y a encore les modèles depuis plusieurs années) elle avance assez peu sur ce genre de sujet!



Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Re ,

Du 14,5 v en permanence comme dit plus haut , un alternateur seul , non sinon pauvre batterie porteur .

Par contre j'aimerai connaître la marque et le type de centrale qui équipe ton cc , pour charger correctement une batterie cellule il faut un chargeur intégré qui va gérer cette charge .

Le schéma de branchement de ce chargeur montre qu'il est raccordé à la centrale , au panneau solaire ( si présent ) et à la batterie porteur ET NON PAS A L'ALTERNATEUR .

Alors je classe ça dans les chargeurs de batterie à batterie qui va prendre en compte toutes les sources présentent et mixer tout ça pour optimiser la charge .
Si ta centrale sort 14 A , ton panneau 4A et que ton parc batterie peut encaisser 20 A en c/10 , vois ce que tu vas gagner . Intéressant pour de très gros parc .... sur des bateaux par exemple .

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par GEGE 51 »

il est raccorde à l'alternateur puisqu'il est relié à la batterie, les deux sont en parallèle



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Pour ma part pas de soucie dans les branchements tout semble ce charger avec les bonnes sources (il me semble cependant que le régulateur du PS est branché directement sur la batterie cellule et non sur la centrale. Mais bon y en a d'autres comme ça. Mon régulateur semblant "intelligent" avec charge/desulfatage/...

Mais apparemment certains peuvent charger la batterie porteur via 220 ou PS, pas le notre. Pas prévu en usine. C'est tout sur une voiture ou un utilitaire non CC ça fonctionne comme ça



Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Re ,

entièrement d'accord avec gégé 51, c'est pour cela que j'appelle ça un chargeur de batterie à batterie et je pense que ce chargeur va certainement commencer à fonctionner une fois que la batterie porteur aura atteint 13v et votre chargeur captera ensuite le surplus dont une partie sera aussi prise par la centrale : doublon .

Perso , pour le courant originaire du porteur , où on charge via la centrale ou on charge avec un chargeur annexe , pas les 2 .

Pour jaz51 , attention au schéma de branchement , + centrale , + panneau ( régulateur ? ) + batterie sur le power service .

Autant le i manager me semble intéressant autant ce chargeur me laisse perplexe quand au réel gain de charge .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

de toute maniere le CC est sortie de concession comme ça ... j'espère qu'ils ont branché comme il faut c'est tout



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

Si je me réfère a la doc que je viens de récupérer effectivement inutile d'investir ...
- effectivement via alternateur les batteries sont couplées donc charge comme vous disiez batterie a batterie
- avec le 230V branché charge de 5A sur le porteur une fois la batterie cellule depasse celle du porteur
- en solaire idem si on branche le régulateur sur l'entrée solaire de la centrale!

Donc en gros hormis modifier le branchement de mon PS pas grand chose a changer dans les branchements! Mais pourquoi le concessionnaire n'a pas branché le PS sur la centrale plutôt que directement sur la batterie cellule? il faut que je lui demande.



Avatar du membre
compact sp

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par compact sp »

Bonjour ,

Hé , il est nécessaire de bien lire et relire les manuels du camping car , ils recèlent une foule d'informations et on évite de partir sur des délires .

Le régulateur solaire sur la batterie et non sur l'entrée solaire , laisses ça comme ça ! Il a bien fait , perso je lui donne raison .

Si tu jettes un œil sur mon sujet coupleur nds , tu verras le régulateur solaire sur le switch et non sur l'EBL comme à l'origine .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

oui j'ai vu qu'il y avait 2 écoles : 1 sur la l'EBL et 1 sur la batterie. Apparemment beaucoup préfère directement sur la batterie car ça la recharge plus rapidement et le porteur se recharge avec l'alternateur comme une voiture.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par isatis »

Bjr.

Directement sur la batterie, permet la recharge ou maintien avec le tableau général coupé... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par CCEV »

Et évite une déconnexion batterie/régulateur - déconseillée avec la plupart des régulateurs solaires - pour les montages avec lesquels la batterie cellule peut ne pas être dans le circuit de charge/décharge (typiquement Trigano, lorsque le panneau de contrôle n'est pas allumé).


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par jaz51 »

ok je comprends mieux! Finallement mon revendeur (camping cariste à titre privé) fait des choix pas trop idiot même si ce n'est pas forcement ceux qui paraissent les plus évidents!



Avatar du membre
Jacques85540

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par Jacques85540 »

Bonjour
J'ai installé un i-manager dont je suis très satisfait et je souhaiterai le compléter avec un NDS POWER SERVICE GOLD .
Vos schémas et vos conseils m'intéressent vivement .
Merci s'il vous plaît de me les faire parvenir .
Cordialement .
Jacques85540



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par Douglas »

Bonjour Jacques ,

Sur le forum un passage par le sous-forum "présentation nouveaux inscrits" est obligatoire avant de poser ta question .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
arrow76
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 15:38
Région d'habitat : Dieppe
Localisation : Dieppe
Genre :
France

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par arrow76 »

Bonjour Jacques,
Après ta présentation , je pourrais te finir le schéma que j'ai utilisé.

Cordialement
François


Camping-car Wingamm Oasi 610 M de 2017
Autoradio chinois 12,8" sous Android 9
Smartphone Poco F2 Pro

Avatar du membre
mlamer
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 01:02
Région d'habitat : Perpignan
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: NDS Power Service Gold et iManager

Message par mlamer »

Bonjour, Je déterre mais pas beaucoup lol... quelques mois...

Je voudrais savoir , pour les utilisateurs, comment est rechargée ( et si?) quand camping-car arrêté et 220 V branché?
Car j'ai monté le mien, mais la batterie moteur ne se charge pas... Une idée du pourquoi?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • NDS Power Service Gold 30-M
    par dynek » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    507 Vues
    Dernier message par dynek
  • nds imanager
    par opr503065 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par nanny
  • Probléme NDS IManager
    par malcolmbass » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    674 Vues
    Dernier message par OMDID
  • option nds
    par opr503065 » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Boitier additionnel CHIP POWER pour DUCATO
    34 Réponses
    13305 Vues
    Dernier message par isaphil13