Batterie hors d'usage
Modérateur : Mécaniciens
Batterie hors d'usage
Hello.......depuis quelques week-end, je trouvais que ma batterie cellule tenait assez peu de temps la charge (le soir au bout d'environ 2 heures, j'étais obligé de faire tourner le camion quelques minutes)
Ce week-end, je me suis décidé à faire un tour chez le concessionaire à Cunéo. Il a immédiatement testé la batterie, a décelé qu'elle était deffectueuse, et l'a remplacée sous garantie (mon camping-car a 5 mois)
La batterie remplacée était une Tudor 105 A....et j'ai un panneau solaire de 100 A. qui la recharge en permanence.
Pour l'instant le problème est résolu, mais je m'étonne du manque de longévité de cette batterie. Suis-je tombé sur une mauvaise série, ou les batteries-cellule sont-elles spécialement sollicitées ?
Ce week-end, je me suis décidé à faire un tour chez le concessionaire à Cunéo. Il a immédiatement testé la batterie, a décelé qu'elle était deffectueuse, et l'a remplacée sous garantie (mon camping-car a 5 mois)
La batterie remplacée était une Tudor 105 A....et j'ai un panneau solaire de 100 A. qui la recharge en permanence.
Pour l'instant le problème est résolu, mais je m'étonne du manque de longévité de cette batterie. Suis-je tombé sur une mauvaise série, ou les batteries-cellule sont-elles spécialement sollicitées ?
- Michel28
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Bonjour
Les batteries sur des C.C. neuf qui ne tiennent pas
c'est souvent parce qu'elle ont été maltraitrées, décharge profonde etc...
Les batteries sur des C.C. neuf qui ne tiennent pas
c'est souvent parce qu'elle ont été maltraitrées, décharge profonde etc...
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Vieux routier
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Bonjour,
ce problème est cuit et recuit...
Depuis la sortie d´usine ou du concessionnaire jusqu´à la livraison au client s´écoulent souvent des mois...sans que quelqu´un songe à recharger la batterie. Si cette batterie a subi des décharges profondes, cette dernière ne sait plus se regénéré et souvent après moins de 2 ans...kaputt.
Certains constructeurs allemands installent en première monte des batteries geléifiées qui supportent sans grands dommages des décharges complètes...
Mais la batterie reste le problème numéro un d´un cc....
cordialement,
duc
ce problème est cuit et recuit...
Depuis la sortie d´usine ou du concessionnaire jusqu´à la livraison au client s´écoulent souvent des mois...sans que quelqu´un songe à recharger la batterie. Si cette batterie a subi des décharges profondes, cette dernière ne sait plus se regénéré et souvent après moins de 2 ans...kaputt.
Certains constructeurs allemands installent en première monte des batteries geléifiées qui supportent sans grands dommages des décharges complètes...
Mais la batterie reste le problème numéro un d´un cc....
cordialement,
duc
Merci de vos réponses.
Je me doutais un peu que tu allais dire ça, Duc.....et c'est effectivement justifié.
Mais partant de ce principe, comment savoir depuis quand un grossiste ou un concessionnaire a en stock la batterie qu'il nous vend.......à priori, il serait presque préfèrable d'acheter une batterie en grande surface, qui a une rotation des stocks souvent plus rapide
Je me doutais un peu que tu allais dire ça, Duc.....et c'est effectivement justifié.
Mais partant de ce principe, comment savoir depuis quand un grossiste ou un concessionnaire a en stock la batterie qu'il nous vend.......à priori, il serait presque préfèrable d'acheter une batterie en grande surface, qui a une rotation des stocks souvent plus rapide
Bonsoir,
J'ai eu le même tour avec mon véhicule : deux batteries neuves changées sous garantie en même pas 2 ans. La troisième tient toujours la charge actuellement et je croise des doigts !
Pour la troisième, je souhaitais avoir une baterie de type solaire, à décharge lente. mais le constructeur, Laïka en l'occurence, a refusé sous prétexte que le chargeur du VL n'est pas prévu pour recharger ce type de batterie.
Mais c'est vrai que c'est le gros point faible de nos VL en ce moment.
Berz
J'ai eu le même tour avec mon véhicule : deux batteries neuves changées sous garantie en même pas 2 ans. La troisième tient toujours la charge actuellement et je croise des doigts !
Pour la troisième, je souhaitais avoir une baterie de type solaire, à décharge lente. mais le constructeur, Laïka en l'occurence, a refusé sous prétexte que le chargeur du VL n'est pas prévu pour recharger ce type de batterie.
Mais c'est vrai que c'est le gros point faible de nos VL en ce moment.
Berz
Etrangeje souhaitais avoir une baterie de type solaire, à décharge lente. mais le constructeur, Laïka en l'occurence, a refusé sous prétexte que le chargeur du VL n'est pas prévu pour recharger ce type de batterie.
