Dernier message de la page précédente :
Quelqu'un sait comment la T° est géré sur ce tableau? Car le notre c'etait une option mais ça pourrait etre interessant!Bizarre bizarre
Modérateur : Mécaniciens
Re: Bizarre bizarre
bonjour,
je serait trés trés interessé pour avoir la marque de ce panneau de contrôle, le modèle et une copie de la notice....
merci, merci, merci
je serait trés trés interessé pour avoir la marque de ce panneau de contrôle, le modèle et une copie de la notice....
merci, merci, merci
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17772
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Bonjour ,
Je reviens sur ce post ,
d'après la notice si branché en 220v ou 12v , moteur tournant , la puissance réelle de la batterie ne s'affiche pas mais des segments indiquent la charge de la batterie lorsqqu'on appuie deux fois sur B1 ou B2.
Je regarderai sur le mien lorsqu'il sera branché ou en route .
Cdlt
Je reviens sur ce post ,
d'après la notice si branché en 220v ou 12v , moteur tournant , la puissance réelle de la batterie ne s'affiche pas mais des segments indiquent la charge de la batterie lorsqqu'on appuie deux fois sur B1 ou B2.
Je regarderai sur le mien lorsqu'il sera branché ou en route .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- isatis
- Vieux routier
- Messages : 12820
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
- Région d'habitat : Normandie
- Localisation : 50 siouville-hague
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Bjr.
@ benoit2809
Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]
http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png
@ benoit2809
Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]
http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17772
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Re,
Pour compléter mon message de ce matin , si moteur en route ou si branché sur le réseau le tableau n'affiche aucun pourcentage mais des petits tirets qui indiquent que la batterie porteur ou cellule est en charge .
Cdlt
Pour compléter mon message de ce matin , si moteur en route ou si branché sur le réseau le tableau n'affiche aucun pourcentage mais des petits tirets qui indiquent que la batterie porteur ou cellule est en charge .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Bizarre bizarre
Voici la notice. Normal que la tension baisse en maintient de charge
http://web.adria.dk/wp-content/uploads/ ... D_2012.pdf
Par contre il ya bien une entrée panneau solaire qui permet de charger le porteur aussi!
Par contre le panneau indique des pointes a 14,8V en charge solaire ça semble pas trop?
http://web.adria.dk/wp-content/uploads/ ... D_2012.pdf
Par contre il ya bien une entrée panneau solaire qui permet de charger le porteur aussi!
Par contre le panneau indique des pointes a 14,8V en charge solaire ça semble pas trop?
- OKCORAL
- Propriétaire
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:51
- Région d'habitat : Lot Et Garonne
- Localisation : FOULAYRONNES
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Bonjour,jaz51 a écrit : ↑sam. 19 déc. 2015 13:38Voici la notice. Normal que la tension baisse en maintient de charge
http://web.adria.dk/wp-content/uploads/ ... D_2012.pdf
Par contre il y a bien une entrée panneau solaire qui permet de charger le porteur aussi!
Oui, comme sur les EBL de chez SCHAUDT, il y a bien une entrée pour recharger la batterie moteur (en JP7 sur le plan) mais il faut avoir un régulateur solaire à deux sorties et je ne pense pas que nous puissions doubler le fil de charge provenant d'un régulateur à une sortie pour le connecter à la broche du milieu sinon SCHAUDT, pour ses EBL, ne proposerait pas un régulateur solaire à deux sorties (MPPT "LRM 1218")
Cela dépend du positionnement du curseur. Si tu l'as mis sur "acide" le NE 237 délivre 14.7V. Si tu l'as positionné sur "gel", ce doit être 14.4V (pas de position prévue pour les AGM). Comme la précision de mesure n'est pas vraiment la qualité première du NE 237, il est normal que tu ne retrouves pas les mesures correspondantes à ce que le NE 237 est censé fournir. Investit donc dans l'achat d'un BMV 700.
Cordialement
ADRIA Matrix Axess 670SL 2015 - 130CV
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Bonjour OK Corral ,
J'espère qu'ils ont trouvé panne et explications , ce texte date de 2015 ...
Mais malgré tout , tes explications très cohérentes pourront toujours servir à d'autres , donc toujours intéressant d'y revenir.
Jean
Modérateur
J'espère qu'ils ont trouvé panne et explications , ce texte date de 2015 ...
Mais malgré tout , tes explications très cohérentes pourront toujours servir à d'autres , donc toujours intéressant d'y revenir.
Jean
Modérateur
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Bizarre bizarre
oui je ne comprenais plus ... ne me rappelant plus avoir écrit ces ligne j'ai eu peur a des pertes de mémoire!
