Bonjour à tous,
Ma batterie cellule étant placée sous le siège passager il m'est difficile de bien contrôler sa charge car il faut démonter le siège pour avoir accès à la batterie.
Si je branche un fils sur chaque borne en y fixant des fiches aux extrémités pour pourvoir effectuer mes messures avec un multimêtre est-ce que j'aurai une perte de courant?
la conso d'un multimètre peut être considérée comme nulle.. (20 méghoms/volt)
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
La batterie cellule distribue du 12 V sur tes appareils, mais tu dois avoir une prise allume cigare dans la cellule, tu peux faire ta mesure à cet endroit qui est protégé par un fusible, c'est plus prudent que de laisser un cable avec du 12 V en liberté sous le siége, si tu emploies le cable pour mesurer prévois un fusible de faible intensité au plus prés du raccordement ,
bonjour,
Merci pour ces réponses quant à testé la charge par la prise de l'allume cigare de la cellule je n'y avait pas pensé.
Mais n'y a t-il pas un risque de cour-jus en présentant les fiches du multimêtre?
Ma batterie 90Ah acide a 4 ans, et je la trouve un peu faible pour mon usage pourtant économe.
J'ai donc décidé de mesurer ce qu'elle peut réellement me fournir, avant de me décider à mettre plus gros
A partir d'un état chargé sur...
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Bonjour ,
Très scolaire la méthode de calcul , et moi je me suis toujours fait ch..r à l'école . Je ne conteste pas la méthode de calcul mais correspond elle à la réalité ? P1100516.JPG
Pour bien connaitre l'électricité de mon camping car j'ai...
Bonjour
Si je me suis pas trompé
Voici les premières mesures sur Masrer van font vendome
de 2021 c'est énorme
(tension pendant les mesures environ 13,6v)
Truma D 4: 2 à 3 secondes à plus de 200W, puis environ 150 W pendant la phase de démarrage (2 à 3...
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bonjour 👋
des nouvelles de ma batterie lithium deux semaines
et je continue dans les Pyrénées avec un temps exécrable ma batterie tient la route chauffage plus
frigo à compression je ne regrette pas mon investissement 4 jours de temps pourri et panneaux...
Bonjour,
J'ai un problème de charge 12 Volt sur mon CampingCar Chausson I778
Quand je me branche en 220 j'ai cette tension sur mes prises mais la batterie cellule ne charge pas.
Quand le moteur tourne, la charge ce fait !
D'où cela peu venir SVP
marilian
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L'ami du camping cariste : un contôleur basique .
Déjà contrôler si un des disjonteurs ou fusibles 220 sont ok ,
ensuite , à l'EBL si le 220 arrive bien sur la partie chargeur ,
Puis en 12 volts , si la sortie chargeur fournie bien ou non sa tension ,...
Bonjour,
dites les amis ,qu'est ce que vous pensez de ce régulateur de charge .
j'ai un panneau solaire, en sus ,de 160 w destiné à être mis sur le toit de la remorque pour recharger une batterie ( que je n'ai pas encore).
que pensez vous de ce...
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Hola,
Perso sur ce type de matériel, je recherche plutôt du connu à prix correct.
Ce qui, à MON avis, pour ~70€ ne me parait pas le meilleur mais pourquoi pas.
Il est en vente sur PEARL et RE-VOLT il me semble.... !
Perso je mets du Victron avec report...
J'ai un PS de VECHLINE Deep Power 235W PERC, un régulateur VICTRON 75/15 et 2 batteries BANNER EnergyBul (montées en parallèle) d'un total de 200 Amp/h (achetées en Septembre 2018)
Ciel nuageux placé sous des arbres.
Actuellement l'application...
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Holà,
Ça me parait normal car :
- meme si tu mets 250 w de PV le 75/15 ne fera que réguler et limiter la puissance de charge à 15A
- si tes batteries sont chargées tu peux mettre 500w ça ne donnera que la puissance pour le Floating
- si tu tu es sous...