LA BATTERIE ...elle RIGOLE .? ..ou elle FAIT LA GUEULE ...?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

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kerozal
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LA BATTERIE ...elle RIGOLE .? ..ou elle FAIT LA GUEULE ...?

Message par kerozal »

Bonjour ..

une question m' interpelle ..

Comment réagit ("vit" ressens") une batterie lorsque un courant la traverse ..?

Je m' explique ..

Lorsque la batterie est en "tampon" c'est à dire d'un coté alimentée par chargeur 220 v. et que de l' autre coté on tire dessus en utilisation 12 v.

est-ce que c'est bon pour elle ? sans consequence ..ou elle "prend un coup" d' usure ..????????

Lexa va surement nous expliquer là dessus ..

merçi d' avance


J. J. ( Breiz-Mobil )

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Capitaine Flamm
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Message par Capitaine Flamm »

Salut Kerozal,

Lexa va prendre un peu de temp a te répondre car il a explosé son picé :lol:
Modifié en dernier par Capitaine Flamm le mar. 17 janv. 2006 13:27, modifié 1 fois.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

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PATRICK33
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Message par PATRICK33 »

Salut,

c'est compliqué a expliquer ! Ca depent du moment :oops:

Si elle est en charge (fatiguée), elle se nourit
Si elle est chargée, elle dort
Si elle est chargée, et qu'on lui demande trop, elle va ce reveiller et rendre ces vitamines.

En gros c'est ca :wink:


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

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duc
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Message par duc »

Bonjour Kerozal,

ce qui nuit le plus à une batterie, égale de quelle construction, est la décharge profonde et ou une surcharge.
L" usure " est accélérée par la formation de sulfate sur les plaques.
Comme les batteries de nos cc. ne sont pas chargées régulièrement, vu leur emploi, il n´est pas rare qu´une batterie fait son exitus après moins de 2 années.
Soit qu´il faut recharger, pendant les pauses du véhicules par un chargeur approprié, où alors maudir en premier lieu l´ingénieur qui a choisi l´emplacement de la batterie porteur dans le chassis SEVEL, démonter cette dernière et la mettre après chargement dans un endroit sec et tempéré...idem pour la batterie cellule...

cordialement,

duc



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Josiane et Christian

Message par Josiane et Christian »

Bonsoir Keroal

Lorqu'une batterie est montée en tampon, l'utilisation consomme sur la

source, dans notre cas le chargeur, si la consommation est supérieure à

la charge, c'est la batterie qui débite en complément du chargeur, il n'y a

pas de risque de destrruction de la batterie, de plus il y a un limiteur de

décharge qui coupe la batterie de son utilisation :!:



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