probleme batterie
Modérateur : Mécaniciens
probleme batterie
bonjour
je rentre de vacance et surprise la veille de rentrer plus de batterie cellule
explication: j'ai un panneau solaire je pense 75 w du au fait que la cellule comportait une batterie 75 amp et qu'une deuxieme a etait ajouté par l'ancien proprietaire,le souci c'est que j'ai laissé le panneau solaire charger sans consommer toute la journée et que le soir j'ai allumé une lampe normale et qu'au bout de trois heures je n'avait plus de jus dans les batteries .j'ai donc fais un controle le matin et j'ai refais les niveaux d'eau dans les deux batteries .
esque le fait qu'il manqué d'eau dans les batteries ai pu causer ce desagrement ?
et a force de rajouter de l'eau n'y a t'il pas un probleme d'acide ?
les batteries ont 3 ans et le camping car je l'ai que depuis juin 2005 esque je peux me les faires changer par mon concessionnaire vendeur du campin car (CLC) ?
merci de vos reponses gilles
je rentre de vacance et surprise la veille de rentrer plus de batterie cellule
explication: j'ai un panneau solaire je pense 75 w du au fait que la cellule comportait une batterie 75 amp et qu'une deuxieme a etait ajouté par l'ancien proprietaire,le souci c'est que j'ai laissé le panneau solaire charger sans consommer toute la journée et que le soir j'ai allumé une lampe normale et qu'au bout de trois heures je n'avait plus de jus dans les batteries .j'ai donc fais un controle le matin et j'ai refais les niveaux d'eau dans les deux batteries .
esque le fait qu'il manqué d'eau dans les batteries ai pu causer ce desagrement ?
et a force de rajouter de l'eau n'y a t'il pas un probleme d'acide ?
les batteries ont 3 ans et le camping car je l'ai que depuis juin 2005 esque je peux me les faires changer par mon concessionnaire vendeur du campin car (CLC) ?
merci de vos reponses gilles
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- Routier
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- Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
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bonjour de la region de toulouse,batteries de 3ans ,vehicule de juin 2005 donc occasion.relire le contrat de vente pour voir ce qui est pris en garantie pour ce vehicule d'occasion et sa duree.mais peut-etre qu'apres niveaux et charge lente cela redevienne ok,donc controles plus frequent.
a+tony.nicole
a+tony.nicole
bonjour,
si tu as rajouté de l'eau( eau distillé de préference) moi je mettrai en charge pendant 10 h avec un chargeur electrique et attendre que l'eau dans la batterie commence à bullée (fin de charge) .Sinon voit ton concessionnaire si en 5 mois il n'y a plus d'eau dans la batterie ,il doit y avoir une fuite, je pense qu'il a du te faire une garantie sur le CC, normalement une batterie neuve est garantie 12 mois.
bon courage
bientot:
nono et jojo
si tu as rajouté de l'eau( eau distillé de préference) moi je mettrai en charge pendant 10 h avec un chargeur electrique et attendre que l'eau dans la batterie commence à bullée (fin de charge) .Sinon voit ton concessionnaire si en 5 mois il n'y a plus d'eau dans la batterie ,il doit y avoir une fuite, je pense qu'il a du te faire une garantie sur le CC, normalement une batterie neuve est garantie 12 mois.
bon courage
bientot:
nono et jojo
- Michel28
- Modérateur
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Bonjour
Les spécialistes le diront mieux que moi
Normalement une batterie qui consomme de l'eau c'est soit :
-- Batterie en fin de vie
-- Problème de fin de charge, une batterie quand elle est chargée
seul un courant d'entretien est toléré, si ça continue de charger
a pleine puissance ou presque ça bouffe de l'eau, et la batterie par
ricochet, n'aime pas beaucoup
Les spécialistes le diront mieux que moi
Normalement une batterie qui consomme de l'eau c'est soit :
-- Batterie en fin de vie
-- Problème de fin de charge, une batterie quand elle est chargée
seul un courant d'entretien est toléré, si ça continue de charger
a pleine puissance ou presque ça bouffe de l'eau, et la batterie par
ricochet, n'aime pas beaucoup
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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2cv Charleston et sa remorque
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- Vieux routier
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- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
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Batterie de cellule
Bonjour,
Bien vérifier qu'i s'agit de batteries spéciales pour camping car, et pas des batteries de démarrage, car le fait qu'elles manquent d'eau m'étonne beaucoup.
Bien vérifier qu'i s'agit de batteries spéciales pour camping car, et pas des batteries de démarrage, car le fait qu'elles manquent d'eau m'étonne beaucoup.
Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange
hello
je remonte le sujet comme je n'avais toujours pas résolue mon probleme batterie et voila ce que j'ai trouvé sur la toile concernant la difference entre batterie cellule et camion et surtout les essais reussi d'un camping cariste
[url=http://www.camping-car.org/technique/batteries.html]c'est ici[/url]
dans ces dirent la batterie normale est aussi bien que la batterie cellule et 3 fois moins chere
je remonte le sujet comme je n'avais toujours pas résolue mon probleme batterie et voila ce que j'ai trouvé sur la toile concernant la difference entre batterie cellule et camion et surtout les essais reussi d'un camping cariste
[url=http://www.camping-car.org/technique/batteries.html]c'est ici[/url]
dans ces dirent la batterie normale est aussi bien que la batterie cellule et 3 fois moins chere
Je ne suis pas convaincu, sauf par le prix
il ne parle nule part du type de chargeur qu il a , de sa consommation ,
d autre part , une baterie de demarrage dans une cellule risque de degager des emanations d acides , une decharge lente est tres souvent au gel ou gelifié
donc a etudier avec attention
il ne parle nule part du type de chargeur qu il a , de sa consommation ,
d autre part , une baterie de demarrage dans une cellule risque de degager des emanations d acides , une decharge lente est tres souvent au gel ou gelifié
donc a etudier avec attention
En plus je viens de lire ca chez lui
Les batteries classiques sont au plomb et contiennent un électrolyte à base d'acide sulfurique. Un court-circuit non sécurisé aux bornes d'une batterie à pleine charge peut avoir des effets catastrophiques: éclatement brutal de la batterie, conducteurs électriques qui prennent feu.
c'est les risques de tout materiel electriqueDenh 33 a écrit :En plus je viens de lire ca chez lui
Les batteries classiques sont au plomb et contiennent un électrolyte à base d'acide sulfurique. Un court-circuit non sécurisé aux bornes d'une batterie à pleine charge peut avoir des effets catastrophiques: éclatement brutal de la batterie, conducteurs électriques qui prennent feu.
A lire http://www.mastervolt.fr/batteries/index.asp
Extrait du site Mastervolt
Une batterie gel est une batterie ‘normale’ au plomb et acide sulfurique, tel qu’on le trouve dans les modèles dits semi-traction (12V) et traction (éléments 2V). La seule différence entre une batterie gel et une batterie ‘liquide’ classique (qu’elle soit étanche ou non étanche), est la substance gélifiée contenant l’électrolyte. Les gaz dégagés lors du processus de chargement sont absorbés par l’électrolyte gélifiée de la batterie. Ce procédé dit de recombinaison empêche tout gaz de s’échapper, c’est la raison pour laquelle la batterie gel convient parfaitement comme batterie de service.
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