niveau electolise des batteries
Modérateur : Mécaniciens
niveau electolise des batteries
Bonjour à tous,
j'ai du rajouté 1 litre d'eau demineralisée dans chacune de mes batteries cellules , puis une charge pendant 48h chacune il y a 1 mois , à votre avis sont-elles encore bonnes ou pas . Ce matin elles indiquaient 12,4 le CC n'a pas roulé depuis 15 jours merci pour vos réponses
@+tt
j'ai du rajouté 1 litre d'eau demineralisée dans chacune de mes batteries cellules , puis une charge pendant 48h chacune il y a 1 mois , à votre avis sont-elles encore bonnes ou pas . Ce matin elles indiquaient 12,4 le CC n'a pas roulé depuis 15 jours merci pour vos réponses
@+tt
Re: niveau electolise des batteries
salutthierry 59 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai du rajouté 1 litre d'eau demineralisée dans chacune de mes batteries cellules , puis une charge pendant 48h chacune il y a 1 mois , à votre avis sont-elles encore bonnes ou pas . Ce matin elles indiquaient 12,4 le CC n'a pas roulé depuis 15 jours merci pour vos réponses
@+tt
avec des batteries comme ça c'est la m...
j'installe des batteries sans entretiens , elles sont garantie 2 ans
a+
Bonsoirj'ai du rajouté 1 litre d'eau demineralisée dans chacune de mes batteries cellules
Le camping car est il raccordé en permenence au 220 V ?
Sur mon Laika mon cncessionaire m avait changé la batterie cellule par une de meilleure qualitée avant de me livrer le vehicule
A ses dire les batteries auxiliares qui étaient fournies etaint de mavaise qualitée
Si je comprends bien la 2em n est pas d origine , est elle identique a la 1ere ?
Ca me semble bien ca , le panneau solaire est en fonction ?Ce matin elles indiquaient 12,4 le CC n'a pas roulé depuis 15 jours
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
on charge d'abord, et on fait l'appoint d'eau après....
12.4 c'est entre 75% de charge (12.5) et 50% (12.3)
d'une part, tu n'as pas roulé depuis 15 jours, il y a donc une perte naturelle que l'on estime à 10%/mois, et tu ne dis pas si des fois tu as fait de la consommation électrique depuis.
Il faut aussi défalquer, ce qu'à consommé, les alarmes, les montres, la radio...
Par contre, 1 litre/batterie, c'est beaucoup, depuis combien de temps cela n'avais pas été fait ?, sont elles bien aérées... ont elles la possibilité de chauffer ? et donc d'avoir une évaporation supérieure à la moyenne ?
la c'est le monde à l'envers..j'ai du rajouté 1 litre d'eau demineralisée dans chacune de mes batteries cellules , puis une charge pendant 48h
on charge d'abord, et on fait l'appoint d'eau après....
a défaut d'en savoir un peu plus, il n'y a, à priori rien d'anormal..Ce matin elles indiquaient 12,4 le CC n'a pas roulé depuis 15 jours
12.4 c'est entre 75% de charge (12.5) et 50% (12.3)
d'une part, tu n'as pas roulé depuis 15 jours, il y a donc une perte naturelle que l'on estime à 10%/mois, et tu ne dis pas si des fois tu as fait de la consommation électrique depuis.
Il faut aussi défalquer, ce qu'à consommé, les alarmes, les montres, la radio...
Par contre, 1 litre/batterie, c'est beaucoup, depuis combien de temps cela n'avais pas été fait ?, sont elles bien aérées... ont elles la possibilité de chauffer ? et donc d'avoir une évaporation supérieure à la moyenne ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour,
Pour ce qui est du 220 v je le mets rarement 2 à 3 jours avant de partir en voyage, les batteries sont identiques même marque même puissance , elles sont placées dans la soute donc bien aerées. ce matin elles sont à 12,6 sans prendre d'electricité grace aux panneaux , pour le contrôle 1 fois par an , mais apparement ce n'est pas suffissant
@tt
Pour ce qui est du 220 v je le mets rarement 2 à 3 jours avant de partir en voyage, les batteries sont identiques même marque même puissance , elles sont placées dans la soute donc bien aerées. ce matin elles sont à 12,6 sans prendre d'electricité grace aux panneaux , pour le contrôle 1 fois par an , mais apparement ce n'est pas suffissant
@tt
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
ce matin elles sont à 12,6 sans prendre d'electricité grace aux panneaux
elles sont donc pleines à 95%...
mais si elle sont en charge permanente, grace à des panneaux solaires, il est difficile de te dire si elle sont encore bonne, et tiendront longtemps.
il est certain que les laisser en manque d'eau, n'est pas pour leur longévité..
le seul moyen pour connaitre leur état réel, c'est d'effectuer la mesure avec un pèse acide :
Densité 1.28 == Pleine charge
Densité 1.20 == Charge 50%
Densité 1.10 == Batterie vide
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Bonjour,
J'en profite pour poser une question subsidiaire :
Mon cc sera garé à proximité immédiate de la maison et j'envisage de le brancher sur le 220v en permanence. Y-a-t-il un inconvénient dans la mesure où il est équipé d'un panneau solaire qui l'alimentera également.
Merci aux pro de l'électricité !
J'en profite pour poser une question subsidiaire :
Mon cc sera garé à proximité immédiate de la maison et j'envisage de le brancher sur le 220v en permanence. Y-a-t-il un inconvénient dans la mesure où il est équipé d'un panneau solaire qui l'alimentera également.
Merci aux pro de l'électricité !
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message