Ennui de charge de batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

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Teleben

Ennui de charge de batterie

Message par Teleben »

:D 'Jour tout le monde :D

Voila: j'ai remarqué que lorsque je branche le CC sur 220, le voyant-témoin ne s'allume plus et il me semble que la batterie porteur ne recharge pas: elle reste sur la même indication au tableau alors qu'avant elle montait d'un seul coup des le branchement :?
Suis bien embêté car si nous ne roulons pas d'un seul jour...

J'attends l'avis des spécialistes car nous n'y connaissons pas plus l'un que l'autre :oops: :oops: MERCI :wink:



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Denh33

Message par Denh33 »

lorsque je branche le CC sur 220, le voyant-témoin ne s'allume plus
Tu dois avoir un disjoncteur ou un fusible sur le circuit 220 V du CC

En principe c est toujours bien placé soit dans la penderie , soit dans un placard pour qu un objet le declanche , :roll:

As tu 2220 V aux prises ?



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eskimo

Message par eskimo »

Denh 33 a écrit :
lorsque je branche le CC sur 220, le voyant-témoin ne s'allume plus
As tu 2220 V aux prises ?

salut

n'est ce pas un peut trop ??

c'est très dangereux ce que tu demandes là !!!!

a+

:oops:



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Lexa
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Message par Lexa »

Dans l'ordre de vérification...

220 à la prise domicile
220 aux prise camion
disjoncteur du chargeur
connexion du chargeur vers les batteries...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Gicepe
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Message par Gicepe »

Bon soir,


Pas jus dans la batterie, des bulles au robinet,


à mon avis c'est DB qui pédale dans la semoule :gfcon:


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

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Teleben

Message par Teleben »

La prise domicile: :arrow: c'est bon!

220 au camion : :arrow: c'est bon aussi, je crois me souvenir que j'ai essayé

Le dijoncteur, j'ai pas pensé :oops: et pourtant il a déjà sauté (j'ai même expliqué à mon gendre pour si cela lui arrivait) et pas pensé pour nous :oops: (qué cruche la fille :twisted: )
Je vérifierais tout çà la prochaine fois que nous sortirons avec le CC :roll:
J'aurais du vous en parler de suite :roll: ...

Donc je note aussi :D MERCIiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:


DB, il voudrait bien pédaler mais en ce moment il faut prendre le parapluie avec le vélo :lol: :lol: :lol: enfin, soleil tantôt, pas dommage :roll:



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Denh33

Message par Denh33 »

en ce moment il faut prendre le parapluie avec le vélo
Coment , a pas de velo capoté ?

C est un scandal !!



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ulysse
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Message par ulysse »

Hé é, après le jogger capoté, voici le cycliste capoté... :gfcon:

Aie ! Non ! Pas les dents... :zip:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

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Stephane2

Message par Stephane2 »

bonsoir,
j'ai eu le meme probleme sur mon nouveau camping car, je ne veux pas t'inquiétier mais après toutes les vérifications électriques j'ai constaté que c'est le chargeur 220 volts qui est hs. j'ai débranché celui d'origine et j'en ai mis un autre en parallèle (moins cher). Mais depuis j'ai constaté qu'une batterie était hs, est ce que c'est ça qui endommagerai le chargeur ? A voir ... Pour les tests, il faut un multimètre. Regarder si il y a du 220 volts à l'entré du chargeur, si oui, regarder au niveau de la petite led du témoin 220 qui ne s'allume plus, il doit etre alimenté en 1.9 volts, s'il y a moins, la led ne peut pas s'allumer(vérifier la tension en sortie de chargeur, elle doit etre égal à celle que l'on trouve à la led. Regarder la couleur du fil et la section, ça doit etre vert en 0.75 carré. J'espere pour toi que c'est le dijoncteur qui a sauté ! Ca coute moins cher de pousser un bouton que de changer un chargeur! 200 euros en fonction de l'ampérage ... Bon courage! ou sinon il suffit que tu mettes une dynamo sur ton vélo pour pouvoir recharger tes batteries et cela te permettra de garder la forme en plus!!! (moi aussi je pratique le vélo mais j'ai tout de meme opté pour l'achat du chargeur...) A bientot . :volt:



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Denh33

Message par Denh33 »

Je vérifierais tout çà la prochaine fois que nous sortirons avec le CC
J'aurais du vous en parler de suite ...

Donc je note aussi MERCIiiiiiiiiiiiiiiiii
Au fait teleben , pas encore resorti avec le CC ?

si oui, c etait quoi ta panne ?



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Invité

Message par Invité »

Le dijoncteur, j'ai pas pensé et pourtant il a déjà sauté


Image



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Teleben

Message par Teleben »

Paulo a écrit :
Le dijoncteur, j'ai pas pensé et pourtant il a déjà sauté


Image
:D
Euh!!!! j'ai jamais raffolé du "vrai" camping, j'ai des souvenirs de cafards et autres champs de boue :roll: :roll:
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ... :wink:

En plus je n'ai toujours pas vérifié cette charge :?



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Teleben

Message par Teleben »

Voila la suite:

la prise domicile , c'est bon ainsi que les prises du CC, le frigo fonctionne, bref, au tableau, j'ai dans les 12/5 à 12/7, rien ne change une fois branché sur le 220 :? alors qu'avant la charge allait à 13 dès le branchement. ce qui veut dire que si nous ne roulons pas, il n'y a pas de recharge des batteries sur le 220 :cry:

Je précise que j'ai imprimé les réponses précédentes, hélas nous sommes incapables de réparer cela sans aides :?

Un garage (normal) le ferait-il :?: le CC est en révision en prévision de reprises des voyages en mars MERCI :wink:



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Baluzo

Message par Baluzo »

Normalement le chargeur charge dans l'ordre
1 la batterie cellule
2 la Batterie moteur quand la cellule est chargé,pour les CC muni d'un coupleur séparateur,c'est comme ça pour moi
Autrement dit regarder si la Batterie cellule charge
Amicalement



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PATRICK33
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Message par PATRICK33 »

Bonjour,

Question bete je sais, mais est il allumé ? en netoyant la poussiere sur le chargeur, j'ai basculé l'inter sur "off". Comme il etait connecté au 220V, je n'en suis vite rendu compte au bruit des relais. Mais si tu le coupe quand il n'est pas branché, tu peut chercher un moment !.

Sinon apres, c'est fusibles, connection etc....

Bon courage.


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

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