LA BATTERIE ...elle RIGOLE .? ..ou elle FAIT LA GUEULE ...?
Modérateur : Mécaniciens
- kerozal
- Acheteur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 17:32
- Région d'habitat :
- Localisation : Morlaix / carantec
LA BATTERIE ...elle RIGOLE .? ..ou elle FAIT LA GUEULE ...?
Bonjour ..
une question m' interpelle ..
Comment réagit ("vit" ressens") une batterie lorsque un courant la traverse ..?
Je m' explique ..
Lorsque la batterie est en "tampon" c'est à dire d'un coté alimentée par chargeur 220 v. et que de l' autre coté on tire dessus en utilisation 12 v.
est-ce que c'est bon pour elle ? sans consequence ..ou elle "prend un coup" d' usure ..????????
Lexa va surement nous expliquer là dessus ..
merçi d' avance
une question m' interpelle ..
Comment réagit ("vit" ressens") une batterie lorsque un courant la traverse ..?
Je m' explique ..
Lorsque la batterie est en "tampon" c'est à dire d'un coté alimentée par chargeur 220 v. et que de l' autre coté on tire dessus en utilisation 12 v.
est-ce que c'est bon pour elle ? sans consequence ..ou elle "prend un coup" d' usure ..????????
Lexa va surement nous expliquer là dessus ..
merçi d' avance
J. J. ( Breiz-Mobil )
- Capitaine Flamm
- Vieux routier
- Messages : 8204
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
- Région d'habitat : REMICOURT
- Localisation : Remicourt - (Belgique)
- Contact :
Salut Kerozal,
Lexa va prendre un peu de temp a te répondre car il a explosé son picé
Lexa va prendre un peu de temp a te répondre car il a explosé son picé
Modifié en dernier par Capitaine Flamm le mar. 17 janv. 2006 13:27, modifié 1 fois.
Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
- PATRICK33
- Propriétaire confirmé
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
- Région d'habitat : Aquitaine
- Localisation : Eysines (Gironde)
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Salut,
c'est compliqué a expliquer ! Ca depent du moment
Si elle est en charge (fatiguée), elle se nourit
Si elle est chargée, elle dort
Si elle est chargée, et qu'on lui demande trop, elle va ce reveiller et rendre ces vitamines.
En gros c'est ca
c'est compliqué a expliquer ! Ca depent du moment
Si elle est en charge (fatiguée), elle se nourit
Si elle est chargée, elle dort
Si elle est chargée, et qu'on lui demande trop, elle va ce reveiller et rendre ces vitamines.
En gros c'est ca
Cordialement.
Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)
Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/
Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)
Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour Kerozal,
ce qui nuit le plus à une batterie, égale de quelle construction, est la décharge profonde et ou une surcharge.
L" usure " est accélérée par la formation de sulfate sur les plaques.
Comme les batteries de nos cc. ne sont pas chargées régulièrement, vu leur emploi, il n´est pas rare qu´une batterie fait son exitus après moins de 2 années.
Soit qu´il faut recharger, pendant les pauses du véhicules par un chargeur approprié, où alors maudir en premier lieu l´ingénieur qui a choisi l´emplacement de la batterie porteur dans le chassis SEVEL, démonter cette dernière et la mettre après chargement dans un endroit sec et tempéré...idem pour la batterie cellule...
cordialement,
duc
ce qui nuit le plus à une batterie, égale de quelle construction, est la décharge profonde et ou une surcharge.
L" usure " est accélérée par la formation de sulfate sur les plaques.
Comme les batteries de nos cc. ne sont pas chargées régulièrement, vu leur emploi, il n´est pas rare qu´une batterie fait son exitus après moins de 2 années.
Soit qu´il faut recharger, pendant les pauses du véhicules par un chargeur approprié, où alors maudir en premier lieu l´ingénieur qui a choisi l´emplacement de la batterie porteur dans le chassis SEVEL, démonter cette dernière et la mettre après chargement dans un endroit sec et tempéré...idem pour la batterie cellule...
cordialement,
duc
Bonsoir Keroal
Lorqu'une batterie est montée en tampon, l'utilisation consomme sur la
source, dans notre cas le chargeur, si la consommation est supérieure à
la charge, c'est la batterie qui débite en complément du chargeur, il n'y a
pas de risque de destrruction de la batterie, de plus il y a un limiteur de
décharge qui coupe la batterie de son utilisation
Lorqu'une batterie est montée en tampon, l'utilisation consomme sur la
source, dans notre cas le chargeur, si la consommation est supérieure à
la charge, c'est la batterie qui débite en complément du chargeur, il n'y a
pas de risque de destrruction de la batterie, de plus il y a un limiteur de
décharge qui coupe la batterie de son utilisation