Groupe electro

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

Groupe electro

Message par Baluzo »

Bonsoir
Je ne voudrais pas relancer un débat,mais pour ceux que ça interesse je viens de voire a Auch.. un groupe electrogene 900W en crete 750 en service,2temps refroidi par air,autonomie 5heures30,niveau sonore 64 DB Garanti 1 an,pour le prix de 75 Euros
Amicalement



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Bonjour, je commence en CC et j'entends un peu toutes les versions, batterie sup, convertisseur, panneau solaire et sur tous ces points il y a toujours une ou deux personnes qui ont eu des problèmes, donc avant de me faire mon choix j'aimerais savoir pour la majorité d'entre vous la meilleure solution, efficacité, fiabilité, coût, installation, merci de me donner votre avis objectif, car je pense que comme moi il arrive que l'on se trompe dans un choix, et éviter de faire faire la même erreur aux autres. Amicalement à tous BURDEE.
petite phrase "si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as"


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

burdee a écrit :Bonjour, je commence en CC et j'entends un peu toutes les versions........
Bonjour,

Pour ce qui est du groupe électrogène, on ne s'en sert pas continuellement. C'est simplement au cas où. Et comme "au cas où" est rare, un groupe pas cher comme décrit Baluzo est suffisant (enfin, c'est mon avis).

C'est simplement pour le jour où tout va mal, pour pouvoir refaire un peu le plein des batteries. Donc, on se met dans un coin à l'écart des autres, pour ne pas dire seuls, ce qui est le mieux et hop.....! un p'tit coup et ça repart.

Maintenant, c'est sûr que si la bourse (j'ai pas dis les...), un bon Honda ou truc comme ça à X...beaucoup d'euros est pas mal non plus. Ca fait moins de bruit :wink:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde
Je n'ai pas la place dans ma bétaillere sinon j'en aurais acheté un ,pour les peu de fois ou on a à s'en servir uniquement du dépannage, Pas comme cet été a Salles Curan au bord du lac ,le gars a mis son groupe a 17 heures et l'a éteind a 22 heures ,il a refait le plein sans l'arreter,on a essayé de lui faire comprendre le gene mais ça n'y a rien fait,et ce n'était pas un honda!!!!!
Amicalement



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Baluzo,

pour 20 Euro en plus tu auras un 4temps et non une pétrolette à 2 temps, qui en plus du bruit, empeste encore l´atmosphère...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

salut Duc
C'est sure que si je devais en acheter un je prendrais de préférence un 4 temps,mais pour le moment je ne m'en sans pas l'utilité,pour la maison depuis la tempete de 1999 j'ai un Honda de 2200 W pas carrossé

Amicalement



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

c'est comme moi baluzo ,
a la maison j'ai un kawasaki 4 temps tres silencieux 1800 watts gros et lourd
il a servi deux fois :une panne a la maison et pour un ami inonde par une riviere
chez nous il pleut pas tout les jours mais quand ça pisse il faut se garer


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

De groupe j'en ai 2, Le petit Honda EX350 2 Temps 10Kgs
et un Standard avec moteur Robin Voyageur 650W 4 Temps 20Kgs

pour un Camping Car, ce qu'il faut : ( a mon avis )

Un 4 Temps, le 2 Temps ça pue, pollue vraiment
Et surtout un bouchon d'essence avec fermeture étanche, donc vissé et
non 1/4 de tour, avec dessus le bouchon, une mise à l'air libre activée ou fermée

Et la technologie Inverter (proche du courant EDF) et non un signal carré
Car les chargeurs enbarqués des nouveaux C.C. sont assez chatouilleux sur ce point

Le 650W que j'ai c'est bien, mais ça sent toujours l'essence (étanchéité du bouchon)

Donc l'idéal en C.C. : un 4 Temps avec un bouchon essence étanche (j'insiste) et technologie inverter

malheureusement une seule marque assure ces 3 critères HONDA EX7 ou 10, d'ou peut être son prix
C'est celui de notre cher Denis


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Salut à toutes et à tous,
j'ai pas trop eu le choix: il y avait déjà un groupe dans un tiroir extérieur.
Il y a une étiquette dessus " ECOLOGY " et c'est un truc italien 2T, tout bleu.
Je l'ai testé pour voir: après 10 essais il s'est mis en marche (aucune indication starter ouvert ou fermé, rien, nada... faut vraiment empiriquer...) et mon biceps droit s'en est trouvé renforcé (assez mal fichue la courroie et la poignée de maintien, il manque un appuie-pied car même en tenant la poignée, lorsqu'on tire sur la cordelette de lancement, tout le groupe glisse...)

Il est muni de deux indicateurs: 1 pour les volts et 1 pour les ampères. Dès qu'on y branche un accessoire (testé avec une lampe 100 W) le régime moteur monte puis se stabilise et lux fuit!

Voilà. Je pense que pour le bruit, on peut l'atténuer en entourant l'appareil avec des cartons genre Chiquita.

Bisous à toutes et à tous!
Denise


PS: ça m'amuserait de voir si ce groupe était par hasard adaptable avec le fameux système de "réacteur Pantone" dont on entend parler... 1 litre de carburant pendant 10 heures de fonctionnement....
Modifié en dernier par Denise le ven. 4 nov. 2005 21:37, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je pense que pour le bruit, on peut l'atténuer en entourant l'appareil avec des cartons genre Chiquita
Peut etre mais pour l echapement ?

Ce c est lui souvent qui est bruyant :roll:



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bah... pour l'échappement, si on imagine que le cube représenté par le générateur peut être couvert par un plus gros cube réalisé par les cartons.... bien entendu cela se comprend "hors tiroir" donc placé à l'extérieur du CC

Bisous

lien image moteur adapté "pantone"


Image


liens divers même technologie:

http://quanthomme.free.fr/pantone/realisations/FrancePMC1.htm



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Salut les électro's , un renseignement SVP.
    par zak31 » » dans L'électricité à bord
    25 Réponses
    2144 Vues
    Dernier message par zak31
  • Groupe électrogène
    par Depite » » dans L'électricité à bord
    28 Réponses
    5643 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • aménagement coffre pour groupe.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par pascal02