Mon concessionaire quand mon Laika etait arrivé , a commence par changer la batterie cellule d origine par une solar, qui est une solaire a decharge lente de chez alden
Il m avait dit a l epoque, que les batterie qui arrivait de laika ne valait rien et qu il les changeait systematiquement
Si leur centrale n est pas prevu d origine , pourquoi disent ils que le CC est precable ou preéquipé solaire ?
J ais garde mon CC deux ans sans probleme batterie
Re: Batterie hors d'usage
salutmarie et joel a écrit :Hello
La batterie remplacée était une Tudor 105 A....et j'ai un panneau solaire de 100 A. qui la recharge en permanence.
avec une batterie de la marque "Tudor" c'est tres normal
qu'elle ne soit pas active
quand moi dor = ne rien faire
a+
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- Vieux routier
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Bonsoir,
certains anciens blocs de charge n´ont pas encore un interrupteur pour gel ou Pb...
Une batterie gel nécessite normalement un chargeur spécial.
Un chargeur ordinaire peut nuire à ce genre de batterie.
Il faut toujours recharger une batterie gel au moyen du bloc de charge du cc. avec cet interrupteur.
Une batterie gel ne se laisse pas contrôler comme une pb:
un pèse acide ne sert à rien, et la batterie est de plus scellée.
Pour un monsieur tout le monde il est impossible de contrôler l´état d´une batterie geléifiée.
Il faut un appareillage adéquat qui simule une déchage lente par cycles réguliers jusqu´à sa décharge complète et inversément l´on recharge avec cycles réguliers tout en observant via un appareillage spécial relié à un genre de plotter pour enregistrer comment se comportent les différentes courbes de décharges et charges...
J´ai vu, du temps de mon emploi, ce processus dans le laboratoire de l´inventeur de la batterie gel, le constructeur allemand : Sonnenschein, maintenant Exide...
pour info,
duc
certains anciens blocs de charge n´ont pas encore un interrupteur pour gel ou Pb...
Une batterie gel nécessite normalement un chargeur spécial.
Un chargeur ordinaire peut nuire à ce genre de batterie.
Il faut toujours recharger une batterie gel au moyen du bloc de charge du cc. avec cet interrupteur.
Une batterie gel ne se laisse pas contrôler comme une pb:
un pèse acide ne sert à rien, et la batterie est de plus scellée.
Pour un monsieur tout le monde il est impossible de contrôler l´état d´une batterie geléifiée.
Il faut un appareillage adéquat qui simule une déchage lente par cycles réguliers jusqu´à sa décharge complète et inversément l´on recharge avec cycles réguliers tout en observant via un appareillage spécial relié à un genre de plotter pour enregistrer comment se comportent les différentes courbes de décharges et charges...
J´ai vu, du temps de mon emploi, ce processus dans le laboratoire de l´inventeur de la batterie gel, le constructeur allemand : Sonnenschein, maintenant Exide...
pour info,
duc
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- Vieux routier
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- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
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Batterie
Bonjour,
Duc a raison, les batteries des porteurs sont sur les porteurs souvent depuis de nombreux mois, et subissent de fortes décharges lors d'installation des differents matériels. J'ai travaillé dans la pièce détachée automobile, et il était fortement conseillé de mettre en charge les batteries neuves avant de les mettre en marche sur les véhicules, même pour les batteries dites ''sans entretien''.
Quand j'avais pris pocéssion de mon dernier camping car neuf, lorsque je suis allé voir mon véhicule qui était près à m'être livré, la batterie du porteur était en charge, eh bien le responsable de l'atelier m'avait dit qu'avant chaque livraison d'un camping car neuf, la batterie du porteur était automatiquement mis en charge en charge lente au minimum 24 H, et bien sûr moi je le comprenais, mais il évitaient de le montrer aux clients car certains prenaient peur et doutaient de la qualité des batteries.
J'ai changé la batterie de la 206 à ma fille, jeudi dernier, il faisait - 7, et bien j'ai mis la batterie une 1/2 journée en charge, en plus actuellement elle roule la plupart du temps avec les phares matin et soir pour aller au boulot.
Duc a raison, les batteries des porteurs sont sur les porteurs souvent depuis de nombreux mois, et subissent de fortes décharges lors d'installation des differents matériels. J'ai travaillé dans la pièce détachée automobile, et il était fortement conseillé de mettre en charge les batteries neuves avant de les mettre en marche sur les véhicules, même pour les batteries dites ''sans entretien''.
Quand j'avais pris pocéssion de mon dernier camping car neuf, lorsque je suis allé voir mon véhicule qui était près à m'être livré, la batterie du porteur était en charge, eh bien le responsable de l'atelier m'avait dit qu'avant chaque livraison d'un camping car neuf, la batterie du porteur était automatiquement mis en charge en charge lente au minimum 24 H, et bien sûr moi je le comprenais, mais il évitaient de le montrer aux clients car certains prenaient peur et doutaient de la qualité des batteries.
J'ai changé la batterie de la 206 à ma fille, jeudi dernier, il faisait - 7, et bien j'ai mis la batterie une 1/2 journée en charge, en plus actuellement elle roule la plupart du temps avec les phares matin et soir pour aller au boulot.
Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
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