Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait l'aquisition d'un Imanager egalement (avec une seconde batterie ).
Déjà pour pouvoir recharger la batterie du fiat qui a tendance à ne plus démarrer au bout de 3 semaines 1 mois d'immobilisation (certainement l'alarme avec les nombreux capteurs) et pour pouvoir mettre une seconde batterie pas cher sans prise de tète (capacité et techno différente ). J'avais aussi envie d'avoir une vue plus précise des consos de charge décharge ...et le panneau de contrôle de mon carthago est assez rudimentaire de ce côté là . J’étais habitué à mieux dans mon ancien hymer et de ce côte là , le Imanager est top apparemment.
J'envisage de le monter ce WE mais en regardant la doc en anglais, j'ai une question concernant le montage du panneau solaire. Actuellement il est branché directement sur la batterie mais je ne pense pas que ça puisse rester comme ça avec l'installation du imanager. A priori , si je laisse comme ça, ça ne rechargera que cette batterie et une fois pleine , ça ne devrait basculer sur l'autre.
Pour ceux qui connaissent le imanager et son montage, ou avez vous brancher le PS ? A priori, je dirai que le - reste sur le - de la batterie auxilaire (masse) et que le + va au positif de l'installation du camping car (celui ou est branchée mon unique batterie auxilaire pour le moment et qui devra être branché maintenant à la borne 3 du imanager ).
Par rapport à la doc , j'aurais donc
Le fil qui est sur le + de ma batterie actuelle sur la borne 3 du imanager (system common positive) avec le + batterie du panneau solaire
le + de ma batterie à la borne 2 du imanager
Le + de ma nouvelle batterie à la borne 4 du imanager
Le - de la nouvelle batterie sur le - de ma batterie actuelle
Le + de la batterie moteur sur le + de la borne 1 du IM
Le - moins d'une des 2 batteries auxilaire sur le - de la borne 1 du imanager
Suis je sur la bonne piste !
Merci pour votre aide