Par contre au vu de la date c'etait le giotti et j'ai la même chose sur le burstner donc l'EBL est tout aussi imprecis! Les derniers burstner la jauge arrete a 13.5V comme ça réglé
Par contre au vu de la date c'etait le giotti et j'ai la même chose sur le burstner donc l'EBL est tout aussi imprecis! Les derniers burstner la jauge arrete a 13.5V comme ça réglé
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
la jauge arrete a 13.5V
Et oui , imprécision totale des jauges , que ce soit volts , litres d'eau claires ou grises .
Pour les volts , j'ai posé 2 petits voltmètres numériques dc à 3€ pièce environ , 2 interrupteurs à 5 € les 5 (2 m'ont servis) . Ces 2 voltmètres et inters ont été placés au tableau de bord . Leplus long a été de tirer les fils aux 2 batteries cellule et moteur . Ces 2 voltmètressont précis à 0,1volts sur leur plage de mesure .
Depuis , plus de soucis de contrôle , tout sous les yeux en permanence .
Jean
Et oui , imprécision totale des jauges , que ce soit volts , litres d'eau claires ou grises .
Pour les volts , j'ai posé 2 petits voltmètres numériques dc à 3€ pièce environ , 2 interrupteurs à 5 € les 5 (2 m'ont servis) . Ces 2 voltmètres et inters ont été placés au tableau de bord . Leplus long a été de tirer les fils aux 2 batteries cellule et moteur . Ces 2 voltmètressont précis à 0,1volts sur leur plage de mesure .
Depuis , plus de soucis de contrôle , tout sous les yeux en permanence .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- OKCORAL
- Propriétaire
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:51
- Région d'habitat : Lot Et Garonne
- Localisation : FOULAYRONNES
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Bonsoir,
"le-lion-chauve", ne prends pas mal ma remarque car je doute que des voltmètres à 3€ soient vraiment précis...mais je ne demande qu'à le croire.
0.1V ne serait ce pas plus tôt la résolution d'affichage? Quand la tension est affichée, lis tu, par exemple, 12.34V ou 12.3V
Cordialement
"le-lion-chauve", ne prends pas mal ma remarque car je doute que des voltmètres à 3€ soient vraiment précis...mais je ne demande qu'à le croire.
0.1V ne serait ce pas plus tôt la résolution d'affichage? Quand la tension est affichée, lis tu, par exemple, 12.34V ou 12.3V
Cordialement
ADRIA Matrix Axess 670SL 2015 - 130CV
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
Je lis bien 12,34 volts, mais les 1/10èmes de volts sont assez imprécis , c'est pour celà que je précise précis à 0,1 volts , comparés à un métrix de labo (non étalonné depuis assez longtemps ) , mais à -t-on besoin d'une précison supérieure ????
Dans mon cas , je surveille ma charge en roulant , sur les deux batteries , puis , suis parfaitement la décharge , le point de décrochage de la batt moteur . Celà me suffit amplement , je ne suis pas dans un labo à suivre et élaborer des courbes de charge et décharge.
Par ailleurs ,vu le prix , on ne peut pas espérer une précision de 0,1 % .....
Pour ma part et ayant passé plus de 40 ans dans plusieurs domaines électrique (de la ht à la tbt en passant par la sono et light ) , je suis satisfait des renseignements fournis . Si j'ai besoin de plus , je sors l'artillerie lourde , mais pas pour rouler. D'ailleurs , je ne connais guère de dépanneurs qui utilisent du matériel de labo . Voir même souvent pire que ce que j'ai.
Jean
Dans mon cas , je surveille ma charge en roulant , sur les deux batteries , puis , suis parfaitement la décharge , le point de décrochage de la batt moteur . Celà me suffit amplement , je ne suis pas dans un labo à suivre et élaborer des courbes de charge et décharge.
Par ailleurs ,vu le prix , on ne peut pas espérer une précision de 0,1 % .....
Pour ma part et ayant passé plus de 40 ans dans plusieurs domaines électrique (de la ht à la tbt en passant par la sono et light ) , je suis satisfait des renseignements fournis . Si j'ai besoin de plus , je sors l'artillerie lourde , mais pas pour rouler. D'ailleurs , je ne connais guère de dépanneurs qui utilisent du matériel de labo . Voir même souvent pire que ce que j'ai.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Bizarre bizarre
A mon avis , simple , peu couteux , et , bien plus tranquille de pouvoir contrôler en roulant , même si pas précis totalement.
N'hésites pas , passes le pas .
Jean
N'hésites pas , passes le pas .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message