Batterie hors d'usage

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Modérateur : Mécaniciens

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marie et joel

Batterie hors d'usage

Message par marie et joel »

Hello.......depuis quelques week-end, je trouvais que ma batterie cellule tenait assez peu de temps la charge (le soir au bout d'environ 2 heures, j'étais obligé de faire tourner le camion quelques minutes)

Ce week-end, je me suis décidé à faire un tour chez le concessionaire à Cunéo. Il a immédiatement testé la batterie, a décelé qu'elle était deffectueuse, et l'a remplacée sous garantie (mon camping-car a 5 mois)

La batterie remplacée était une Tudor 105 A....et j'ai un panneau solaire de 100 A. qui la recharge en permanence.

Pour l'instant le problème est résolu, mais je m'étonne du manque de longévité de cette batterie. Suis-je tombé sur une mauvaise série, ou les batteries-cellule sont-elles spécialement sollicitées ?



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DD

Message par DD »

Il me semble que les batteries neuves ne sont pas chargée à 100 %.

Quand j'ai changé la batterie du bateau le vendeur me l'a fait mettre en charge
avant de l'installer,info ou intox,j'en sais rien,j'ai suivi ses conseils et n'ai pas de
pb particulier.



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Les batteries sur des C.C. neuf qui ne tiennent pas
c'est souvent parce qu'elle ont été maltraitrées, décharge profonde etc...


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duc
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Message par duc »

Bonjour,

ce problème est cuit et recuit...

Depuis la sortie d´usine ou du concessionnaire jusqu´à la livraison au client s´écoulent souvent des mois...sans que quelqu´un songe à recharger la batterie. Si cette batterie a subi des décharges profondes, cette dernière ne sait plus se regénéré et souvent après moins de 2 ans...kaputt.
Certains constructeurs allemands installent en première monte des batteries geléifiées qui supportent sans grands dommages des décharges complètes...
Mais la batterie reste le problème numéro un d´un cc....


cordialement,

duc



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marie et joel

Message par marie et joel »

Merci de vos réponses.

Je me doutais un peu que tu allais dire ça, Duc.....et c'est effectivement justifié.

Mais partant de ce principe, comment savoir depuis quand un grossiste ou un concessionnaire a en stock la batterie qu'il nous vend.......à priori, il serait presque préfèrable d'acheter une batterie en grande surface, qui a une rotation des stocks souvent plus rapide



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Berz

Message par Berz »

Bonsoir,
J'ai eu le même tour avec mon véhicule : deux batteries neuves changées sous garantie en même pas 2 ans. La troisième tient toujours la charge actuellement et je croise des doigts !
Pour la troisième, je souhaitais avoir une baterie de type solaire, à décharge lente. mais le constructeur, Laïka en l'occurence, a refusé sous prétexte que le chargeur du VL n'est pas prévu pour recharger ce type de batterie.
Mais c'est vrai que c'est le gros point faible :evil: de nos VL en ce moment.
Berz



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Invité

Message par Invité »

bonsoir
c'est peut etre une bétise, mais tu es sur que c'est une batterie à décharge lente, car j'ai été chercher une batterie pour mon fils et c'est la marque vendu par norauto. Maintenant ils font peut aussi ce genre de batterie



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Denh33

Message par Denh33 »

je souhaitais avoir une baterie de type solaire, à décharge lente. mais le constructeur, Laïka en l'occurence, a refusé sous prétexte que le chargeur du VL n'est pas prévu pour recharger ce type de batterie.
Etrange

Mon concessionaire quand mon Laika etait arrivé , a commence par changer la batterie cellule d origine par une solar, qui est une solaire a decharge lente de chez alden

Il m avait dit a l epoque, que les batterie qui arrivait de laika ne valait rien et qu il les changeait systematiquement

Si leur centrale n est pas prevu d origine , pourquoi disent ils que le CC est precable ou preéquipé solaire ?

J ais garde mon CC deux ans sans probleme batterie



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eskimo

Re: Batterie hors d'usage

Message par eskimo »

marie et joel a écrit :Hello

La batterie remplacée était une Tudor 105 A....et j'ai un panneau solaire de 100 A. qui la recharge en permanence.
salut

avec une batterie de la marque "Tudor" c'est tres normal

qu'elle ne soit pas active

quand moi dor = ne rien faire

a+ :roll:



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marie et joel

Message par marie et joel »

Eskimo..........t'as encore oublié de prendre tes petites pillules vertes

Tu sais ce que t'as dit le Docteur.......allez, file te coucher :lol: :lol: :!*:



duc
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Message par duc »

Bonsoir,

certains anciens blocs de charge n´ont pas encore un interrupteur pour gel ou Pb...
Une batterie gel nécessite normalement un chargeur spécial.
Un chargeur ordinaire peut nuire à ce genre de batterie.
Il faut toujours recharger une batterie gel au moyen du bloc de charge du cc. avec cet interrupteur.

Une batterie gel ne se laisse pas contrôler comme une pb:
un pèse acide ne sert à rien, et la batterie est de plus scellée.
Pour un monsieur tout le monde il est impossible de contrôler l´état d´une batterie geléifiée.
Il faut un appareillage adéquat qui simule une déchage lente par cycles réguliers jusqu´à sa décharge complète et inversément l´on recharge avec cycles réguliers tout en observant via un appareillage spécial relié à un genre de plotter pour enregistrer comment se comportent les différentes courbes de décharges et charges...
J´ai vu, du temps de mon emploi, ce processus dans le laboratoire de l´inventeur de la batterie gel, le constructeur allemand : Sonnenschein, maintenant Exide...

pour info,

duc



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sillage14

Message par sillage14 »

Bonsoir,
Rectification, ne mélange pas intensité et puissance. Ton panneau ne fait pas 100A mais 100watts (soit env. 7A).
Pierre



Martel86
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Batterie

Message par Martel86 »

Bonjour,

Duc a raison, les batteries des porteurs sont sur les porteurs souvent depuis de nombreux mois, et subissent de fortes décharges lors d'installation des differents matériels. J'ai travaillé dans la pièce détachée automobile, et il était fortement conseillé de mettre en charge les batteries neuves avant de les mettre en marche sur les véhicules, même pour les batteries dites ''sans entretien''.

Quand j'avais pris pocéssion de mon dernier camping car neuf, lorsque je suis allé voir mon véhicule qui était près à m'être livré, la batterie du porteur était en charge, eh bien le responsable de l'atelier m'avait dit qu'avant chaque livraison d'un camping car neuf, la batterie du porteur était automatiquement mis en charge en charge lente au minimum 24 H, et bien sûr moi je le comprenais, mais il évitaient de le montrer aux clients car certains prenaient peur et doutaient de la qualité des batteries.

J'ai changé la batterie de la 206 à ma fille, jeudi dernier, il faisait - 7, et bien j'ai mis la batterie une 1/2 journée en charge, en plus actuellement elle roule la plupart du temps avec les phares matin et soir pour aller au boulot.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

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