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coucouclap42 a écrit :Bonjour Kchriske
Tu peux contrôler si tu as un consommateur de la manière suivante tu coupes ton frigo et tout ce qui peut consommer tu débranches une cosse de batterie et entre la cosse et le fil tu mets une lampe témoin si elle reste éteinte tu n'as pas de consommateur si elle s'éclaire tu as une fuite
Bonne recherche
Claude
le plus simple il me semble serait de retirer tous les fusibles comme cela je suis certain,
mais le + de la batterie moteur ne risque pas de fausser le résultat
je suppose que c'est la cosse + et dans mon cas en parallèle je débranche 2 cosses alors
et si on constate une fuite, comment on arrive à la localiser
édition le 5 au matin : les anciennes batteries démontées depuis 4 jours donnent 12,79 et 12,82 Volts à la mesure
les neuves ont un écart avant installation voisin
j'ai donc installé hier les nouvelles batteries gel de 165 Ah chaque, quitte à faire l'achat de nouvelles batteries autant mettre toutes les chances de tranquillité de mon côté.
je sais, j'ai lu que d'autres n'avaient aucun problème et je veux bien les croire, mais moi j'en ai et je cherche donc à les résoudre avec votre aide bien sur mais aussi avec mes constats sur mon véhicule et mes conditions d'emploi
je crois que nous avons tous des problèmes spécifiques et que chacun les résous à sa manière (seul, ou avec l'aide d'un concessionnaire ou d'un internaute bien informé)
je suis quand même surpris du nombre de problèmes liés aux batteries que l'on rencontre sur les différents forums traitant de camping cars voir de bateaux de plaisance. A croire que les fabricants ne gèrent pas bien cet aspect du problème, car même des camping cars neuf posent problèmes.
Quand aux électriciens des concessionnaires peu sont vraiment compétant en la matière (idem pour les TV d'ailleurs)
reste à voir comme va se passer mon prochain voyage en Normandie vers la fin du mois
merci à tous ceux qui m'ont aidé ou essayé de m'aider, c'était
je ne perds pas de vue le test sur les pertes, mais je n'ai pas encore l'ampoule de prête
je suppose que c'est une ampoule en 12 V qu'il faut mettre entre le fil et la cosse, je suis plutôt nul en électricité, comme beaucoup je crois