Résistances, LED etc...

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Résistances, LED etc...

Message par duc »

Bonjour,

pour les colistiers intéressés en la matière, voici un lien en allemand pour avec un calculateur et identificateur de résistances.
Les résistances sont marquées par des anneaux coloriés donnant la valeur de celles-ci.
J´avais celà en tête...mais voilà après ma treizième année en retraite...

http://www.led1.de/shop/shop_content.php?coID=21

pour info,

duc



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

lka lecture des résistances

Message par Michel 59 »

Bonsoir

Comme d'habitude rien a dire sinon super cela va me servir pour faire des modifs et isntallation un peu partout

Merci Dur



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

On en parle là :

http://www.camperforum.nl/search.php?search_author=Maromo&sid=fcef2cfc8fce25fc9f70c4a314698b07

Mais je n'ai rien compris, si quelqu'un sait déchiffrer cela aidera peut être....



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Philippe,

il s´agit d´un forum néerlandais( très actif... ) , comme je comprends cette langue, je lis certains posts, mais ne participe pas.
Par contre je participe à un forum cc. anglais qui comprends 8.000 inscrits...Jamais cru que les anglais avaient tant de cc.... :roll:

pour info,

duc



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

Euuuuuh je crois que j'ai répondu mais pas à la bonne question : mon message était une réponse à une autre question : est ce que le modo peut faire dans sa grande bonté , mansuétude , en se foutant de ma pomme bien sur, avec tous mes remerciements un couper coller vers ce topic :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=5642

Je devais encore avoir 36 fenêtres ouvertes tout en téléphonant et en lisant qqc..... :mrgreen:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

resalut,


??????

pourrais-tu nous expliquer exactement le post en question, car dans la page citée il y a toute une litanie...


cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Oui, je suis d accord avec Duc il faudrait que tu donnes l adresse du message concerné



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

Le post initial auquel je voulais répondre était celui (que j'ai ensuite cité) qui parlait d'un tableau électrique. J'ai fait à tout hasard une recherche sur google à partir de la ref du tableau (EBL 164.4) et suis tombé sur le forum holandais avec cette référence au sein d'un message, mais je ne sais pas de quoi ils parlent :

"Ik heb een Frankia met electrobloc Schaudt EBL 164.4, hierop zit een schakelaar voor huishoudaccu of startaccu.
Mijn vraag is, als een van de beide accu's vol is, schakelt het bloc dan automatisch ov ..."

d'ou ma réponse (mal placée, maintenant décalée, merci le modo)



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

voici la traduction:

" J´ai un Frankia avec un bloc chargeur EBL 164.4. sur celui-ci il y a un interrupteur pour une batterie porteur et cellule...
Ma question est : si les batteries sont chargées, est-ce que le bloc inverse automatiquement..."

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

J ais transfere vos post dans le sujet initial ici

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=62307#62307

Ce qui serait bien , c est de connaitre la reponse qui a été faite :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonjour,

j´ai creusé dans le forum néerlandais et sur la question posée, 3 réponses dont deux sans grandes significations, la 3 ème parle d´intercaler une diode Schottky dans la ligne d´une des batteries ( probablement pour éviter une décharge de l´une à l´autre batterie )
En principe rien de bien neuf, il faudrait connaître le schéma du EBL pour en savoir plus...

EBL n´est pas une marque, mais l´abréviation de :arrow: Elektroblock = bloc de charge...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Merci Duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message