Bonjour,
C'est vrai que 10.8 V pour la batterie porteur, c'est pas beaucoup (mais c'est mesuré à l'entrée de la distri 12V).
Si le moteur démarre sans problème dans cette situation, c'est que ça ne vient pas du véhicule porteur. Il ne faut rien changer sur le porteur, surtout si quand le moteur tourne, l'alternateur recharge bien les batteries cellule; c'est que le courant de charge passe bien dans les relais de sécurité (à travers les gros fusibles de 50A).
Un coupe-circuit ne va pas t'apporter grand-chose de plus, j'ai peur!
Sinon, pour la charge par le secteur, c'est vrai que le boitier donne la priorité de charge aux batteries cellule, mais lorsqu'elles ont atteint une bonne tension, la batterie moteur est aussi rechargée, un peu, avec une intensité maximale de 2A, à travers le circuit de signalisation (cf. le petit fil marron de tension porteur). Ceci si le panneau de commande est sur ON. Regarde ton manuel d'utilisateur, ils en parlent. Moi, j'ai jamais testé! Bon, c'est un détail ...
Je ne comprends ce que tu dis par rapport à : "il ma montrè le même eb 300 il a des plots en plus (pour la batterie porteur) que je n ai pas sur le mien". C'est quoi, "eb 300" ?
Maintenant, il faut voir ce que ça t'empêche de faire. Si tu démarres, si tes batteries cellule sont rechargées en roulant et avec le chargeur, et que tu n'as que le clignotant intempestif sur le panneau de contrôle... C'est gênant, bien sûr, une alerte qui ne correspond à rien, mais il faut essayer de l'oublier, jusqu'à ce qu'il y ait autre chose qui te mette sur une piste!
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le clignotement continue quand le moteur tourne (alors que la batterie porteur est rechargée, forcément, sinon t'aurais des problèmes de démarrage) ...