Ennui de charge de batterie
Modérateur : Mécaniciens
Ennui de charge de batterie
'Jour tout le monde
Voila: j'ai remarqué que lorsque je branche le CC sur 220, le voyant-témoin ne s'allume plus et il me semble que la batterie porteur ne recharge pas: elle reste sur la même indication au tableau alors qu'avant elle montait d'un seul coup des le branchement
Suis bien embêté car si nous ne roulons pas d'un seul jour...
J'attends l'avis des spécialistes car nous n'y connaissons pas plus l'un que l'autre MERCI
Voila: j'ai remarqué que lorsque je branche le CC sur 220, le voyant-témoin ne s'allume plus et il me semble que la batterie porteur ne recharge pas: elle reste sur la même indication au tableau alors qu'avant elle montait d'un seul coup des le branchement
Suis bien embêté car si nous ne roulons pas d'un seul jour...
J'attends l'avis des spécialistes car nous n'y connaissons pas plus l'un que l'autre MERCI
- Lexa
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Dans l'ordre de vérification...
220 à la prise domicile
220 aux prise camion
disjoncteur du chargeur
connexion du chargeur vers les batteries...
220 à la prise domicile
220 aux prise camion
disjoncteur du chargeur
connexion du chargeur vers les batteries...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Gicepe
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Bon soir,
Pas jus dans la batterie, des bulles au robinet,
à mon avis c'est DB qui pédale dans la semoule
Pas jus dans la batterie, des bulles au robinet,
à mon avis c'est DB qui pédale dans la semoule
A la Prochaine
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
Gicepe
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La prise domicile: c'est bon!
220 au camion : c'est bon aussi, je crois me souvenir que j'ai essayé
Le dijoncteur, j'ai pas pensé et pourtant il a déjà sauté (j'ai même expliqué à mon gendre pour si cela lui arrivait) et pas pensé pour nous (qué cruche la fille )
Je vérifierais tout çà la prochaine fois que nous sortirons avec le CC
J'aurais du vous en parler de suite ...
Donc je note aussi MERCIiiiiiiiiiiiiiiiii
DB, il voudrait bien pédaler mais en ce moment il faut prendre le parapluie avec le vélo enfin, soleil tantôt, pas dommage
220 au camion : c'est bon aussi, je crois me souvenir que j'ai essayé
Le dijoncteur, j'ai pas pensé et pourtant il a déjà sauté (j'ai même expliqué à mon gendre pour si cela lui arrivait) et pas pensé pour nous (qué cruche la fille )
Je vérifierais tout çà la prochaine fois que nous sortirons avec le CC
J'aurais du vous en parler de suite ...
Donc je note aussi MERCIiiiiiiiiiiiiiiiii
DB, il voudrait bien pédaler mais en ce moment il faut prendre le parapluie avec le vélo enfin, soleil tantôt, pas dommage
bonsoir,
j'ai eu le meme probleme sur mon nouveau camping car, je ne veux pas t'inquiétier mais après toutes les vérifications électriques j'ai constaté que c'est le chargeur 220 volts qui est hs. j'ai débranché celui d'origine et j'en ai mis un autre en parallèle (moins cher). Mais depuis j'ai constaté qu'une batterie était hs, est ce que c'est ça qui endommagerai le chargeur ? A voir ... Pour les tests, il faut un multimètre. Regarder si il y a du 220 volts à l'entré du chargeur, si oui, regarder au niveau de la petite led du témoin 220 qui ne s'allume plus, il doit etre alimenté en 1.9 volts, s'il y a moins, la led ne peut pas s'allumer(vérifier la tension en sortie de chargeur, elle doit etre égal à celle que l'on trouve à la led. Regarder la couleur du fil et la section, ça doit etre vert en 0.75 carré. J'espere pour toi que c'est le dijoncteur qui a sauté ! Ca coute moins cher de pousser un bouton que de changer un chargeur! 200 euros en fonction de l'ampérage ... Bon courage! ou sinon il suffit que tu mettes une dynamo sur ton vélo pour pouvoir recharger tes batteries et cela te permettra de garder la forme en plus!!! (moi aussi je pratique le vélo mais j'ai tout de meme opté pour l'achat du chargeur...) A bientot .
j'ai eu le meme probleme sur mon nouveau camping car, je ne veux pas t'inquiétier mais après toutes les vérifications électriques j'ai constaté que c'est le chargeur 220 volts qui est hs. j'ai débranché celui d'origine et j'en ai mis un autre en parallèle (moins cher). Mais depuis j'ai constaté qu'une batterie était hs, est ce que c'est ça qui endommagerai le chargeur ? A voir ... Pour les tests, il faut un multimètre. Regarder si il y a du 220 volts à l'entré du chargeur, si oui, regarder au niveau de la petite led du témoin 220 qui ne s'allume plus, il doit etre alimenté en 1.9 volts, s'il y a moins, la led ne peut pas s'allumer(vérifier la tension en sortie de chargeur, elle doit etre égal à celle que l'on trouve à la led. Regarder la couleur du fil et la section, ça doit etre vert en 0.75 carré. J'espere pour toi que c'est le dijoncteur qui a sauté ! Ca coute moins cher de pousser un bouton que de changer un chargeur! 200 euros en fonction de l'ampérage ... Bon courage! ou sinon il suffit que tu mettes une dynamo sur ton vélo pour pouvoir recharger tes batteries et cela te permettra de garder la forme en plus!!! (moi aussi je pratique le vélo mais j'ai tout de meme opté pour l'achat du chargeur...) A bientot .
Voila la suite:
la prise domicile , c'est bon ainsi que les prises du CC, le frigo fonctionne, bref, au tableau, j'ai dans les 12/5 à 12/7, rien ne change une fois branché sur le 220 alors qu'avant la charge allait à 13 dès le branchement. ce qui veut dire que si nous ne roulons pas, il n'y a pas de recharge des batteries sur le 220
Je précise que j'ai imprimé les réponses précédentes, hélas nous sommes incapables de réparer cela sans aides
Un garage (normal) le ferait-il le CC est en révision en prévision de reprises des voyages en mars MERCI
la prise domicile , c'est bon ainsi que les prises du CC, le frigo fonctionne, bref, au tableau, j'ai dans les 12/5 à 12/7, rien ne change une fois branché sur le 220 alors qu'avant la charge allait à 13 dès le branchement. ce qui veut dire que si nous ne roulons pas, il n'y a pas de recharge des batteries sur le 220
Je précise que j'ai imprimé les réponses précédentes, hélas nous sommes incapables de réparer cela sans aides
Un garage (normal) le ferait-il le CC est en révision en prévision de reprises des voyages en mars MERCI
- PATRICK33
- Propriétaire confirmé
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- Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
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Bonjour,
Question bete je sais, mais est il allumé ? en netoyant la poussiere sur le chargeur, j'ai basculé l'inter sur "off". Comme il etait connecté au 220V, je n'en suis vite rendu compte au bruit des relais. Mais si tu le coupe quand il n'est pas branché, tu peut chercher un moment !.
Sinon apres, c'est fusibles, connection etc....
Bon courage.
Question bete je sais, mais est il allumé ? en netoyant la poussiere sur le chargeur, j'ai basculé l'inter sur "off". Comme il etait connecté au 220V, je n'en suis vite rendu compte au bruit des relais. Mais si tu le coupe quand il n'est pas branché, tu peut chercher un moment !.
Sinon apres, c'est fusibles, connection etc....
Bon courage.
Cordialement.
Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)
Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/
Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)
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