Alternateurs renforcés...

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Alternateurs renforcés...

Message par duc »

Bonjour,

sous le sujet "éolienne " avait paru un message concernant un ccariste luxembourgeois ayant modifié son installation électrique, avec un commentaire de notre ami Lexa...
J´ai repris ce sujet avec un nouveau titre car il n´y a pas de similitude avec le sujet du début :

le ccariste luxembourgeois dont il est question plus haut a probablement fait modifié son installation électrique par une firme allemande au nom de " AGTAR & RSF " qui effectue les transformations nécessaire pour les cc. de gros calibres et à forte consommation électrique.
Il utilise un alternateur spécial modifié du nom de HPR ( HELLA ) et cette modification avec le remplacement des câbles coûtent déjà près de 1650 Euro...
Les batteries embarquées ont une capacitée moyenne de 400 Amp....

Voici un lien de ce constructeur à ce sujet:

http://web1.tcserver2.de/index-agtar.asp

voir aussi la rubrique " Bilder "...

pour info,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Merci de ces précisions Duc,

c'est donc "plus" qu'une petite boite noire....

je comprends mieux...

beaucoup mieux..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Lexa,

je crois me rappeller que tu as des notions d´allemands, sous ce sîte est expliqué, ce que l´on effectue comme transformations...mais comme déjà dit en autre lieu: la modification est fort chère, doit être effectuée par le constructeur lui-même et n´est intéressant que pour les grands mastodontes de cc. avec un grand besoin de puissance électrique...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonjour à toi Duc,

oui je suis allé faire un tour sur le site, mais à cette heure l'allemand me donne encore un peu mal à la tête (ma jeunesse est loin...)

déjà rien que le rajout des batteries ( http://www.agtar.de/PIC00007.jpg )

doit fortement pénaliser la charge utile de nos CC...

et à moins d'être un gros amateur de TV, magnétoscope, et éclairage style Versailles la nuit...

Parfaitement inutile, sur des CC appelés à bouger...

et à 1650€ la modification, il faut en passer des nuits d'hiver pour compenser le trou dans le porte monnaie...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Rebonjour,

eh oui Lexa...le temps ronge à l´âge, concernant la langue française je suis presque dans le même cas que toi... 57 années d´écoulées depuis ma dernière leçon de français et d´anglais...
mais je dois avouer: un gros Larousse et un dictionnaire en conséquence sont mes attributs indispensables en " bavardant " sur un forum...

bonne journée,

duc



Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Bonjour Duc ! Bon nombre d'entre nous aimeraient écrire le Français comme toi ! C'est vrai qu'un dico à portée de main est bien utile, même pour nous !
Félicitations en tous cas pour ton français et merci pour ta participation active et constructive au forum .

A+++
Daniel :wink:



Répondre